Aller au contenu

Problème Pédale D'embrayage


BuBu

Messages recommandés

Alors je vous explique le problème!

 

J'ai voulut prendre ma moto hier pour peut-être rejoindre une ballade et elle était au point mort, normal, je l'ai chevauché (lol) et je sort de chez moi, je passe la 1ere et impossible de passer la seconde, et ainsi de suite, c'est comme si elle était bloqué!

J'y arrivais en tapant avec mon pied en passant dessous la pédale donc je me suis dis qu'il y avait un problème, mais j'ai quand meme fais quelques kilomètres pour voir si une fois chaude elle voulais bien marcher, mais non, rien n'y a fais...

 

Alors voila je n'ai pas les sous pour aller au garage, donc je sens que je ne vais pas rouler pendant longtemps si personne ne viens m'aider !!

 

J'espère que l'un d'entre vous si connez et pourrais venir m'aider !!

 

J'attend vos réponse !!

 

 

Merci par avance ;) !!

 

 

 

Buburespect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Bruna...

 

Difficile de faire un diagnostique par forum interposé.

 

Tout d'abord, je te rappelle que tu es maintenant motarde et que l'on ne parle pas de "pédale" d'embrayage mais de "poignée"...

 

Pour ce qui est du problème, je vois 4 pistes à creuser.

 

- Cable ou dispositif de traction (poignée etc) fonctionnant mal

=> Vérifier en partant de la poignée et aller jusqu'à l'embrayage en controlant le bon fonctionnement et le bon mouvement du cable dans sa gaine..

 

- Tu n'as plus d'huile et un simple contrôle devrait te permettre d'en savoir plus

=> S'assurer que tu n'as pas de fuite, vidanger et refaire le plein

 

- Ton embrayage est flingué mais il y a généralemnt des signes préalables de fatigue, (difficulté à trouver le point mort, la moto donne de petits accoups quand tu accélères avec une vitesse engagée et débrayée, la moto s'emballe quand tu accérère un grand coup de gaz à mi régime...)

=> Changer les pièces défectueuses (cela peut se faire en journée mécanique)

 

- Ta boite de vitesse est fatiguée ou une pièce est endommagée à l'intérieur.

=> voir un mécano.. à moins que quelqu'un sur le forum soit capable de démonter une boite...

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

A bientôt j'espère qur les routes.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les 2 pour votre réponse !!!

 

Effectivement je n'ai pas fait la vidange depuis que je l'ai, et je vais aller regarder l'huile de suite (enfin si je trouve lol)!!

 

J'ai ma moto depuis le 5 décembre 2009, et la vidange venez d'être faite et j'était à 28000 kilomètre et la elle est a environ 35000 ! Après combien de kilomètre il faut faire la vidange ??

 

Je viens d'aller voir la moto et je ne sais pas ou ce trouve l'huile, pourtant à l'auto école il me l'avais fait voir mais la je ne la trouve pas c'est bizard!

 

Et j'ai retouché la "poigné" (lol) avec mes mains et elle est toute dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance, ce n'est que la cable d'embrayage qui t'empeche de passer la première facilement... ça coûtera pas grand chose (souvent effiloché au niveau de la poignée ...)

 

Par conte si avec un moteur bien lancé ça changeait qd même pas de vitesse ... ça pourrait être embêtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Bubu,

 

il est impossible de diagnostiquer un problème mécanique sur un forum :rolleyes:

 

Je reste convaincu que nombre de personnes aujourd'hui sont persuadées que tout peut se faire virtuellement malheureusement la réalité est tout autre... rolleyes.gif

Cependant, après avoir écrit cela je ne ne vais pô m'casser sans rien te proposer, alors voici une des solutions qui pourrait te rendre service :

 

-- donner RDV à un motard qui s'y connait un peu en mécabike afin de pouvoir diagnostiquer sur le tas (de ferraille) ;)

 

-- je pourrai éventuellement être celui-ci ... à étudier ... B)

questions :

 

possédes tu la revue technique de ta moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

Tu n'as qu'à venir demain à la balade, on te dira....

Oups, elle ne roule pas, c'est vrai.

Ca c'est petit, j'avoue...

 

Essaie de la faire voir par qlq qui s'y connait un peu.

Sinon, on essayera de s'arranger d'ici la fin de cette semaine.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Blac-k de ta réponse et si tu pouvais être celui qui si connais en moto ça serais pas mal car j'ai écris ceci pour trouver une solution sans dépenser (ou presque) !

 

Et non je n'ai pas la revue technique de la moto ! Je l'ai acheté en occasion à Guichard (au cas ou lol) !

 

Voila je pense que c'est tout !!

 

 

 

Sinon c'est ou que je peux faire la vidange à bas prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidanges a bas prix peuvent etre faite par tes soins lors de journees mecaniques (on te guidera bien sur). ca te permet de mieux connaitre ta machine

 

Blac-k, si tu y vas vendredi apres midi, dis le moi, je ferais surement un saut. si c'est jeudi, je peux entre 14h30 et 16h ( a 16h faut que je sois chez pascal moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidanges a bas prix peuvent etre faite par tes soins lors de journees mecaniques (on te guidera bien sur). ca te permet de mieux connaitre ta machine

 

Blac-k, si tu y vas vendredi apres midi, dis le moi, je ferais surement un saut. si c'est jeudi, je peux entre 14h30 et 16h ( a 16h faut que je sois chez pascal moto)

 

Ouais... dis nous...

On pourrait s'y déplacer en équipe.... avant ou après la binouz....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ayant relevé un max d'infos pour s'organiser, je veux bien me "pencher" sur ta Machine mais il va falloir que tu m'informes sur :

 

-- le jour

-- l'heure

-- le lieu

 

-- as tu des outils ?

-- peux tu acheter les ingrédients et accessoires nécessaires à la réalisation de la vidange ?

-- ta moto est elle complétement immobilisée ?

 

--------------------------

 

DES CONSEILS EN VRAC :

 

Pour commencer, il est nécessaire lorsqu'on achète une moto, même si le vendeur vous stipule qu'il l'a fait, de changer tous les fluides et tous les filtres !

 

La périodicité des entretiens est en général tous les 5000/6000 km

 

Si l'on veut effectuer quelques interventions sur sa Meule, le mieux est de procurer la Revue Technique Moto de son modèle, pour quelques € vous aurez sous le nez toutes les informations nécessaires et utiles.

 

Voici un lien où tu pourras trouver toutes les informations nécessaires sur ta Brèle

 

ZR7 SITE

 

---------------------------

 

Puisque d'autres personnes sont disponibles, l'intervention sera plus aisée et rapide.

 

Pour ma part, je suis en mesure de "regarder" et d'essayer de détecter ce que ton embrayage a.

 

Je suis également en mesure de t'indiquer et t'aider comment effectuer la vidange moteur (éventuellement changement du filtre) mais c'est toi qui fait !

 

Si tel est le cas, il faut soit que tu te déplaces avec ta moto (par exemple chez moi, je possède tous les outils nécessaires) soit tu donnes RDV et que tu aies les ingrédients + éléments + outils afin d'effectuer l'intervention.

 

Attention, en aucun cas je ne me substitue à un professionnel, et je n'interviendrai sur un élément de sécurité sur ta moto qui pourrait te mettre en danger ultérieurement !

 

Egalement, je ne te garantie pas non plus que ta moto sera "comme veuve" une fois l'intervention effectuée.

 

Je te conseille de bien lire mon message afin de répondre correctement à toutes les questions pour que tous les intervenants puissent s'organiser en fonction, merci.

 

... j'oubliais ... le bière fraîche est de rigueur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

 

Donc voila cette semaine je suis prise qu'a partir du Jeudi soir jusqu'au lundi suivant, donc soit mercredi 19, jeudi 20 ou alors dans la semaine suivante!

Je suis au chômage donc je n'ai pas trop de contrainte on va dire !!!

 

Je n'ai pas d'outils pour la moto (ou alors j'en ai mais je ne le sais pas lol) !!!

 

Je peux acheter tous les ingrédients necessaire si tu me dis ce qu'il faut acheter bien sur (Hé oui je suis blonde jusqu'au bout lol) !!

 

 

Pour tes conseils en vrac je te remercie, mais bon c'est vrai que c'était ma 1ere moto je venais juste d'avoir mon permis donc je voulais rouler et je me suis pas inquitté du côté technique de la moto !!

Mais la prochaine j'y ferais gafe c'est sur !!

 

La revue de ma moto je peux la trouver ou ? Sur le Net ? (je vais aller y jeter un coup d'oeil) !

 

 

Pour l'intervention je veux bien qu'el se fasse chez toi comme ça il y aurat les outils necassaire (enfin plus que chez moi c'est sur) !

Et oui bien sur c'est moi qui le fait sous tes indications ça va de soit :D !!

Je vais essayer de me déplacer en espérant que tu n'habite pas très loin de chez moi lol !

 

 

Je vous remercie tous de m'aider :D !! :sourires.smileysmiley.com.112::3d-ClinOeilPouce:

 

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi Vendredi je suis au Kinépolis à Nîmes, je vais voir l'avant première de "Rien à Déclarer" avec les acteurs principaux présents pour l'occasion !!

Et comme c'est un cadeaux, je ne peux pas refuser lol !!

 

Ca commence à 14h et comme je ne sais pas du tout à qu'el heure ça pourrais finir je préfère dire que je ne suis pas dispo !!

 

 

 

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à la question principale qui est : ta moto est elle immobilisée ou peux tu te déplacer avec ?

 

Car pour venir chez moi il faudra te déplacer jusqu'à Saint Martin de Londres, 25 km au nord de Montpellier.

 

Si ton embrayage est hs, tu risques d'être obligée de laisser ta Meule sur place.

------------------------------------------

La revue technique moto n'est pas nécessaire dans ton cas actuellement, attends un peu avant de te la procurer.

------------------------------------------

Pour les ingrédients, la quantité, les consommables, il te faut :

 

de l'huile moteur + un filtre à huile moteur, ça c'est pour la vidange !

 

Pour ce qui est de la quantité et de la qualité tu as 2 solutions :

1/ lorsque tu vas chez l'accessoiriste (dafy-cardy-moto-expert...) tu demandes au vendeur en lui précisant le type et le millésime (l'année) de ta moto, il t'indiquera ce qu'il faut, idem pour le filtre.

 

2/ tu vas 'fouiller' sur le lien que je me suis donné la peine de te mettre dans un message plus haut et ainsi tu trouveras toutes les indications dont tu as besoin.

 

-------------------------------------------

 

Pour la date du RDV, c'est râpé cette semaine pour tout le monde, donc on arrête à mardi prochain si cela te convient !??

 

Dans l'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

 

Où est la spontanéité d'un simple coup de mains entre motards amis...???

Bru, je t'envoie mon phone par MP, appelle moi, je pourrais faire un saut cette aprèm pour jeter un premier coup d'oeil.

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons d'être explicite :

 

Dans un premier temps, j'ai pour habitude d'aider "spontanément" un(e) motard(e) qui solliciterait une aide soit en informations techniques, soit en intervention technique.

 

Tout ceci bien évidemment tout en restant dans mes capacités et mon expérience propre !

 

En second, EVM a valeur d'accueillir nombre de jeunes motard(e)s, de les former/informer à la petite mécanique, à appréhender en sécurité la route à être à l'aise au guidon de leur Machine, quelle quelle soit.

 

Les plus 'anciens' ou 'expérimentés' (dont j'estime humblement faire partie) du forum interviennent en fonction de critères bien définis qui leurs sont propres et que je vais tenté d'énumérer le plus exhaustivement ci-dessous :

 

-- disponibilité

-- connaissances techniques affirmées

-- compatibilité avec la personne demandeuse

-- possession des outils et documentations adéquates

-- effort personnel du demandeur

-- lieu propice à l'intervention

...

 

Ma réponse à Bubu peut sembler lourde, et pourquoi ?

 

C'est simple car EVM a aussi vocation pédagogique envers les inscrit(e)s du forum. Tout faire à la place de Bubu ne serait pas lui rendre service.

 

Elle ne demande qu'à découvrir et apprendre (enfin j'espère !) si tu fais à sa place elle ne saura jamais faire !

 

Alors afin quelle montre sa bonne volonté personnelle à vouloir résoudre le problème je suis prêt à l'y aider mais en attendant un effort de sa part. (elle n'a pas consulté le site du ZR7 que j'avais mis plus haut afin d'obtenir les infos nécessaire à sa vidange !!!)

 

Ma 'doctrine' serait alors "je t'aide mais c'est toi qui fait et qui te bouge" !

 

Car à mon âge, je veux bien aider les plus jeunes d'entre nous à condition qu'ils n'attendent pas qu'on leur fasse tout !

 

Voilà, ça c'est dit !

 

Si vous avez bien compris dans quel esprit je rends service, vous pouvez me solliciter sans problème, et j'irai vers vous de moi-même si le besoin s'en fait sentir, tout cela bien-sûr en fonction des critères énumérés ci-dessus, j'essaierai toujours de vous aider, mais une chose est certaine....................

 

je ne ferai pas à votre place !

 

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Blac-K je tiens à te dire que des que tu m'as envoyé le site de ma petite kawa j'y suis allé et je l'ai trouvé très explicite et très bien ! Donc j'y suis allé le voir malgrès ce que tu as put penser, mais il ne me semble pas avoir aperçu l'huile que l'on doit acheter !

 

Après comme je te l'ai écris dans mon message précédant, il est normal que ce soit à MOI de faire les manipulation sur ma moto, pour apprendre et savoir le refaire plus tard, sous tes indications bien sur! Je trouve que ça va de soit, sinon je n'apprendrais rien du tout, aucune logique dans ce cas !!

 

Voila j'espère avoir bien répondu à tes doutes !!

 

Sinon ben moi je suis OK pour mardi prochain!!

 

Si Varap est toujours d'accord il viens cette aprème et il verra de lui même le problème est pourra mieux vous expliquer le problème que moi je n'ai put le faire avant !!

Et surtout si dans son état elle peut se déplacer jusqu'à chez toi Blac-k !!

 

Donc à suivre.....

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vie que ceux qui n'ont que ça a faire d'être spontanés !

 

spontané, adjectif Féminin (ée).

Sens 1 Qui se produit de soi-même, librement et sans contrainte. Ex Une aide spontanée

Sens 2 Qui parle ou agit sans calcul ou arrière-pensée. Ex Une personne spontanée.

 

La spontanéité ne fait pas appel à la notion de délai dans l'action.

N'avoir "que ça à faire", même si c'était vrai, n'a donc aucun rapport avec la simplicité et le naturel que je souhaitais évoquer.

 

Bubu, tu m'appelles si tu veux.

Pour la mécanique, tu es entre de bonnes mains.. ou plutôt tu as la bonne source de conseils..

Les anciens, y'a que ça de vrai...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification j'avais vu le passage ou il dise l'huile à acheter mais je n'avais pas fait gafe qu'il donné les référence avec !

 

Donc autant pour moi !

 

" Huile 4T synthétique 15W50 3.6 litres

40.86 €

Filtre à huile

4.74 €

Joint

1.21 € "

 

 

 

BuBurespect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

 

Je suis allé voir... spontanément... la bécane de Bubu et je pense que le problème est plus sérieux qu'un manque d'huile ou qu'un cable défectueux.

Certes il n'y pas trop d'huile, mais suffisamment pour librifier la boite, ok le cable et le mécanisme sont grippés, mais pas assez pour empécher le fonctionnement....

 

Bref, il semble que le problème vienne de la boite en elle même et une intervention "simple", ne servirait à rien...

Plus aucun retour dans le sélecteur qui reste dans la position où on le met.

Et on le met avec la main, car le pied n'offre pas assez de levier pour le bouger.

Donc quand on baisse le sélecteur, la 1ere passe avec moultes craquements, il reste en bas et quand on le remonte, il ne se passe rien. Il reste en haut, dès fois le PM passe, des fois non, mais jamais la seconde.

Il est donc probable que le problème se situe à l'intérieur de la boite et là, cela dépasse largement mes pauvres compétences.

 

Je lui ai donc conseillé d'appeler kawa pour voir si ce phénomène est connue sur ces modèles, de chercher un forum dédié pour poser la question et en focntion de tout ça, faire faire un devis par un pro.

 

A plus,

Bubu nous donnera le résultat de ses investigations.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter