Aller au contenu

Balade Du 13 Janvier.....


Varap'

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse
Ca sent la chute à l'arrêt du "Papy" du groupe ça ... oulalalala doit être furax ...

Bon courage Mimille :D

 

DU??? T'es trop gentil... Je dirais même des papy! On vient de prouver qu'à partir d'un age certain, on tombe... Sans exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si faire un CR est chose normale, à laquelle je me plie habituellement avec plaisir, j’avoue que celui-ci me coute quelque peu.

 

Donc RDV honoré par chacun et RAS, si ce n’est que les 2 derniers arrivés sont, comme toujours, ceux qui habitent le plus près.

Le groupe compte finalement 6 membres, Raph ayant finalement de se joindre à la bande constituée de F16, DRUSS, SUMO, ZASK et moi-même.

Beau plateau que voilà, presque représentatif de la production mondiale, avec 2 japonaises (1 bi en V et un 4 en ligne), 1 Autrichienne (Bi en V), une Anglaise (3 en ligne) et 2 Italiennes ( 1 bi en L et un 4 en V).

Manque presque que la teutonne avec 1 flat bi….

Bon, venons en à la balade……..

 

Nous partons donc en direction de SML par la route « classique » et tout va bien… juste faire attention que Zask est en rodage et qu’avec les mécaniques façon moulin à café, cela limite la vitesse à 125…

Une fois à SML, direction Causse de la selle et le plaisir commence là… cette route est vraiment superbe et seule les l’alternance entre sec et mouillé tempère nos ardeurs. Au moins on se chauffe, ainsi que nos moteurs et nos pneus.

Après direction Ganges et le Vigan pour un 1er ravitaillement café et carburant.

Les choses sérieuses vont commencer en attaquant le col du minier et cette superbe route que j’adore. La montée est vraiment chouette, sèche et c’est que du bonheur. Tout le monde prend son pied… petit regroupement au sommet, convoi rapide jusqu’à l’Espérou d’où on attaque la route de Meyrueis.

Là le temps et les conditions au sol commencent à se dégrader.

L’air est très humide, ainsi que la route, on a un peu de brouillard et un petit crachin très fin macule nos casques.

La vigilance est de mise, le rythme s’est très sensiblement ralenti et nous glissons à tour de rôle, au freinage ou à la remise de gaz….

A environ 25 kms de Meyrueis, je jette un coup d’œil dans mes rétros et surprise………… plus personne…. SUMO n’était pourtant pas si loin et je devine un problème… je ralenti, m’arrête, pour finalement faire demi-tour et remonter à leur rencontre…

Je remonte sur 2 kms au moins et m’attends à trouver quelqu’un par terre à chaque sortie de virage.

Mon intuition fut malheureusement la bonne et je découvre Le speed dans un fossé côté gauche (donc à l’opposé de son sens de marche), 4 de mes compagnons afférés autour de la moto et le 5eme en pétard.

Je me gare à côté de lui et il me dit :

« surtout ne te mets pas là, je m’y étais garé et ma bécane s’est écrasée par terre »…

Mais moi je suis plus fort et une Aprilia ne tombe pas…. Donc je me mets au même endroit, descends rapidement et file voir Zask pour m’assurer qu’il n’avait rien…

Ouf…. En effet, il n’a rien et je n’ai pas le temps de m’occuper du speed que ce qui devait arriva.

Voilà l’Aprilia qui bascule à son tour et tombe comme une merde sur le bas côté de la route.

Comme on peut être con des fois… à bouffer du foin… on ne doit pas se mettre là, on me dit de ne pas m’y garer et ben moi je le fais quand même… en plus j’ai un bouchon de bocal dans la poche pour poser ma béquille si terrain meuble… mais pensez vous… quand je dis bête… c’est vraiment bête…

 

Résultat des courses….

-Une Speed bien amochée (carters, poignée, cligno, tous les caches carénages coté gauche, repose pied arrière ++), un Zask un peu secoué mais TRES BIEN PROTEGE PAR UN EQUIPEMENT DIGNE DE CE NOM (pantalon, gants, bottes et blouson bien râpés). S’il avait été légèrement couvert, nul doute qu’il aurait été sérieusement blessé car il a quand même glissé sur 1 dizaine de mètres…

-Une katoche avec poignée embrayage pétée + caches rayés + un casque bien esquinté (peut être foutu)

-Une Aprilia avec flans avant et arrière gauche abimés + tampon pare carter tordu….

-3 motards meurtris dans leur chair d’avoir causé de sévères blessures à l’objet de leur passion.

- 3 vieux machins pas très malins. Nous étions les 3 chnocks de la bande, ce qui nous a valu les sarcasmes, bien mérités, des minots finalement bien ingrats.

 

Alors bien sur, plus de peur que de mal…. Pas de blessé, c’est l’essentiel… c’est que de la carrosserie.. etc…

On peut sortir plein de banalité du genre….

N’empêche qu’on a pété nos motos et si certains peuvent rester stoïque, moi j’ai grave les boules de le mort qui tue….

 

Ensuite on a pu aller jusqu’à Meyrueis (Zask est descendu en 2eme sans embrayage)…

On a mangé sur place et c’était super sympa car on a finalement bien rigolé,

Le speed est parti en camion (c’est triste une moto sur un camion)

Zask est monté derrière SUMO sur la katoche et nous sommes rentrés en finissant le RB.

Raph nous avait laissé car il était pressé et il a fini en allant chercher l’autobeurk à Millau…

On a quand même bien roulé et la corniche des Cévennes nous procura son lot de sensations…

 

Dernier coucou au rond point de la lyre pour se saluer et dire au revoir à F16 qui repart à Caen dès dimanche.

Ce fut un plaisir de faire ta connaissance et de rouler avec toi, tu reviens quand tu veux…….

 

Voilà une journée qui s’achève avec un gout amer malgré les bons moments de camaraderie, les franches rigolades et les routes enchanteresses….

 

Merci à vous les compagnons, vous êtes au top et c’est un plaisir de rouler avec vous ;…

 

Varap’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR bien écrit avec plein d'humour et qui résume trés bien cette belle (et sombre a la fois) journée.

On a quand méme passer de trés bon moment avec beaucoup de rigolade et de trés belle route.

 

Je précise aussi au passage que: Varap a un casque a vendre :gros-clin-langue:

 

Aller bonne route a tous et a la prochaine.

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les 2 roues à l'avant sauf que c'est sur le coté qu'ils les faut.

En résumé, autant que ce soit moi qui dise tout, une première partie coté Sud, c'est à dire ensoleillé et sèche, magnifique.

Une bascule de l'autre coté de l'Aigoual plutôt comment dire, très humide. Un Zask très enthousiaste du plaisir pris dans la partie sèche qui n'a pas trop tenu compte des deux trois petit décrochement en sortie de virage quelques instants auparavant et une sortie de virage un peu optimiste qui fini sur les feuilles accumulées sur le bord de la route et une belle glissade avec une Speed qui termine sa course dans la neige du fossé.

Bilan un support poignée d'embrayage cassé (et oui du coup c'est pas la poignée qui a cassé mais le support sur le guidon). Je passe sur le reste de la casse qui n'apportera rien.

Tout ça en plein milieu de nulle part dans la montagne.

Et me voilà repartit sans embrayage en montagne. une petite trentaine (à confirmer) de km en virage jusqu'au village du repas.

La première morale de l'histoire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'arsouiller pour s'en prendre une.

F16 et Druss derrière on apparement eu des sueurs froides de me voir au tas et glisser devant eux.

Surtout que 10 m avant il semblerait qu'il y avait un sacré précipice d'après leurs dire.

La deuxième morale c'est qu'il faut sortir equipé.

Le blouson cuir est rapé coude, bras et épaule. Le pantalon moto avec les renforts genoux et hanches est rapé. La botte gauche est rapé sur le coté.

Je n'imagine même pas si j'étais sortit sans tout ça.

Attention cependant je garde un excellent souvenir de cette sortie.

Des copains géniaux, très solidaires qui ne m'ont pas laissé tout seuls avec la moto par terre :sourires.smileysmiley.com.112: . Fallait nous voir sortir la moto dans la neige du fossé. Tiens j'y pense, même pas une photo de prise avec la moto au tas.

Ensuite attendre pendant 2h30 que la dépanneuse dépéchée par l'assurance arrive.

Puis un retour en KTM en SDS avec Sumo34 qui est un super pilote qui prend soin de son passager.

un retour à la nuit tombée et 2 motards avec visières fumées relevée pour cause d'obscurité.

Des copains je vous dit.

J'ai aussi les boules parce que passée la partie jusqu'au repas la route est redevenue sèche et là c'était un super pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben triste constat de cette fin de journée en effet ...

Heureusement tout le monde est en bonne santé certe ... Zask n'a pas aggravé son entorse au moins ?

Et le casque de SUMO ... comment il s'est abimé ? Accroché sur la moto ? ou sur la tête du conducteur ?

 

Plein de bonne pensées à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 10 m avant il semblerait qu'il y avait un sacré précipice d'après leurs dire.

 

 

 

3 métres avant il y avait un sacré précipice. Tu aurait chuter 5 seconde plus tot et on serait encore en bas a essayer de remonter la speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le casque de SUMO ... comment il s'est abimé ? Accroché sur la moto ? ou sur la tête du conducteur ?

 

 

Oui, le casque de SUMO accroché à la poignée de la bécane et qui a pris une partie du choc.

Belle entaille sur la coque et visière coupée sur 80% de sa largeur.

 

Merci pour les pensées amicales, on aime ça....

Pas vrai les gars....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis résoluement optimiste et je garde un très bon souvenir de cette sortie. La Speed est une moto fantastique.

Lorsque F16 m'a laissé passer au début de la montée du col du Minier j'ai pris un pied terrible avec Raph devant. Une tenue de route sur le sec bluffante. Et je suis limité à 5000 tr/mn.

La moto n'est pas responsable de la chute, c'est moi qui aurais dû tenir compte des avertissements.

Je passe aussi sur la mésaventure de Druss à la station d'essence. En fait Varap', lorsque tu nous a lubrifié la transmission des motos avant de partir, je me souviens d'une phrase de Druss qui disait "Non, non moi j'ai pas besoin" :Forum87: .

Il faut toujours avoir un peu de WD40 chez soi.

Que des bons souvenirs de camaraderie motarde.

Merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je passe aussi sur la mésaventure de Druss à la station d'essence. En fait Varap', lorsque tu nous a lubrifié la transmission des motos avant de partir, je me souviens d'une phrase de Druss qui disait "Non, non moi j'ai pas besoin" :Forum87: .

 

C'est vrai ça... je l'ai oublié celle là......

Dernier plein fait à Saint Jean du Gard et....... le Druss nous fait un p'tit suspens....

La clef rentre dans le neiman, tourne à gauche mais.... pas à droite, donc pas de contact.

Une ducati est toujours pleine de surprises... c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Donc neiman bloqué, Druss appelle ducati assistance pendant que F16 demande au garagiste une bombe de WD40... un petit coup dans le trou et hop ELLE repart... et oui... c'est une fille...

 

On imaginait déjà l'arrivée triomphale (oups, ce nom me rappelle une marque de moto qui tombe mal....) arrivée triomphale à Montpellier...

Comme une armée rentrant de bataille et qui compte ses pertes....

Nous partiîmes 6, sur 6 motos et rentrâmes 5, sur 3 motos.

Je pense que j'aurais déménagé de peur de rencontrer quelqu'un qui aurait eu vent de cette piteuse épopée....

 

Mais cela n'est pas.... nous sommes copains... et fiers.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis (même ceux que je ne connais pas)

heureux que vous soyez en bonne santé

navré pour les bécanes

bravo pour la morale de l'histoire: toujours sortir bien équipé, je rajouterai quelque soit la météo et la saison.

par contre, je pense que le moral des possesseurs des motos abîmées doit être bien bas.

alors dites vous que dans quelque temps, vous en rirez en le racontant. (je parle d'expérience).

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je te dis pas l'angoisse...

 

et en plus il paraît que je l'ai gonflé avec une histoire de coiffeur...

 

:Invision-Board-France-360:

 

J'ai des témoins... qui ont vu tes messages à la gomme...

 

Alors qu'elle venait d'apprendre nos mésaventures, ma Mimille chérie m'envoie un message :

"j'ai envie d'aller chez le coiffeur samedi aprem"....!!!

"Bien noté"...!!! répondis-je

"J'ai un problème de cheveux et toi tu fais de l'humour"...!!! envoya t-elle...

"Mais il ne me reste que ça"...!!! Fis-je...

......

5 mns plus tard...

......

"Alors, pour le coiffeur, je fais quoi"...???

 

On a 3 motos par terre et voilà les échanges de SMS.....

"Surréaliste" me direz vous....

"Mimilliste" vous répondrais-je.....

 

Mais on a bien rigolé et cela nous a changé les idées.

Je t'adore ma chérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros bobo, tant mieux, Luc franchement c'est simpa d'etre solidaire, mais tu n'avais pas besoin de mettre ta moto par terre pour montrer que tu es solidaire, aider aurait amplement suffit à mon avis !!

 

Et dire qu'il t'avais dit de ne pas la mettre là !!!

Tu dois avoir sacrement les boules !!!

Enfin je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand tu penses que ... :Invision-Board-France-94::Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter