Aller au contenu

[legislation] Le Ct Repoussé !


Guillaume_34

Messages recommandés

Attends, je remets les phrases dans le bon ordre... tu te réponds à toi même :D

 

Soyons réalistes, adultes et surtout responsables.

Après chacun est libre de rouler à cheval sur un cercueil....

 

:surprises.smileysmiley.com.10:

 

Oui, chacun est libre de rouler à cheval sur un cercueil.... à condition qu'il le fasse en connaissance de cause et donc à sa propre initiative.

 

On doit toutefois protéger ceux qui ne l'ont pas choisi et qui n'ont pas les moyens de mesurer l'état d'une bécane en l'achetant d'occasion.

 

Il n'y a donc pas d'ordre dans ces phrases car elles font référence à des notions différentes.

 

C'est étonnant cette tendance à toujours vouloir démontrer ce qui te semble être juste, quitte à jouer les alchimistes en bricolant les phrases et en torturant les idées.

Mais au même titre qu'il n'est pas possible d'additionner les pommes et les poires, tu ne peux pas associer des idées différentes, extraire une phrase de son contexte, mélanger 2 notions ou encore inverser l'ordre des phrases.....

Tu en modifies le sens initial et cela n'est plus une démonstration mais un patchwork dénué de tout sens.

Les mots et les idées ne sont ni des chiffres, ni des lois physiques et tu dois accepter, des fois, qu'admettre la différence met en valeur tes propres idées.

Tu ne parviendras pas à uniformiser le monde en lui imposant ton mode de pensée. Prends en acte et avance avec les autres.....

 

En plus de la formation moto aux caisseux, on devrait dispenser des cours de philo aux scienceux...

et inversement bien sur...

L'ouverture d'esprit, il n'y a qu ça de vrai..... ^

 

A+ les gens,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je remets les phrases dans le bon ordre... tu te réponds à toi même :D

 

Soyons réalistes, adultes et surtout responsables.

Après chacun est libre de rouler à cheval sur un cercueil....

 

:surprises.smileysmiley.com.10:

 

Là, tu sous-entends qu'une nana, genre sandrine, ou ingrid, ou qu'un gars qui n'a jamais mis les fesses sur une moto autrement que pour passer son permis, qui s'intéresse plus à l'agrément & l'esthétique qu'à des problématiques profondes comme l'état d'un disque, des couples de serrage, suintements mal visibles sur le carter, sur la fourche ou autre, une durit craquelée... qui aime la moto mais ne connaît pas encore les rudiments du milieu, est libre de se sentir responsable, ou pas, d'acheter une bécane alors qu'il n'a même pas idée de ce qu'il enfourche??

 

Le côté "j'ai un copain qui s'y connait", on sait que ça marche une fois sur deux. Le côté "oui, c'est bon je vais me renseigner car je gère bien", on sait aussi que ça marchera une fois sur deux sans expérience. Enfin, l'initiative de dire "tiens, si j'allais dans un centre ou chez un mécano, alors que j'ai peu de tunes mais que je suis responsable", on sait aussi que ça marchera une fois sur deux. Multiplie tous ces facteurs, et t'en reviens à compter autant de motards en Tong-TShirt que de "jeunes" qui n'ont aucune idée de ce qu'ils ont entre les cuisses.

 

Par conséquent, je pense qu'aussi injuste que ce soit pour les néophites qui ont déjà tout vu ou ont une ENORRRRRME connaissance de la moto et surtout de la mécanique (aerm, sortons les mouchoirs), oui, il est peut être plus raisonnable de penser à un compromis durable. Celle, par exemple, de garantir qu'un particulier qui vend sa mob' à un autre particulier ne puisse pas l'entuber sur des conneries. Car là, il ne s'agit pas d'obliger quelqu'un à demander un contrôle, mais interdire quelqu'un à baiser quelqu'un d'autre sur la marchandise.

 

Evidemment, c'est sous réserve d'un mode de contrôle faisable économiquement et techniquement, allié à des vérifications un minimum poussées. Bref, quelque chose de minutieux, mais qui coûterait pas cher. C'est là, je pense, qu'il faut faire des compromis.

Et pas chercher à savoir si, dans le monde de babar, personne ne se tromperait énormément (tiens, elle est pas mal celle là, j'la garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oulahhh....

Le fait d'être opposé au contrôle technique moto, je me suis mis à dos la majorité de ce forum... B)

 

Bon alors qu'est ce que je fais ??? Je réponds de manière argumenté à chaque post (Oops ! désolé c'est "ma tendance à toujours vouloir démontrer ce qui me semble être juste" :P ) ou alors je me tiens bien sagement à carreau sans dire mot (mais ca sera difficile, je suis un délinquant moa dark.gif)....

 

arf.gif Je me plierai à la majorité :)

 

 

Suive une majorité c'est entre autres raisons, un des meilleurs moyens qu'on ait trouvé pour que certains ne se sentent pas supérieurs aux autres ...
C'est vrai que dans les années 1600 et des poussières, Galilé avait la majorité de la population derrière lui et sa thèse copernicienne (la terre qui tourne autour du Soleil) ou encore au début du siècle précédent, heureusement que la majorité des parisiens étaient favorable à la destruction de la tour Eiffel parce que sinon on aurait encore ce tas de féraille au milieu du champ de mars... :D

 

Je suis tout à fait d'accord, il faut toujours suivre la majorité... Comme en 1933 quand les allemands ont élu Adolphe.

 

Mais... ces quelques exemples ne sont bien sûr pas la majorité des situations historiques où la majorité s'est exprimée.... ;)

 

Bon j'arrête là, après on risquerait de croire que je suis "ouvert d'esprit" et je m'en vais de ce pas retrouver mes copains "Panurgiens"... :D

 

 

Bêeeêêêêeeehhh smiely_mouton10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............et je m'en vais de ce pas retrouver mes copains "Panurgiens"... :D

Bêeeêêêêeeehhh smiely_mouton10.gif

 

Comme tu le fais biiieeeeeeen...

 

Aller, tu le sais on t'aime bien et c'est aussi pour ça qu'on te taquine.

Mais franchement, tu délires grave par moment... c'est d'la bonne, n'en change surtout pas.

Tu t'égares dans des contrées bien lointaines, peuplées d'éléphants roses, de mages motards et de contrôles techniques phisicoanatogratos... terre isolée où personne ne peut te rejoindre.

Tu y fais la loi... ta loi, mais ce n'est pas la vérité vraie.... tu as un jeu vidéo dans la tête.... LOL...

 

Et pis t'es comme le tambour de cassis... il faut 5 sous pour qu'il démarre, et 100 pour l'arrêter...

J'adore le tambour de Cassis...

 

Allez, à jeudi soir... fidèle au poste...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Ci-dessous un lien qui permet de lire entretien entre le patron de Dekra et un journaliste de moto station.

 

http://www.moto-station.com/article9412-co...les-50-cm3.html

 

On peut y lire, comme il est plausible de le penser, que le CT est repoussé pour des raisons techniques et non suite à nos vroum vroum en ville.

Je ne dénigre pas le combat, loin de là et continuerai à y participer... mais il faut rester lucide et ne pas se fourvoyer en autosatisfaction déplacée.

 

Bonne journée.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"60€ 35 minutes...."

"...un simple contrôle visuel...."

....

 

Aucune expertise...

Ca me met vraiment ... mais vraiment en colère......

 

De toutes manières, lui n'a aucun intérêt à dire que les manifs de 2 péquins feront quoique ce soit (même si l'article date de septembre et qu'une GROSSE mobilisation notée a eu lieu en octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter