Aller au contenu

Rodage Pneu !


titof34

Messages recommandés

je comprends tout a fait ces messages de prévention pour les jeunes permis

Je n'en doute pas un seul instant.

drink1.gifdrink1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban etant jeune permis pour mon premier rodage de pneu avant,

je dirai :

1- rien que le fait de savoir que ca peu glisser sa fout la trouille donc on y va mollo !!!

 

2 - rien ne sert de courrir on fais quelques bornes 30 Km (pour moi ) ou j'ai rouler le plus droit possible et comme dit plus haut on appuit le freinage en ligne droite sur l'avant (là on ce rappelle sur le plateau le freinage d'urgence ;)

 

3- j'ai commencé a penché un peu , et un peu ...( et oui ! moi je dit penché ! pas sur l'angle jeune permis oblige ;) ) et

tranquilllllllement ...et ca c'est fait tout seul !

et enfin de 4 -j'ai fais une sortie apprentisSage !

me voilà neuf ! ;)

 

Un retour d'experience qui j'espere pourra eclairer certaines questions qu'un nouveau permis ce pose ! ;)

ha siii pneu neuf ca glisse c'est pas une legende !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nivram : si il pleut il faut faire encore plus attention pour le rodage.. sauf si tu as du savon... tu en mets sur la route mouillee et ca te lave ton pneu... mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai horreur de roder mes pneus ! Et deux fois, j'ai vu des mecs se vautrer en sortant du concess;

J'imagine leur tronche (et la mienne après ...) si j'étais allé les voir pour leur dire.

- Ca glisse des pneus neufs ? C'est dans la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nivram : si il pleut il faut faire encore plus attention pour le rodage.. sauf si tu as du savon... tu en mets sur la route mouillee et ca te lave ton pneu... mdr !!!

Faut dire ça à Mimille, elle qui embourbe sa Shiver avec une si déconcertante innocence ... :Sourire42:

Perso, j'ai horreur de roder mes pneus !

Je crois que nous sommes tous à la même enseigne, mais finalement c'est vite fait et ça permet de refaire connaissance avec une machine dont le comportement aura notablement changé.

Et deux fois, j'ai vu des mecs se vautrer en sortant du concess;

J'imagine leur tronche (et la mienne après ...) si j'étais allé les voir pour leur dire.

- Ca glisse des pneus neufs ? C'est dans la tête !

Se gauffrer en sortant du garage pour cause de pneus neufs, c'est courant, mais il y a pire : En partant de la maison, se mettre au tas dès le premier rond-point pour avoir été trop optimiste avec des pneus encore froid .... :0023:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire ça à Mimille, elle qui embourbe sa Shiver avec une si déconcertante innocence ... :Sourire42:

 

Avec ce qu'a fait le shiver aujourd'hui (enfin hier), elle n'a plus de souci à se faire...

Je n'ai pas constaté de résidu de boue au moment de ranger la bécane.

 

Se gauffrer en sortant du garage pour cause de pneus neufs, c'est courant, mais il y a pire : En partant de la maison, se mettre au tas dès le premier rond-point pour avoir été trop optimiste avec des pneus encore froid .... :0023:

 

Petite anecdote perso.... après un changement de pneu sur Multistrada, le mécano que je connaissais bien me lance un petit : "inutile de te dire de faire gaffe, hein.?"..

"Bien sur... inutile"...

Et pour lui montrer que c'était inutile parce que j'étais plus fort que les autres, je sors du parking en donnant un bon petit coup de gaz....... et hop...... 90° et me voilà perpendiculaire à la route, non sans avoir donné un coup de botte au sol pour récupérer la moto qui partait droit au sol...

Mon orgueil en pris en coup, certe, mais j'ai eu mal au genou pendant 15 jours...

 

Un pneu neuf glisse réellement plus.

Alors c'est vrai que si on prend la peine de bien le chauffer, il tiendra bien avant 50 bornes.

Mais il en faut combien.? Et dans quelles conditions.? Quelle moto.? QUel pilote.?

Difficile à savoir.....

Donc il vaut mieux trop le "roder" que pas assez et prendre de la marge.

50 kilomètres n'a rien de mathématique ni systématique.

C'est juste la distance généralement reconnue comme étant "sure".

 

La compet'..... c'est la compet'...... et sur route, on ne fait "les gros porcs".....

Donc par opposition, on essai de rester propres et en sécurité.

 

A+ les amis,

Merci pour la passion une nouvelle fois dégagée.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula jvois que ca ete plutot mal interpreter tous ca

 

Bon je tiens a dire que :

 

Bien sur je ne pousse personne a faire le deglingos en sortant du garage !!!! chacun son niveau !!!

 

Je ne compare pas le racing avec la route mais je disais qu'un pneu CHAUD adhere tout de suite meme neuf !!!

 

Quand je parle de racing ca inclus oci des pneu comme dragon supercorsa ou autre pneu homologué beaucoup utilisé sur la route.( ce sont les meme gomme ;) )

 

Et enfin je voulais dire donc que la "parafine" n'ai quasi plus presenter sur les pneus.

 

Donc le seul interet pour avoir une tres bonne adherence et de bien chauffer son pneu.

 

Certains pneu seront chaud en 5min dautre en 20min et ca depend oci la facon dont on chauffe ces pneus.

 

 

Bref je ne pousse personne a la faute, j'explique juste un peu l'evolution des pneus et leur technologie ;)

 

 

A bon entendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter