Blac-k Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je vous retransmets le lien suivant. Le sujet est d'actualité puisque cela concerne l'hivernage des motos, il s'adresse plus aux personnes de l'hémisphère Nord, certes, mais si vous ne vous servez de votre Meule que durant les beaux jours les conseils sont pertinents ! HIVERNAGE MOTO Citer
lpm34 Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 hein ? ca se fait encore ca ? on peut tjs pas rouler tte l'annee avec nos breles ? lol Citer
Sumo 34 Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bien cool tous ces petits conseils Y a pas à dire , on a quand du bol par ici... On peut rouler toute l'année. Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 putain trop de soucis oh ! Autant rouler avec toute l'année çà fait moins de boulot Citer
lpm34 Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 carrement vrai ce que tu dis !!! Citer
blues Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 ouh la ...... quel trafic !!!! je prefere encore me geler une fois par semaine en roulant que d'avoir un tel boulot Remiser la moto est une chose et la remettre en service, une autre ...... bon courage a ceux qui sont tentés et ..............rv au printemps! lol Citer
tiger Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 putain trop de soucis oh ! Autant rouler avec toute l'année çà fait moins de boulot : Citer
Nikos Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 CHAINE 1. Enlever la chaine, 2. La mettre dans un bain d'huile et pétrole, laisser tremper 3. Brosser vigoureusement, puis enlever l'excès de pétrole 4. Stocker la chaine dans du lubrifiant. NON NON NON NON NON NON ET NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!! POURQUOI FAUT-IL EVITER DE NETTOYER LA CHAÎNE ? Parce qu’en la nettoyant avec des hydrocarbures, vous ôterez toute l’agglomération de substances lubrifiantes qui s’accumulent avec le temps dans le c¦ur des maillons et qui font que votre chaîne, au fil des graissages et jusqu’à n’en plus pouvoir, s’use moins vite dans les derniers deux tiers de sa vie. Par surcroît, si vous utilisez des corps solides (Téflon®, PTFE, MOS2 : voir infra), ceux-ci finissent par former des coussinets lubrifiants dans toutes les articulations des maillons, conjurant ipso facto la formation de points durs et accroissant très notablement la durée de vie du kit. Dès lors que vous nettoyez votre chaîne sans utilité particulière, vous l’asséchez au regard de la quantité de matière lubrifiante accumulée au fil des graissages, quand même vous utilisez du pétrole qui reste stricto sensu un lubrifiant. Si vous employez du degraissing (solvant qui s’émulsionnne à l’eau, très prisé en Nouvelle-Calédonie), c’est pire que tout puisque par-dessus vous devrez rebalancer de la flotte, désagrégeant toute trace d’élément de graisse pour y substituer de… l’eau ! Même si vous regraissez par-dessus, il vous faudra attendre plusieurs nouveaux appoints de lubrifiant pour revenir au niveau initial de graissage (celui d’avant le nettoyage). Et dans l’intermède, attendez-vous à constater que votre chaîne se détend beaucoup plus vite… DONC en gros, un coup de pinceau vite fait pour enlever les cailloux, un coup de graisse et dodo Citer
JuDL Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Y'a qu'les gars du chnord et les faux moutards pour faire hiverner une bécane... NIARK NIARK NIARK!!!!!!!!!! Citer
Blac-k Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Autant je suis d'accord avec le début de tes précisions autant pas du tout avec le reste ... Ce qui serait interessant à faire c'est de changer de kit en même temps et pis on reprend contact quelques mois/années après, juste pour voir si en ne nettoyant jamais ton kit il est dans le même état que le mien... Franchement j'en doute mais je t'accorde le bénéfice du doute Citer
Méran Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 en gros, un coup de pinceau vite fait pour enlever les cailloux, un coup de graisse et dodo sinon vous changez vos vélos contre des motos avec cardan !! :):) (mais bon je pense pas qu'il faille nettoyer la chaine autrement que le dit Nikos ...j'ai eu aussi des vélos) Citer
Blac-k Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2010 sinon vous changez vos vélos contre des motos avec cardan !! (mais bon je pense pas qu'il faille nettoyer la chaine autrement que le dit Nikos ...j'ai eu aussi des vélos) Ton truc Germanique que t'appelles moto ? .......... c'est un scoot de riche pour moi .................... Citer
Méran Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 YA SICHERLICH .... Es ist lustig Citer
Nikos Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Autant je suis d'accord avec le début de tes précisions autant pas du tout avec le reste ... Ce qui serait interessant à faire c'est de changer de kit en même temps et pis on reprend contact quelques mois/années après, juste pour voir si en ne nettoyant jamais ton kit il est dans le même état que le mien... Franchement j'en doute mais je t'accorde le bénéfice du doute Salut!! le gros du texte est un copier coller, choppé sur un site j'avais la fleme de repondre un cours magistral d'entretiens de chaines en fait je n'ai jamais nettoyé ma chaine ni le kit en general et pour le moment, il semble tres peu usé, il faut savoir que j'ai le meme kit chaine depuis 2006 .... bon, je roule pas 100000 par ans, la moto dors dehors en hiver, mais pour le moment le mien est bien crade sur le coté et bien neuf au centre, apres..... ce que j'en dit.... le coup des Orings qui sont graissés a 'linterieur c'est pas du vent!!! tout comme les idiots de mecanos qui oublient de graisser le maillon de montage lors du changement de kit chaine, en gros mecaniquement tu nettoie que si c'est vraiment necessaire, pas pour rendre la moto jolie. apres chacun fait comme il le sent. en mecanique c'est comme au lit, plus ca glisse plus ca dure !!!!! Citer
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