Alex... Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Hier à la ballade de guillaume, on est passé par le cirque de navacelles, en impro... 'sont en train de refaire la route mais je sais pas comment ils procèdent... gravier sur quelques bornes... et pas qu'un peu... A partir de l'auberge de la baume auriol (lieu de l'épreuve de lenteur du 18ème rallye) jusqu'au cirque de navacelles en bas quasiment... Gaff ca glisse, et luc, les éclats graviers sur le blanc nacré s'pas top Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 alors voila comment ils procedent : ils jettent le gravier, et le laissent la en attendant que les vboitures le tasse... c'est connu comme technique et vraiment super casse gueule Citer
Alex... Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 ah ?! merci pour l'info parce qu'en partant de l'auberge mon pied s'est carrément enfoncé dans le bitume farineux. .. z'ont oublié la sauce je crois... manqué plus que je me mette au tas à l’arrêt avec la meule !!! Citer
JuDL Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 En effet, c'est un goudron dit "projeté". Les banioles font le boulot à la place d'un rouleau compresseur. Du coup, pour avoir un revêtement correct, il faut bien plusieurs semaines à plusieurs mois en fonction de la fréquentation de la route en question. Du coup, ça signifie qu'il faudra être très prudent dans ce secteur pendant un bout de temps. Citer
titof34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 YEP ! Je me permets de donner des précisions sur la texture de la route je bosse dans les TP ! Les routes perdues sont faites en 3 formules : une s'appelle l'enrobé ce que tout le monde dit bitume ou goudron (donc dur le top !) La seconde : bi-couche (là ça commence a merdé pour nous !!!) c'est de l'émulsion (on va dire goudron liquide sans cailloux dedans ) et on y sème des petits cailloux qui vont ce coller dessus et il faut un certain temps pour que le goudron et le caillou fusionne et pendant ce temps on a du rejet d'excédant de petit CAAAAAilloux !(la pas bon ) ! mais c'est le procédé et juste parce que ça coute moins cher a la commune ou ville ! Ensuite vient le coulis qui est mieux que le bicouche, mais toujours avec du rejet malheureusement ! Donc, a savoir si tu te pelles la dessus et que tu ne vois pas de panneaux danger gravillon tu peus porter le pet ! (faut tout de même faire venir un expert qui confirme qu'il ni a pas de panneaux !!! ) Et j'en profite pour dire que la route de "La Roque et Gange c'est la meme du au travaux j'y suis dessus ! Faites gaffe !!!!! PS : Les gars qui s'appuient sur le manche de la pelle ce n’est pas pour se reposer, mais juste attendre qu'un escargot y monte pour le mettre a la casserole ! Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 alors en ce qui concerne le pet... c'est tres difficile car ds un premier tps il faut faire venir la gendarmerie qui vient constater. si tu es tombe ils vont commencer par te mettre un pv pour non maitrise du vehicule (c'est la procedure...). c'est fou mais c'est comme ca. ce pv tu le contesteras ensuite apres avoir fait venir l'expert et la la loooooooooooongue procedure est mise en route... a toi de t'armer de patience !! je sais ca car je l'ai vecu apres, si tu es blesse et que les pompiers sont sur place, tout est simplifie !!! Citer
barjoteam Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 merci titof je bosse egalement dans le tp et quand il disais que les gravillons sont semé et que les voitures font le reste ararrararararrararra lol enfin comme il la expliquer l'émulssion et le gravillion fusionne sous les pneu et l'excedent est virré dans les faussée par les vehicules certes dangereux mais ca recharge en grippe les route car moi perso j'habit ea juvignac et ici ya des rond point ou l'enrobé est tellement usée que c'est un vrai mirroir meme sous temps sec pneu chaud ect l'arriere glisse car l'enrobé est trop usée les bycouche recharge en grippe le revetement redevien abrassif et donc les pneux accroche..... Citer
titof34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 merci titof je bosse egalement dans le tp et quand il disais que les gravillons sont semé et que les voitures font le reste ararrararararrararra lol enfin comme il la expliquer l'émulssion et le gravillion fusionne sous les pneu et l'excedent est virré dans les faussée par les vehicules certes dangereux mais ca recharge en grippe les route car moi perso j'habit ea juvignac et ici ya des rond point ou l'enrobé est tellement usée que c'est un vrai mirroir meme sous temps sec pneu chaud ect l'arriere glisse car l'enrobé est trop usée les bycouche recharge en grippe le revetement redevien abrassif et donc les pneux accroche..... tu bosses chez qui ? Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 je ne dis pas que c'est inutile au contraire, mais il faudrait trouver des moyens qui permettraient aux motos de ne pas se casser la gueule qd meme Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 je ne dis pas que c'est inutile au contraire, mais il faudrait trouver des moyens qui permettraient aux motos de ne pas se casser la gueule qd meme Un supermot' ou un 1200GS Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 alors je refais ma phrase : faudrait que les responsables trouvent des moyens de permettre a ttes les motos de passer sans encombre !!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 alors je refais ma phrase : faudrait que les responsables trouvent des moyens de permettre a ttes les motos de passer sans encombre !!! Bah tu mets ta meule sur une remorque et tu descends en bagnole Citer
lpm34 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok si les societes de tp fournissent un service de remorque gratos !! mdr Citer
titof34 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok si les societes de tp fournissent un service de remorque gratos !! mdr Joker ! Citer
Invité Pti'Pierre Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 ....tu mets des roulettes latérales .... ou tu achètes un trike .... je sais c'est ok Et encore vous avez pas connu les routes des années 80 , .....en plus on avait des bécanes qui freinaient pas, pas d'Abs, des pneus de Merde par rapport aux bigommes PR2 , Z6, et etc ..... , des suspensions pas toujours top ..... Bein, .....on a survécu ! ( ah cette descente de Navacelles , je l'ai descendu des tas de fois , j'ai même connu une époque ou le goudron , était arraché par endroits, avec des trous , des cailloux, ... ....pas toujours top le coin, surtout après l'hiver , quand il a neigé , gelé , et que le degel detruit complètement la route ....enfin si on pouvait appeler ça une route ....) Depuis; les TP et, les services des routes ont fait des progrès .... ) . Salut ! Citer
annick2902 Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ne partez pas en Vacances dans le cantal, là bas vous trouverez de belles routes fraichement gravillonnées, je dirais 1/5ème des routes se retrouve ainsi pendant 10km, il y a même des gravillons qui se rebellent et crève les pneus !!! Citer
Alex... Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2010 Comme ca se la pète !!! tout ca pour dire qu'ils sont vieux et qu'ils ont vu du pays !!!!! :whistle: :SuperNul02: Citer
lpm34 Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 ouais et si vous croyez pas annick je vous montrerais ce fameux gravillon !! Citer
lpm34 Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 ouais et si vous croyez pas annick je vous montrerais ce fameux gravillon !! Citer
stef Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 ouais et si vous croyez pas annick je vous montrerais ce fameux gravillon !! je suis temoin ,j'etais là avec Luc et Annick dans le Cantal !!et j'l'ai vu se gravillon !!!! Citer
titof34 Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 ca s"apelle pas un gravillon ! mais une coline !!!! a ces touristes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.