Aller au contenu

Selle Confort


Yoyo

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

Bon tout comme le pot, comme je n'ai pas encore beaucoup de retour, je vous demande votre avis pour l'achat d'une selle confort pour mon Er6. Comme je roule en duo et qu'on se ballade souvent, je ne pense pas que ce soit un achat inutile (avec l'origine, 1h de ballade à deux = bobo au popotin :lol:).

 

J'ai relu quelques anciens sujets du forum et du coup je ne sais pas quoi choisir. Vaut-il mieux faire refaire sa selle comme le propose sellerie concept ou plutôt en acheter une seconde chez bagster ou top sellerie?

 

L'avantage de la seconde option me semble être l'option gel non proposé lors de la refonte de la selle d'origine. La première semble plutôt axé personnalisation. Que me conseillez-vous?!

 

Merci d'avance,

 

:moto-cool:

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sellerie concept ce n'est pas que la personnalisation, c'est aussi le changement de la mousse par de la mousse bultex , ton positionnement , tu fais des essais avec ta selle avant de lancer la fabrication jusqu'a ce que tu te sente bien dessus en souplesse de mousse et en position, ainsi que pour ta sds utilisation de tissus non glissant ...

 

Défaut a ne pas négliger : si il pleut sur une selle sellerie concept ou top sellerie compte 24 a 48 pour qu'elle soit 100% seche.

Défaut du gel dans le sud : en été le gél chauffe beaucoup au soleil, franchement ça se sent bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sellerie concept ce n'est pas que la personnalisation, c'est aussi le changement de la mousse par de la mousse bultex , ton positionnement , tu fais des essais avec ta selle avant de lancer la fabrication jusqu'a ce que tu te sente bien dessus en souplesse de mousse et en position, ainsi que pour ta sds utilisation de tissus non glissant ...

 

Défaut a ne pas négliger : si il pleut sur une selle sellerie concept ou top sellerie compte 24 a 48 pour qu'elle soit 100% seche.

Défaut du gel dans le sud : en été le gél chauffe beaucoup au soleil, franchement ça se sent bien ....

 

Oui c'est vraiment du sur-mesure... Ça me tente bien! Surtout si effectivement le gel chauffe, déjà à midi en ce moment avec de la mousse je trouve pas ça top, je vais vraiment pas aimer! Et pour la pluie, je la gare toujours à l'abri, au moins pour mes trajets quotidien, donc c'est pas trop un problème.

 

Tu as une idée du prix ou ça change beaucoup selon la modif'?

 

Merci pour tout ces conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire

 

pour une selle en 1 morceau dans les 250

2 morceaux dans les 300

 

Attention ils ont souvent plusieurs semaines de délais avant de pouvoir prendre ta moto, mais apres ça peut etre fait dans la journée , mais de tte façon tu peux aller voir ce qu'ils te proposent et voir su tu veux prendre rendez vous !

 

p'tain je vais leur demander des pourcentages , sinon sans dec moi j'ai refais mes selles chez eux et a chaque fois je suis ravis ...et ma femme encore plus ..... seul bémol ma moto étant mon "véhicule de fonction" je la prend tt les jours et elle prend la flotte qd je me gare un peu partout, donc pour le confort , j'ai tjr une deuxième selle chez moi , donc ça fait du budget ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée chez sellerie concept a Montpellier pour faire creuser ma selle (comme jpeux pas me faire allonger les jambes). Il me demandais 200 euros... c'etait plus valable pour moi d'en faire faire une chez bagster que refaire la mienne

J'ai pas eu que de bons retours sur l'option gel et c'est vrai que chez sellerie concept il y a au moins 15 j 3 semaines de délai .Ce qui veut dire pas de balade (a moins qu'il en ait une a te preter)

Au niveau des prix je pense que ca se vaut. Surtout que tu peux personnaliser (un minimum) chez bagster. Je vois plutot le fait que chez bagster tu auras une 2eme selle

 

Mais le plus simple finalement est d'aller voir directement la bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction, chez sellerie, quand on parle de délai, c'est pour ta date de rendez-vous, car ils font tout le jour même. Tu poses ta selle à 9 heures pour la récupérer le soir même.

 

;)

 

 

Oo c'est du rapide! J'étais certain qu'il fallait la laisser au moins une semaine. Je pense que je vais passer chez eux Vendredi voir effectivement ce qu'ils proposent et comme ça je prends un rdv pour la fin du mois par exemple.

 

Et merci beaucoup pour vos réponses! C'est cool! J'ai hâte que mon popotin chante en s'asseyant là-dessus! C'est surtout ma sds à moi qui sera contente :lol

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha les chochottes quoi !!!

 

 

Bon sinon pour sellerie j'y suis passé il y a 2 mois et ils étaient archi-booké jusqu'à décembre donc pas moyen de prendre un rdv...Sinon pour faire çà bien il faut que vous y alliez tous les 2 comme çà ils travaillent la selle en fonction de vos positions respectives ! Et là çà sera du sur mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire çà bien il faut que vous y alliez tous les 2 comme çà ils travaillent la selle en fonction de vos positions respectives ! Et là çà sera du sur mesure ;)

 

Ça roule, je l'oublierai pas à la maison! Promit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Moi je suis passée chez sellerie concept a Montpellier pour faire creuser ma selle (comme jpeux pas me faire allonger les jambes). Il me demandais 200 euros... c'etait plus valable pour moi d'en faire faire une chez bagster que refaire la mienne

J'ai pas eu que de bons retours sur l'option gel et c'est vrai que chez sellerie concept il y a au moins 15 j 3 semaines de délai .Ce qui veut dire pas de balade (a moins qu'il en ait une a te preter)

Au niveau des prix je pense que ca se vaut. Surtout que tu peux personnaliser (un minimum) chez bagster. Je vois plutot le fait que chez bagster tu auras une 2eme selle

 

Mais le plus simple finalement est d'aller voir directement la bas!!!

 

pour ma part j'ai fait refaire celle de ma buse pris RDV 8h30 montpellier explication comment je la voulais aprés la découpe de la mousse essai avec madame retouche ect ....

17h selle terminé 320€ et rien a dire super boulot et en plus c'etait la premiere qui faisait pour une orange et noir oui en 2008 elle est sur leur site en photo.

franchement la prochaine fois moto idem

chez bagster faut envoyer et en plus au retour si il y a une chose qui va pas il faut recommencer pas le top!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont vraiment biens chez sellerie concept... faudrait qu'on trouve le tps de les demarcher pour devenir partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont vraiment biens chez sellerie concept... faudrait qu'on trouve le tps de les demarcher pour devenir partenaires

 

je les connais assez bien , je vais les voir demain pour un pti changement, si tu veux on peut y aller ensemble en parler ou je peux leur en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben demain je suis pas dispo, mais hesites pas a leur demander

si tu veux je t'envoies le dossier de partenariat par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma selle perso, je l'ai acheté sur Ebay 120€ (et j'ai toujours la selle d'origine)

Elle n'est certes pas très "perso" mais elle me convient et ménage bien mon popotin.

 

Un coup de chance quand même, sur Ebay je n'ai fait en tout et pour tout que 3 achats (cette selle, un PABX et une pendule ancienne), les trois achats ont été fait la même semaine et depuis plus rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme déjà évoqué sur le forum a plusieurs reprises , les selles refaites (comme la quasi totalité des selles conforts de tte marques) ne sont pas étanche a cause des coutures, pour résumé la selle reste humide pendant qques jours si elle a pris pas mal de flotte (pas de commentaire sur M. Plouf je roule tt les jours et donc aussi qd il pleut ...) ;)

 

ma question : est ce que qq'un à déjà vu des housses de selles a mettre par dessus la selle ??? un peu comme les housses qu'on met sur une sacoche de réservoir qd il pleut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter