Aller au contenu

Earpad


fredo

Messages recommandés

Ce post s'adresse à tous ceux qui comme moi aimeraient garder un peu des capacités de leurs oreilles pour leur vieux jours... Et surtout à ceux qui comme moi, ne supportent pas bien les bouchons d'oreille "classiques" (problèmes d'équilibre en particulier).

 

En préambule, je me permettrai de rapeler que même avec le meilleur intégral du marché (en termes d'insonorisation s'entend), et même en ne dépassant pas les 90km/h, au delà d'une demi-heure de trajet, le bruit (principalement aérodynamique) entraine des lésions irrémédiables de l'oreille. Bien sûr les effets ne se feront sentir qu'avec les années, mais c'est quand même irrémédiable!

 

Voilà donc qu'il y a quelques mois j'ai lu un article traitant du sujet dans motomag, article réalisé suite à la sortie d'un nouveau produit spécialement conçu pour la moto : des bouchons d'oreille réutilisables, lavables, respirants, filtrant les sons les plus génants mais ne déformant pas les bruits d'environnement...

 

Alors il y a quelques semaines après lecture d'un article sur les casques, qui détaillait très bien les tristes dégats que nous (motards) affligeons à notre pauvre système auditif, je me suis mis en quête des ces SuperBoule kies.

 

Mais après avoir visité quelques concess et surtout tous les gros accessoiristes moto de la ville j'ai d'abord cru que j'avais vu cet article dans un rêve, ou sur l'édition martienne de moto-mag. Le seul conseil qu'on ai su me donner chez ces revendeurs était : allez en pharmacie...

 

Finalement j'ai eut confirmation ce matin : JE NE SUIS PAS FOU!!!

J'ai trouvé mon bonheur chez le petit accessoiriste qui se trouve à côté de BM à Frejorgues (dslé mais je ne me souviens pas du nom).

 

Alors le produit s'apelle "earpad" et est fourni avec un petit étui qui peut faire un très joli pendentif (enfin, là faut quand même avoir des goûts de ch.., mais ça reste très pratique).

 

mini_110108054151973145.jpg

 

J'ouvre l'étui, et je trouve 2 petits bouts de verre (enfin ça y ressemble) avec un gros caoutchouc au bout, comme deux petits champignons..

 

mini_110108054502185179.jpg

 

En tous cas à l'oeil ça fait super technologique...

 

Bon ensuite il faut s'enfiler le gros côté (heureusement très souple dans le conduit auditif, bon on peu pas dire que ce soit un moment très agréable, mais contrirement aux mousses de type "industrie', pas besoin de rentrer profondément dans l'oreille, et donc pas vraiment de gêne. Pas d'incidence sur l'équilibre, mais chose bizarre, on entend presque comme avant de les avoir mis (mis à part un léger soufle parasite).

C'est là que je démarre mon joyeux 4'pat que certains connaissent déjà que trop bien, et là surprise, sans avoir l'impression que les chicanes se soient remontées toutes seules, le bruit est très nettement atténué.

J'enfile donc le casque, ça se passe assez bien malgrès les petites "antennes" qui dépassent de mes oreilles et c'est parti pour un petit test sur route.

 

Résultat : bruits moteur et aérodynamique très nettement atténués (presque pas de gêne en dessous de 140). Aucune douleur ou gêne au niveau du conduit auditif ou tympan. Aucun défaut d'équilibre. Et on entend les klaxons!

 

En bref, mise à part la mise en place assez désagréable, rouler avec ces trucs dans les oreilles n'est vraiment pas désagréable, et si ça peut faire gagner quelques années d'ouïe fine...

 

J'oubliais, ça coûte environ 29€.

 

Voilà, un post spécial pour Titof, puisque il ne peut s'empêcher de rester derrière à écouter nos échapements! :0088:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu qu'il existait des bouchons qui ne filtraient que certaines fréquences, on les trouve essentiellement dans l'équipement de protection individuelle (EPI) issue de l'industrie.

 

j'irai faire un tour pour m'en prendre une paire et sauver du peu qu'il me reste d'audition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le truc qu'on met dans l'oreille s'allume ??? si oui est ce qu'on peut choisir la couleur ???

ça pourrait en illuminer qq'uns !! :)

 

ok ok ok est ce qu'il en existe le même mais qui filtre les conneries qu'on entend ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ça plusieurs mois, bon, j'en ai perdu une récemment et je vais en commander de nouveau... ou passer voir cette boutique dont tu parles fredo.

 

http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html

 

Et ça me fait penser aussi qu'une boutique sur Sommières propose ces produits à pas cher du tout:

http://www.audiphonics.com/osc/index.php?cPath=45

 

Moi j'avais commandé des Alpine Motosafe, munies de 2 filtres interchangeables permettant de choisir le degré d'atténuation (l'un pour la route, l'autre pour l'autoroute).

 

Les bouchons comme l'Earpad ou les Alpine (ou ceux utilisés dans le spectacle) représentent un excellent moyen de lier sécurité auditive et sécurité de conduite (puisque les filtres d'atténuation sont sélectifs).

 

D'ailleurs, depuis que j'ai pommé l'un des deux bouchons, j'ai la tête comme un ballon dès la moindre journée ventée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas luc, j'vais lancer une commande sur Audiphonics.com pour les Alpine MotoSafe, ceux dont je suis très content (fournis avec 2 filtres, dans la pochette porte-clef & Applicateur). J'avais déjà un compte sur ce site.

 

C'est 21€ et y'a 5.80€ de port.

 

Xav, si tu veux on s'partage le port. Préviens-moi par MP si tu veux que j'en commande 2!

Si quelqu'un veut également en profiter, faites-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo j'ai une solution pour toi remet les dbkillers ou alors tu vas devir m'en offrir pour la prochaine sortie ! :gros-clin-langue:

plus serieux tes bouchon il me semble les avoir vue chez Powerbike !

 

moi j'ai ce du boulot moulé a mon zoreil !avec des filtres qui coupe juste certaine frequence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve génial que les motards se mettent à se protéger les oreilles. Je croyais être seul dans mon coin à mettre des bouchons d'oreilles.

Les miens sont issue de l'industrie et comme titof34 ont été moulés à mon oreille. Bien sur le prix n'à rien a voir avec ceux dont vous parlez car ils coutaient déjà 80 € HT en 1994.

La protection et le filtrage est en rapport avec le coût. -30 dB en position fermée mais surtout un filtrage sélectif des fréquences nuisantes à l'oreille.

Il faut dire que je suis chaudronnier alors les bruits de meuleuse et de marteaux entre autres sont particulièrement destructeurs.

Après le sortez couvert il y a le sortez bouché... :Forum11::Invision-Board-France-360:

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prèvenez nous avant de commander pour savoir qui est interressé.

 

Annick par sa remarque très judicieuse attire l'attention sur ce qui pourrait faire l'objet d'un topic à part, c'est à dire "la commande groupée".

 

Alors je l'en remercie au passage car cette section n'existe pas (encore ?) et me semble t'il pourrait être très utile.

 

J'entends déjà certain(s) détracteur(s) annoncer que cela serait inutile car personne n'a la même moto sur le Fofo...

 

Auxquels je répondrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir tous le même modèle de moto pour effectuer une commande groupées de

 

:) -- fluides

smile.gif-- gadgets

smile.gif-- vêtements

smile.gif-- organes de sécurité

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post et cela semble être une bonne idée....

De plus en plus de motards utilisent en effet ce type de dispositifs.

 

 

Plus léger sur le sujet, hier soir, en lisant ce sujet, je dis à Mimille :

 

- "moi je ne suis pas gêné par le bruit des bécanes....!!!

- "Normal"...!!! me répond -elle

............ " tu es déjà carément sourd"...!!!

 

C'est pas beau l'amour.?

 

Bon, ma remarque fut très justement : "si tout le monde avait un V4 akrapoviccé, il n'y aurait pas besoin de tels artifices"...!!!

 

A+ les gens,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi çà m'intéresserai bien ces petits bouchons...En effet au vus des 150db que sort mon leovince (sans les chicannes) je me suis aperçu que sur de longues balades entre 4h et 7h de roulage bah une fois à la maison j'ai la tête dans le sac :D Du coup çà serait pas mal :) Le truc c'est que j'ai des oreilles très petites :) Je n'ai jamais réussi à faire tenir des écouteurs de walkman classiques, j'ai pourtant essayé un bon paquet de taille et de temps en temps il y a bien une oreille pour laquelle çà tient un peu mais çà ne dure pas 3h donc je me demande si les bouchons çà serait fait pour moi...Bon pour une 20ène d'euros je peux essayer c'est pas la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis déjà plutôt chaud pour au moins ouvrir un topic de commande groupée sur ce produit.

Et l'idée d'y dédier une section est judicieuse, vu qu'il existe déjà un topic pour les fluides.

Ca permettrait de centraliser un peu.

 

A suivre: ouverture d'un topic de commande groupée de bouchon, et liste à ouvrir pour attendre vos chèques puis passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi çà m'intéresserai bien ces petits bouchons...En effet au vus des 150db que sort mon leovince (sans les chicannes) je me suis aperçu que sur de longues balades entre 4h et 7h de roulage bah une fois à la maison j'ai la tête dans le sac :D Du coup çà serait pas mal :) Le truc c'est que j'ai des oreilles très petites :) Je n'ai jamais réussi à faire tenir des écouteurs de walkman classiques, j'ai pourtant essayé un bon paquet de taille et de temps en temps il y a bien une oreille pour laquelle çà tient un peu mais çà ne dure pas 3h donc je me demande si les bouchons çà serait fait pour moi...Bon pour une 20ène d'euros je peux essayer c'est pas la mort...

 

Alors Fiston, ça m'étonnerai qu'étant donné ton âge t'es connu le walkman (qui est sorti en 1979) tu dois te gourer de topic ou alors parler d'autre chose, c'est sûr... :lollol357:

 

:lollol357:

 

:lollol357:

 

mini_836364wman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fiston, ça m'étonnerai qu'étant donné ton âge t'es connu le walkman (qui est sorti en 1979) tu dois te gourer de topic ou alors parler d'autre chose, c'est sûr...

Nan mais je rêve ! Né en 1985 j'ai connu le walkman moi aussi ... ok on est vite passé au lecteur CD portable ... mais quand même ... on est pas si jeune ... snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je vois pas l'intéret de dépenser plus de 500 euro dans de nouveaux échapement pour faire un beau bruit si c'est pour mettre des bouchon d'oreilles.

 

 

En fait le bruit le plus génant sur une longue balade est celui du vent sur le casque, et celui là n'a rien de très chantant...

 

Pour ce qui est des sorties déchicannées de ton bi, t'en fait pas, tu l'entendra toujours, il te fera juste moins mal à la tête après quelques heures d'arsouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter