Yoyo Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Hello les riders! Bon, comme vous le savez j'ai acheté une er6n 2010 avec peu de kilomètre dans les pattes. Je m'éclate avec pour le moment, mais comme l'avait fait remarqué Guillaume... il manque un pot. Papa Noël arrive, j'espère que ça lui fera pas trop mal au dos! Maintenant, le problème du choix... Y'en a trop et j'ai pas assez de recul pour analyser correctement les sons et les marques... L'ER6N étant assez répandue chez les jeunes permis et je me suis dit du coup que peut-être vous auriez un avis sur la question. Mon budget me permet pas de taper dans l'Akrapovic (430€ mini... arg.), mais déjà avec 300 on a plusieurs possibilités. Je cite les plus intéressantes: Arrow LeoVince LeoVince GPstyle Evo II GPR MIIV Ghibli Pour l'instant, je porterais plus pour le LeoVince GPstyle... Mais j'attends vos (précieux) avis! Merci!!!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bon bah je t'en ai déjà parlé - Leovince GPStyle - Arrow - Leovince SBK (beaucoup plus gros que le GPStyle, c'est moins beau....Il ressemble un peu à l'Akra en fait) Sinon il y a une marque qui cartonne en thailand c'est ZARD j'ai trouvé un forum er6-thailand sur lequel toute les prépa utilisent ce pot ! Il existe aussi pour Ducati j'en ai croisé un à St-tropez sur un 998 çà tue, idem pour Triumph j'en ai vu un à montpellier, çà fait un bruit d'enfer et le look est super ! position haute double sortie position basse T'es là samedi 6 ? Comme on prévoit la balade on part de la Lyre et il devrait y avoir mon pote en ER6 donc si tu veux voir ce que çà donne dessus... Citer
Yoyo Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2010 Naaaaaannnnn j'ai autre chose de prévu... c'est pour ça que j'ai pas répondu à ton post... Jsuis un peu deg', mais j'espère être là le 14! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Naaaaaannnnn j'ai autre chose de prévu... c'est pour ça que j'ai pas répondu à ton post... Jsuis un peu deg', mais j'espère être là le 14! Dommage :/ Tu es là le soir sinon ? Au retour on passe... ? Up des photos des pots Citer
Yoyo Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2010 Raaaaaaa la classe! Pour le coup, c'est carrément la Triumph que je veux! Et Samedi, je sais pas du tout, on reçoit des amis de Paris en fait, et on sortira surement... Ca dépendra surtout de l'heure! Quand est-ce que tu pourrais passer?! En cas je te passe mon portable en MP et tu me passes un coup de fil! Merci en tout cas, c'est cool! Citer
Yoyo Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2010 Up des photos des pots J'ai pas l'impression que la version ER6N soit commercialisée... y'a pas de pot Kawa proposés sur leur site. C'est juste un proto je pense... Dommage, ça crache! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 J'ai pas l'impression que la version ER6N soit commercialisée... y'a pas de pot Kawa proposés sur leur site. C'est juste un proto je pense... Dommage, ça crache! Je pense que si mais pas facile de trouver un revendeur. Je te dis sur ER6-thailand ils ont tous çà Sur le site constructeur tu vois ils en font pour Z750 et Z1000 je ne savais pas que çà existait, par contre on ne trouve pas ER6 au catalogue...En tout cas pas de revendeur direct en France je pense, il faut passer par le web Sinon pour samedi bah à priori on part au pire à 10h, faut compter 5-6h de balade (en comptant les pauses) donc on rentrera sur les coups de 17h-18h grand max je pense.... Citer
Yoyo Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2010 Bon bah ça y est, il faut que je me trouve ça maintenant... Merci Guillaume, tu me facilites pas la tâche là! UP: bizarre, même sur leur catalogue 2010 y'a pas... Citer
JuDL Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Fait gaffe! Si tu achètes en VAD dans un pays hors france ou hors UE, tu risque de récupérer un pot non homologué pour les routes françaises ou européennes! (je sais pas quelle est la politique en question au niveau des lois là dessus). Citer
lpm34 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 je trouve le bruit un peu trop aigu... attention aussi car qd on change de pot ca change aussi le moteur et parfois il faut le reregler pour qu'il tourne correctement (il avait fallut que je le fasse sur le FZ1) Citer
Yoyo Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2010 Fait gaffe! Si tu achètes en VAD dans un pays hors france ou hors UE, tu risque de récupérer un pot non homologué pour les routes françaises ou européennes! (je sais pas quelle est la politique en question au niveau des lois là dessus). Oui, je sais! J'ai en vain essayer de trouver des infos sur ce pot, mais j'ai rien... Je vais rester sur du plus classique! On a donc pour l'instant: Arrow +1 LeoVince SBK +1 LeoVince GPstyle Evo II +1 GPR MIIV Ghibli Merci lpm pour la précision, je ferais bien attention à la doc constructeur sur ce point-là! Je sais que pour toute la gamme LeoVince, il n'y a pas besoin de réglages. Citer
JuDL Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 C'est le genre de truc que vérifiera forcément ton garagiste lors d'un révision (en principe), donc si tu peux le monter juste avant, tu es sûr de conserver un comportement moteur sain. Citer
lpm34 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 euh.. si tu le lui demandes pas (et qu'il te le facture pas) ca m'etonnerait qu'il le fasse Citer
JuDL Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bah en principe avant de la lui laisser il est sensé te dire ce qu'il fait.... et tu signes l'accord d'intervention. Donc s'il compte pas le faire bah tu demande c'est tout! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bah en principe avant de la lui laisser il est sensé te dire ce qu'il fait.... et tu signes l'accord d'intervention. Donc s'il compte pas le faire bah tu demande c'est tout! Heu sur léovince il y a une petite synchro à faire mais ce n'est pas vital, il n'y a aucun risque pour ton moteur, juste tu auras des retours de gaz avec détonation (çà le fait sur celle de mon pote ainsi que la mienne). Seulement vu qu'il faut faire la synchro bah faut tout démonter donc vu le prix de l'heure de main d'oeuvre je te conseille de dire à ton mécano d'attendre la révision des 24 000, à laquelle tu dois faire la synchro donc çà évitera que tu te tarte 2 fois cette opération qui coûte un bras Citer
Blac-k Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Heu sur léovince il y a une petite synchro à faire mais ce n'est pas vital, il n'y a aucun risque pour ton moteur, juste tu auras des retours de gaz avec détonation (çà le fait sur celle de mon pote ainsi que la mienne). Seulement vu qu'il faut faire la synchro bah faut tout démonter donc vu le prix de l'heure de main d'oeuvre je te conseille de dire à ton mécano d'attendre la révision des 24 000, à laquelle tu dois faire la synchro donc çà évitera que tu te tarte 2 fois cette opération qui coûte un bras HOP PO POP ! Désinformation là !!! Pour l'enclume = réglages moteur : il y a un an - synhro - contrôle chaîne de distri 57€ TTC évidemment pas chez un Branque... mais chez TECNIC-MOTOS 1 Boulevard Strasbourg 34000 Montpellier 04 67 64 07 89 Citer
Yoyo Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2010 mais chez TECNIC-MOTOS[/font] 1 Boulevard Strasbourg 34000 Montpellier 04 67 64 07 89 Pep's, je retiens! Et pour les pots, z'avez pas d'opinion particulière?! Une marque préférée au moins? Vous pétardez avec quoi vous?! Citer
Blac-k Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Allez pour te faire saliver in poco : ligne titane complète 4en1 AKRAPOVITCH avec embout carbone, homologuée ! Achetée chez le "Sorcier" = RASPO ------------------------------------- Ceci dit toutes se valent, les technologies d'aujourd'hui sont très performantes et quasiment équivalentes. Je vais quand même te conseiller de prendre quelque chose d'homologué, ne serait ce que pour épargner à ta bourse (molle ?!) de motard une dépense supplémentaire en cas croisement des forces de l'ordre... Les seules motivations qui te feront basculées seront dans le désordre : l'esthétisme, le son, et surtout le prix, à ne pas négliger = l'adaptation sur ta machine. Bon choix ! Citer
Yoyo Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2010 Allez pour te faire saliver in poco : ligne titane complète 4en1 AKRAPOVITCH avec embout carbone, homologuée ! Achetée chez le "Sorcier" = RASPO Oo, là il faut du budget! Effectivement, je vais avoir une somme et ça va me guider plutôt sur le son et ensuite l'esthétique (ils sont tous assez réussit pour l'ER6). Mais bon, c'est pas jeté vu que ça donne un plus à la revente de la bécane... C'est surtout qu'étant motard depuis pas longtemps, j'ai pas eu l'occasion d'écouter les sonorités de toutes ces marques. Et sur Youtube, du fait que ce soit enregistré sur des appareils différents, dans des contextes différents, on peut pas vraiment comparer... Mais merci pour tes conseils en tout cas! Et je connaissais pas cet atelier... Il fait de la magie avec ces main alors ce mec-là?! De toute façon, je doute qu'il soit intéressé par une ER6n lol, et j'ai certainement pas les moyens... Citer
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