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Votre Avis - Béquille De Stand


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Je suis en train de chercher un système pour garer ma moto droite (plus facile pour l'entretien et plus pratique dans un petit garage), et je suis tombé sur ça : http://alva-concept.com/biker-easy-stand.php?idLang=fr

 

Quelqu'un connaît ? J'ai regarder la vidéo, ça à l'aire vraiment pas mal, et pas cher en plus (50€ livré)

 

Sinon, vous avez quoi vous comme béquille d'atelier ?

Par contre, mon bras oscillant est assez chelou...

 

@+

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Je dirais que le seul inconvénient c'est que tu libères pas la roue arrière... Du coup pour graisser ou opérer sur la chaîne ça sert à rien... Je me trompe?!

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Je dirais que le seul inconvénient c'est que tu libères pas la roue arrière... Du coup pour graisser ou opérer sur la chaîne ça sert à rien... Je me trompe?!

 

Tout à fait sauf que pour le moment, j'ai une courroie lol ;)

Donc c'est pas un inconvénient majeur dans mon cas :)

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Je suis en train de chercher un système pour garer ma moto droite (plus facile pour l'entretien et plus pratique dans un petit garage), et je suis tombé sur ça : http://alva-concept.com/biker-easy-stand.php?idLang=fr

 

Quelqu'un connaît ? J'ai regarder la vidéo, ça à l'aire vraiment pas mal, et pas cher en plus (50€ livré)

 

Sinon, vous avez quoi vous comme béquille d'atelier ?

Par contre, mon bras oscillant est assez chelou...

 

@+

Je l'ai vu à MotoExpert Toulouse la dernière fois que j'y suis allé et en fait, c'est tout léger comme truc. La moto ne tient pas toute seule comme ça dessus, il faut le fixer au sol (ou sur la remorque), il y a des trous pour passer les tires fonds. C'est l’inconvénient principal que j'y vois.

 

Pour ma part, j'ai une béquille d'atelier classique avec deux équerres de chaque cotés qui permettent de le passer sous le bras oscillant (pour les monobras, ça ne fonctionne pas)

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'y visser des pièces supplémentaires sur la moto et que c'est adaptable à beaucoup de moto avec un bras oscillant traditionnel.

 

Edit: Bon sur la vidéo, on ne voit pas s'il faut le fixer au sol ou pas, j'ai plutôt tendance à dire que c'est pas obligatoire d'après la vidéo, mais ils ne montrent jamais un plan complet où la moto est coincé dans ce système, à chaque fois c'est coupé ou il y a un montage, donc j'ai pas réussi à identifier.

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En ce qui me concerne, j'ai CA

 

Je bloque l'Enclume droite et bien à plat pour visualiser mon niveau d'huile moteur et ensuite je lève la roue arrière avec une béquille d'atelier normale pour faire l'entretien.

 

Souvent seul, cette solution est à ce jour la meilleure que je connaisse pour réaliser les opérations de vérification et d'entretien nécessaires à l'Enclume. :)

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