Aller au contenu

Ducati Diavel Et Monster 1100 Evo


lpm34

Messages recommandés

Nouveauté 2011 : toutes les photos de la Ducati Diavel

 

 

Le gros custom sportif rouge

 

ducati-diavel-custom.jpgDucati dévoile officiellement toutes les photos de la Diavel, le gros custom sportif.

 

 

Le tout sera propulsé par le bicylindre Testastretta 11°, qui développera 162 chevaux et 13 mkg de couple en full power. Le tout pour 207 kg à sec !

 

 

La Ducati Diavel bénéficie également du Ride by Wire, du contrôle de traction (DTC), de trois modes de conduite (Sport, Touring et Urban), d’un ABS de dernière génération, d’un système de clé main libre et d’un écran couleur sur le réservoir.

 

 

Côté prix, il faudra compter 16.990 € pour les coloris unis (blanc, rouge, noir mat), 19.990 € pour la version carbone et 20.390 € pour la version carbone bicolore, soit tout près du tarif des Superbike haut de gamme de la marque.

 

 

Mais pour ce prix là, on aura le droit d'avoir 24.000 km entre deux révisions... presque comme les camions...

 

 

 

ducati-diavel-ar.jpgFiche technique Ducati Diavel

 

 

MOTEUR

  • bicylindre en L, 4-temps, refroidi par eau, distribution desmodromique, 8 soupapes,
  • 1198,4 cm3 (106 x 67,9 mm)
  • 162 ch à 9 500 tr/min
  • 13 mkg à 8 000 tr/min
  • injection électronique
  • boîte 6 rapports
PARTIE-CYCLE
  • Cadre treillis tubulaire en acier
  • Susp. AV fourche inv. ø 50 mm, déb. 120 mm, triple réglage
  • Susp AR monoamortisseur, déb. 120 mm, triple réglage
  • Frein AV 2 disques ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
  • Frein AR 1 disque ø 265 mm, étrier 2 pistons
  • Pneus AV/AR 120/70 x 17 - 240/45 x 17
  • Réservoir (réserve) 17 litres (NC)
  • Empattement 1 590 mm
  • H. de selle 770 mm
  • Longueur 2 257 mm
  • Poids 210 kg à sec (207 kg pour la Diavel Carbon)
La vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos

 

 

ducati-diavel-cote.jpg

 

 

ducati-diavel-ville.jpg

 

 

_2.jpg

 

 

nouveaute-ducati-diavel-feu-ar.jpg

 

source : http://www.lerepairedesmotards.com/actuali...cati-diavel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducati Monster 1100 Evo : photos officielles

 

 

+ 5 chevaux, ABS, controle de traction DTC...

 

 

Position plus naturelle avec un guidon surélevé et une selle modifiée

 

ducati-monster-1100-evo.jpgDucati présente l'évolution 2011 de son Monster 1100... Monster 1100 Evo ! La firme de Bologne a à peine touché à la ligne qui reste inchangée, hormis une ligne d'échappement dédoublée sur le côté droit.

 

 

Au chapitre des détails qui changent tout, le guidon est surélevé de 20 mm, ce qui devrait donner une position plus droite et moins en bascule sur l'avant notamment. La selle est également plus basse au niveau du réservoir.

 

 

Par contre, le nouveau millésime fait le plein d’électronique avec une puissance flirtant désormais avec les 100 chevaux à 7.500 tr/min. Le Desmo a ainsi gagné cinq chevaux. Ls changements se sont fait au niveau moteur avec des emprunts à la 848 Evo, comme le volant moteur.

 

 

ducati-monster-1100-evo-ar.jpgABS dernière génération, contrôle de traction DTC de série réglable sur 4 positions, injection revue, data analysis complètent le tableau.

  • Disponibilité : printemps 2011
  • Prix inchangé par rapport à 2010 : 11 690 €
Fiche technique Ducati Monster

 

 

ducati-monster-1100-evo-coloris.jpgMOTEUR

  • bicylindre en L, 4-temps, refroidi par air, distribution desmodromique, 4 soupapes
  • 1 078 cm3 (98 x 71,5 mm)
  • puissance : 100 ch à 7 500 tr/min
  • couple : 10,5 mkg à 6 000 tr/min
  • boîte 6 rapports
PARTIE-CYCLE
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Susp. AV : fourche inv. ø 43 mm, déb. 130 mm, triple réglage
  • Susp. AR : monoamortisseur, déb. 148 mm, double réglage
  •  

    ducati-monster-1100-evo-selle.jpg

     

    Frein AV : 2 disques ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons

  • Frein AR : 1 disque ø 245 mm, étrier 2 pistons
  • Pneus AV/AR : 120/70 x 17 - 180/55 x 17
  • Réservoir : 13,5 litres
  • Empt. : 1 450 mm
  • H. de selle : 810 mm
  • Longueur : 2 095 mm
  • Poids : 169 kg à sec
Plus d'infos sur Ducatisource : http://www.lerepairedesmotards.com/actuali...er-1100-evo.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein ??? tu l'as bien regardee ??? lol

 

Bein ouais... le ducat' reste inimitable, une finition sans commune mesure,plus galbée (contre une finition toute en pointes sur le Z), mais on sent que ça veut concurrencer une certaine griffe:

 

z1000vsdievel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien.... s'il te reste un peu de ton produit, tu m'en gardes stp.... c'est de la bonne...

 

Bon, une nouvelle ducati est toujours un évènement. Toutefois je reste très dubitatif, tant au niveau de la moto en elle même, que de son positionnement sur le marché et de l'image de la marque.

Ils avaient déjà été accusés de haute trahison en sortant une routière (la très fameuse ST), nul doute que les adeptes et puristes de a marque soient outrés, ou pas du tout... LOL...

 

Perso, je n'aime pas du tout...

 

Par contre, la monstro.. huuummm...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé attention que la diavel ce n,'est pas le même gabarit que la Z1000 :) Moi je suis mitigé dessus...C'est pas mal mais çà ne me fait pas vibrer pour autant. Par contre la monster 1100 que j'adorais bah là je suis deçu, avoir repris les pots du diavel en position basse c'est immonde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait de mettre une marque europeene immunise de tte critique. je les trouve moches mais je trouve pas qu'elle ressemble a la Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait de mettre une marque europeene immunise de tte critique. je les trouve moches mais je trouve pas qu'elle ressemble a la Z

 

C'est vrai qu'elle on un look assez étonnant... C'est particulier, je doute qu'elles trouvent un très large public... Encore que la Ducat' fait bien Ducat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter