wtc0der Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je suis en train de chercher un système pour garer ma moto droite (plus facile pour l'entretien et plus pratique dans un petit garage), et je suis tombé sur ça : http://alva-concept.com/biker-easy-stand.php?idLang=fr Quelqu'un connaît ? J'ai regarder la vidéo, ça à l'aire vraiment pas mal, et pas cher en plus (50€ livré) Sinon, vous avez quoi vous comme béquille d'atelier ? Par contre, mon bras oscillant est assez chelou... @+
Yoyo Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je dirais que le seul inconvénient c'est que tu libères pas la roue arrière... Du coup pour graisser ou opérer sur la chaîne ça sert à rien... Je me trompe?!
wtc0der Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2010 Je dirais que le seul inconvénient c'est que tu libères pas la roue arrière... Du coup pour graisser ou opérer sur la chaîne ça sert à rien... Je me trompe?! Tout à fait sauf que pour le moment, j'ai une courroie lol Donc c'est pas un inconvénient majeur dans mon cas
tiger Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je suis en train de chercher un système pour garer ma moto droite (plus facile pour l'entretien et plus pratique dans un petit garage), et je suis tombé sur ça : http://alva-concept.com/biker-easy-stand.php?idLang=fr Quelqu'un connaît ? J'ai regarder la vidéo, ça à l'aire vraiment pas mal, et pas cher en plus (50€ livré) Sinon, vous avez quoi vous comme béquille d'atelier ? Par contre, mon bras oscillant est assez chelou... @+ Je l'ai vu à MotoExpert Toulouse la dernière fois que j'y suis allé et en fait, c'est tout léger comme truc. La moto ne tient pas toute seule comme ça dessus, il faut le fixer au sol (ou sur la remorque), il y a des trous pour passer les tires fonds. C'est l’inconvénient principal que j'y vois. Pour ma part, j'ai une béquille d'atelier classique avec deux équerres de chaque cotés qui permettent de le passer sous le bras oscillant (pour les monobras, ça ne fonctionne pas) L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'y visser des pièces supplémentaires sur la moto et que c'est adaptable à beaucoup de moto avec un bras oscillant traditionnel. Edit: Bon sur la vidéo, on ne voit pas s'il faut le fixer au sol ou pas, j'ai plutôt tendance à dire que c'est pas obligatoire d'après la vidéo, mais ils ne montrent jamais un plan complet où la moto est coincé dans ce système, à chaque fois c'est coupé ou il y a un montage, donc j'ai pas réussi à identifier.
lpm34 Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 je pense aussi qu'une bequille de stand c'est mieux surtout si le systeme easy stand n'est pas fixe au sol
wtc0der Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2010 je pense aussi qu'une bequille de stand c'est mieux surtout si le systeme easy stand n'est pas fixe au sol Vous pensez que ça passe sur mon bras oscillant ?
Blac-k Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 En ce qui me concerne, j'ai CA Je bloque l'Enclume droite et bien à plat pour visualiser mon niveau d'huile moteur et ensuite je lève la roue arrière avec une béquille d'atelier normale pour faire l'entretien. Souvent seul, cette solution est à ce jour la meilleure que je connaisse pour réaliser les opérations de vérification et d'entretien nécessaires à l'Enclume.
tiger Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je pense qu'une béquille d'atelier comme ça : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo...ur=2#ancrealbum ça passera... Simple et efficace !!! ça ne t'abime pas le bras oscillant, et tu n'as pas besoin d'y mettre de diabolo.
lpm34 Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 c'est la bequille que je lui propose d'essayer
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