Aller au contenu

Michelin Pilot Road 3


lpm34

Messages recommandés

Curieux. Curieux à voir, le look du nouveau pneu moto Michelin, le Pilot Road 3. Ce dernier né de la firme clermontoise devrait arriver chez les distributeurs fin janvier 2011 si tout va bien au tarif indicatif de 169 € pour un pneu avant en 120/70 et 236 € pour le pneu arrière en dimensions 180/55. Autant dire que ces pneus nouvelle génération et innovants courent un gros risque : celui de ne pas plaire esthétiquement et de devoir compter sur leurs seules caractéristiques pour convaincre. Pour autant, une fois en selle et en roulant, me direz-vous, on ne voit plus l’aspect du pneu, mais là, il y a un sérieux cap à franchir. Les nouveaux Michelin Pilot Road 3 ont pourtant plus d’un atout pour convaincre les amateurs de technique et de pneu sport GT endurant, à commencer par leur nouvelle formule de gomme et leur nouvelle structure. Comme vous pouvez le voir, le pneu avant affiche un dessin strié horizontalement, et donc des lamelles de gomme également formées par les sillons (un look pneu pluie circuit en quelque sortes, mixé avec un pneu hiver, à l’image des Metzeler Wintec Feelfree pour scooter). Le pneu arrière, pour sa part, est émaillé de puits et de stries suivant le sillon principal. Un sillon plus creux du fait d’une épaisseur de gomme plus importante encore que celle que l’on retrouve habituellement, notamment sur le Michelin Pilot Road 2. Voici qui présage d’une gomme offrant une meilleure adhérence, un meilleur confort, et une usure plus que modérée. Reste à voir si comme les BT 023 ou encore les Metzeler Z8 Interact, a forme et la constitution du pneu offrent un comportement plus stable au prix d’un train avant parfois plus lourd. Quoi qu’il en soit, la forme du pneu reste celle que l’on connaît chez Michelin pour la gamme routière : ronde et progressive.

 

 

 

Fonctionnant plus que jamais par paire (un vrai binôme), le pneu avant chasse l’eau tandis que l’arrière est conçu pour permettre un meilleur freinage et une meilleure stabilité sur route mouillée à détrempée. Mieux encore, la nouvelle structure dite à Lamelles XST promet également une meilleure usure tout en conservant les propriétés d’adhérence. Un sacré challenge. Il faut déjà attribuer au Michelin Pilot Road 2 la palme de la meilleure longévité, avec une usure particulièrement contrôlée et une immense durée de vie (on en connaît qui dépassent les 18.000 km... à l’arrière !), voici pourtant une nouvelle évolution de ce pneu qui en promet plus encore. Ceci dit, et même si cela est un argument technique, le marketing ne peut que se féliciter du fait que ces deux pneux soient obligés de fonctionner ensemble : les dépareiller reviendrait à perdre une grande partie de leur bénéfice.

 

 

 

Bon, rassurez-vous, si les Michelin Pilot Road 3 ne vous plaisent pas ou sont trop chers à leur sortie (pensez cependant aux économies réalisées en ne changeant pas souvent un pneu...), les Michelin Pilot Road 2 sont encore au catalogue en 2011, et devraient voir leur prix affiché sérieusement plus bas que celui de la nouveauté 2011 (actuellement, le Pilot Road 2 arrière se négocie aux alentours de 120 € et le pneu avant aux alentours de 100...).

 

 

 

En attendant que Michelin communique officiellement sur le sujet, aucun écho ni présentation officielle de ce pneu n’ayant officiellement été fait ces derniers mois malgré les salons de Cologne et de Milan, voici donc tout ce que nous savons et pouvons déduire des nouveaux Pilot Road 3. Quoi qu’il en soit, les Bridgestone BT 023 et Metzeler Z8 interact n’ont qu’à bien se tenir, s’il s sont plus beaux, le Road 3 pourrait bien enfoncer le cou.

 

 

 

Michelin toujours à la ponte du progrès ? On n’en doute pas, reste aux consommateurs à suivre le mouvement et l’impulsion.

 

 

 

puce-32883.gifNotre dossier pneu moto

 

 

 

 

michelin-ae577.jpg

 

source : http://www.motoservices.com/actualite-moto....php?breve22746

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michelin Pilot Road 3 : De nouvelles infos

 

 

 

23-12-2010 :

 

10221_thumb.jpg

 

En complément de notre premier article exclusif sur l'arrivée du tout nouveau pneu moto sport GT Michelin, nous venons d'obtenir des informations plus précises sur certains points. Ainsi, le Pilot Road 3 sera disponible à partir de début janvier 2011 (et non fin janvier comme nous l'écrivions initialement), son prix sera légèrement supérieur à celui du Pilot Road 2 mais pas de 30% comme évoqué sur le forum notamment. On devrait donc rester proche des tarifs connus pour son prédécesseur, les revendeurs restant toutefois libres d'appliquer une marge plus ou moins importante. Enfin, le PR3 conserve globalement le niveau de performances et de prestations de l'actuel Pilot Road 2, mais promet surtout une évolution significative en matière de grip sur revêtement légèrement à très mouillé, ainsi qu'en longévité. Nous devrions pouvoir réaliser un premier test de ces très attendus Michelin Pilot Road 3 au plus tard en mars prochain. Restez connecté(e)s...

 

source : http://www.moto-station.com/article10221.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le trouve pas moche puis entre-nous je n'achète pas un gommard pour sa gueule (d'ailleurs entre-nous qui fait çà ? Oo) mais pour la sécurité du grip qu'il peut me fournir en toute circonstances...

 

A tester quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction du prix et des que les BT21 seront nazes (c'est a dire vers 6000 km donc encore 2000 a faire avec), je les essaierais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrais donc ton retour d'avis sur ce pneu

je suis fan du PR2CT qui me satisfait grandement...

 

Au sujet du PR3 l'arrière est joli

l'avant un peu moins et je pense que les stries en travers doivent vite disparaitre avec l'usure du pneu, ce qui pour moi le rendrait plus esthétique...

Meme si je suis le seul.....l'esthétique compte pour moi ...LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'esthetique au niveau des pneus jem'en fousun peu, je cherche surtout des pneus avec une longevite accrue et une tenue de route approchant de la perfection. je suis extremement ravi des PR2 et malheureusement en ce moment je suis monte en bt021....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, eje comptais passer en PR sur le strom (oui oui, un trail avec des pneus route, pourquoi pas :o ) mais vu le prix, je testerai d'abord le trail en PR2... On verra ensuite qd ils seront décotés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, eje comptais passer en PR sur le strom (oui oui, un trail avec des pneus route, pourquoi pas :o ) mais vu le prix, je testerai d'abord le trail en PR2... On verra ensuite qd ils seront décotés :)

 

 

J'ai un pote en Varadero avec pneu route , en l'occurrence PR2

ça change le look ...pour sur...

mais ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, niveau look ça change ^^

Mais bon les anakee s'usent trop rapidement au milieu, alors que els PR2 que javais avant s'usaient vraiment uniformémément. De plus, les tranches ne sont aps faites de la même façon, et pour moi qui angle beaucoup, les anakee se déforment mal à force (JuDL en témoignera ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter