Aller au contenu

Corsica Nous Voilà !!!!!!!!!!!


Méran

Messages recommandés

Salut ,

 

Comme vous le savez Zask et moi lançons une balade pour la corse le week end de l’ascension soit du Mercredi 1er Juin au Dimanche 5 juin.

 

Pour le départ nous partons tous avec la SNCM de marseille à 20h pour Ajaccio arrivée jeudi matin 7h

L’embarquement se faisant jusqu'à 18h30, nous devons partir de Montpellier vers 16h30

 

Pour le retour, nous avons choisi des options différentes

Pour nous ça sera Moby départ Bastia dimanche matin 8h arrivée toulon 18h

Pour Zask ça sera SNCM départ Bastia dimanche soir arrivée Marseille 7h Lundi matin

 

il faut compter entre 150 et 200 € pour l'aller retour du Ferry par personne avec une moto + cabine

 

Le road : on verra en fonction des niveaux

(j'ai toujours pas compris le débat sur ce road que j'avais mis et que pourtant j'avais précisé très théorique et qui sera adapté par la suite, alors je préfère l’enlever ... :)

 

 

les nuits chacun choisira selon ses envies à proximité de l'arrivée du road (hotel, camping, gites ...)

pour nous ça sera hotel (pour ménager le dos d'un behemiste) contactez moi en MP pour plus d'info

les midis ça sera plutôt pique nique, on va pas passer à coté de la charcuterie Corse !!!

 

Est ce nécessaire de préciser :paysage magnifique, routes qui tournent....

 

Rythme de la balade : contemplatif ou plus ....

 

ceux que ça peut intéresser, vous êtes les bienvenus , contacter moi en MP pour plus d'info et le road ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les courageux et bienheureux...

 

Bienheureux car c'est que du bonheur la Corse.

 

courageux car, a mon avis et par retour d'expérience, je pense que vos deux premiers roads vont vous donner du fil a retordre et qu'a la fin de chaque road vous allez regrettez de ne pas avoir pu vous arretez plus longtemps pour profiter du paysage... de la population... et de leur mets cullinaires...

 

Peut etre est il encore temps de revoir un peu ça en etudiant les roads que d'autres ont fait et leur impressions...ou peut etre que non et que je me mèle de quelque chose qui ne me regarde pas...

 

Si malgré tout vous décidez de garder ces roads, je vous invite a tourner la poignée droite avec moulte précautions...en sachant que tout peut se retrouver au milieu de la route en un instant ...et quand je dis tout ça va du taureau ou cochon sauvage que vous allez effrayer aux Corses même qui déboulent en plein milieu avec un camion et j'en passe et des meilleurs...

 

Allez bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sumo pour ton avis !! (et si on comptait pas sur l'avis des autres on n’écrirait pas sur un forum) :)

 

Zask à déjà bien réduit son road pour bien profiter de l'aspect touristique et pas passer la journée sur la moto a rouler ....

 

Pour ma part j'ai l'habitude et je prend du plaisir a passer 6 à 8 heures sur la moto dans la journée et voir les paysages défilé plutôt que m’arrêter longuement ...

Anne en tant que SDS est limite pire que moi pour ce rythme ...

 

La part d'inconnu et pas des moins est que Anne devrait conduire cette fois ci .... en plus la fatigue sur un pti roadster n'est pas la même que celle passé sur une GS ...

 

Donc ces roads la reste très théoriques et j'en ai des bien plus court ,sauf pour la 2éme journée ou ça sera juste un peu plus court, en cas de besoin.

 

Mais bon le planning idéal pour ce périple : c'est décollage vers 9h , arrivée vers 19h ... 10h dehors ça laisse le temps de rouler 4 ou 6 heures et des pause accumulées de 4 à 6h selon les jours ... et ça sur 3 jours ... c'est bien plus "léger" que mes habitudes dans les Alpes ou Pyrénées ou on prend aussi beaucoup de route de de biquettes ...

faut pas oublier qu'on sera en Juin et que la nuit tombe vers 22h ....

 

 

 

 

Sinon il y'en a plusieurs qui m'ont demandé le budget, je pense tout tout compris (bateau, logement, essence, bouffe ....) entre 300 et 500€ par motard ...

 

ça reste bien sur toujours ouvert a tt le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Méran!!! Andy et moi on a déjà fait le tour de Corse en BAR en passant de camping en camping et on adore!!!!!

 

Ça serait vraiment génial de faire ça avec vous en moto... Le seul soucis c'est que si d'ici là on a pas acheté de quoi trimbaler fringues et tente, c'est mord... est malheureusement l'ER6 est pas vraiment faite pour ça.....

:(

 

calimero.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ER6 ça reste PARFAITEMENT faisable !! Anne aura qque chose de même genre ....

 

et de tte façon on s'adaptera a tt !!!

 

c'est pas bagdad la corse !! :):)

 

On peut peut être trouver une solution

 

Propositions parties en MP Yoyo !:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la terre...

 

C'est vraiment tentant,mais ça fait des bornes en 3 jours !

 

Au mois d'aout dernier j'ai fait à peu près le même trajet mais sur 7 jours...!

 

Histoire de tout voir,prendre les tophs... Tourisme quoi.

 

Pensez aussi que là bas... C'est la Corse.Comme l'a dit "ché pluki"... Les

 

routes sont ouvertes à tout et à tous... Vaches,cochons,tracteurs,poules...

 

Et par endroit l'état des routes... Bah,si vous allez trop vite,je suis pas à un jour

 

près.Des roads comme ça,faut les déguster.C'est un petit investissement.L'an

 

passé,pour 7 jours,j'ai craqué 1000e (déjà 400 pour le bateau A/R),1 plein ts

 

les jours voire 1 1/2.... Restau le soir,20/25e et l'hotel c'est vite 35e avec le

 

ptit dèj. Mais ça me branche quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour tout voir il faut 7 jours et un budget autre ...

 

Sinon le road on fera comme on fait tjr même dans nos balades d'ici, en fonction on les raccourcit si il faut.

 

Mais bon perso j'ai grande habitude de rouler longuement sur des petites route de montagne avec tout sorte de chose qui traversent , 5h sur la moto en été ça laisse largement le temps de contempler du paysage et de manger tranquillement, il faut des pauses dès que qq'un en ressent le besoin et ne pas s'obliger a faire le road initial a tt prix ....

 

l'année dernière entre autre on a fait ça et c'était bien plus ambitieux ... rencontre avec vaches autrichiennes et suisses comprises :)

 

on a rajouté pas mal de détour aux roads du départ pour faire du tourisme ....

 

 

en tout cas je suis pour l'adaptation sans dépasser les limites de personne !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Anne devant avoir son permis et un entrainement intensif d'ici la !!!)

si je peux me permettre, la Corse avec un tel road et un permis tout neuf, ça frise l'inconscience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je refuse de me repeter encore et dire qu'on adaptera le road en fonction ... non non je le ferai pas :):):)

 

 

 

 

encore que mon coté Méran le Tyran risque de se réveiller au climat de la corse et traînera de force attaché par une vieille chaîne rouillée derrière mon camion GS, Anne ou toute autre personne m'accompagnant afin de respecter ce road que j'ai divinement décidé ... quiconque parlera de fatigue ou d'envie de s’arrêter à un autre endroit que précédemment décidé par le tyran sera fouetté par la même chaîne rouillée .... LOL

non je sais pas si il y en aura qui reviendront vivant de cette balade en corse ... mais on tente qd même le coup ..... :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu part à la saison de récolte des chèvres... Vraiment désolé d'insister ; mais il faudrait vraiment que tu penses à adapter ton road en fonction ! (sachant que la fonction fait l'outil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :)

 

Effectivement will tu as bien fait de me rappeler la saison de récolte de chèvre....

en plus ça tombe aussi pendant la période de reproduction des cochons sauvages corses qui comme chacun sait n'ont rien a voir avec ceux du contient par leur gabarit et qui ont tendance pendant cette période si délicate, a prendre les motards pour des prédateurs à l'encontre de leur femelle , et on dépleure chaque année bon nombre de motards tués par les cornes aiguisé de ces porcins.

 

biensur je tiendrai compte de cela aussi pour adapter le road en fonction ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andy et Yoyo : Ca serait vraiment sympa si vous pouviez venir avec nous !!!

 

Etant donné que le road sera adapté pour moi, il y a pas de souci pour toi Yoyo à mon avis ! Et puis après être passé par Vissec, tu es prêt pour la Corse !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter