Aller au contenu

14 Novembre - Balade Apprentissage


lpm34

Messages recommandés

bon, je sais pas comment je vais faire mais je vais venir TROP TROP TROP envie de rouler.

....

 

 

apres un an d'arrêt, je viens de faire péter mon fidelle destrier et franchement c'est juste erectif.....

 

je serais un poil dans le pâté mais sauf casse moteur avant, je serais LA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Pti'Pierre

Tu viens en .....Encadré :0094:

 

ou ....Totalement irrécuperable :SuperNul02:

 

ou ......On sait pas quoi faire d'eux :0031::0064:

 

ou .....encadrant degradé :lol::lol::lol:

 

 

Moi je viens comme lanterne rouge .....j'accrocherais un balais à la moto .... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encadrants :

- lpm34

- epicure

- cali mais en décadré !!

- JuDL: doit travailler regard et trajectoires en aveugle (tu pourras ouvrir comme ca !!)

- barjoteam

- yoman

- christian

 

encadres :

- blues + 2 ami

- joe

- Ingrid qui a hate !!

- (Yoyo + Andy)

- drunk dog

- marie

- WillHO3 (hésite entre "encadré" et "on sait pas quoi faire d'eux")+ Bouzou (ce dernier probablement "hors cadre" à moins de s'y mettre à 5 pour essayer de l'encadrer mais c pas gagné !)

 

on sait pas quoi faire d'eux :

- tit pierre

- nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le principe de l'encadré :

Eh bien les rouleurs un peu plus confirmé t'observe, et te donne leur conseil si besoin en fontion de ce qu'ils auront remarqué sur ta conduite.

C'est un échange d'expérience.

Par exemple Lpm roule depuis plusieurs année, et Ingrid de son côté à son permis depuis quelques semaine à peine ...Donc il va pouvoir lui donner quelques conseil, qu'elle suivra ou non en fonction de la pertinence qu'elle accordera au conseil, et a ses possibilités du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le principe de l'encadré :

Eh bien les rouleurs un peu plus confirmé t'observe, et te donne leur conseil si besoin en fontion de ce qu'ils auront remarqué sur ta conduite.

C'est un échange d'expérience.

Par exemple Lpm roule depuis plusieurs année, et Ingrid de son côté à son permis depuis quelques semaine à peine ...Donc il va pouvoir lui donner quelques conseil, qu'elle suivra ou non en fonction de la pertinence qu'elle accordera au conseil, et a ses possibilités du moment.

 

Merci pour ta réponse !! j'ai plein de conseils à recevoir je suis aussi débutant ou redébutant pour être exact j'ai vendu ma dernière moto en 97 qui était un xt que je manié avec beaucoup d'aisance et la me revoila en selle avec une triumph speed four et je ne suis pas encore très alaise dans les virages !!!

 

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encadrants :

- lpm34

- epicure

- cali mais en décadré !!

- JuDL: doit travailler regard et trajectoires en aveugle (tu pourras ouvrir comme ca !!)

- barjoteam

- yoman

- christian

 

encadres :

- blues + 2 ami

- joe

- Ingrid qui a hate !!

- (Yoyo + Andy)

- drunk dog

- marie

- WillHO3 (hésite entre "encadré" et "on sait pas quoi faire d'eux")+ Bouzou (ce dernier probablement "hors cadre" à moins de s'y mettre à 5 pour essayer de l'encadrer mais c pas gagné !)

 

on sait pas quoi faire d'eux :

- tit pierre

- nikos

- Kawasasa 13 (peut-être, pas sûr mais j'aimerai, mais ça devrait le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le principe de l'encadré :

Eh bien les rouleurs un peu plus confirmé t'observe, et te donne leur conseil si besoin en fontion de ce qu'ils auront remarqué sur ta conduite.

C'est un échange d'expérience.

Par exemple Lpm roule depuis plusieurs année, et Ingrid de son côté à son permis depuis quelques semaine à peine ...Donc il va pouvoir lui donner quelques conseil, qu'elle suivra ou non en fonction de la pertinence qu'elle accordera au conseil, et a ses possibilités du moment.

 

ah ben alors voila... et d'un deja tu me cases derriere ingrid... sans me demander mon avis !!! et de deux : MES CONSEILS SONT TOUJOURS PERTINENTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres deçue de ne pas etre la pour cette sortie parce que je pense que ca peut etre marrant...ca m aurait permis de connaitre quelques personnes moi qui suis nouvelle sur ce forum et de voir les conseils qu'on m aurait donné!!!

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si ya un truc qui cloche....un corse ca bosse pas mais un pinsute (c'est comme ca qu'ils nous appellent) chez eux, ca doit bosser...mdr

Je fais les saisons en tant que pizzaiolo la bas et la je vais bosser chez un notaire (oui je sais métier de voleurs....au moins j'aurai une bonne formation...mdr).....un ptit stage de 15 jours pour voir comment ca se passe la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais je pars bosser en Corse...

 

Je te passe d'ors et déjà commande pour 2 ou 3 figatelli, 1 ou 2 copa, et soyons fous un lonzu pour compléter le tableau !!!

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te passe d'ors et déjà commande pour 2 ou 3 figatelli, 1 ou 2 copa, et soyons fous un lonzu pour compléter le tableau !!!

Merci d'avance ;)

 

 

:Forum24: y'ena beaucoup qui me passe commande..dont un bon fromage corse. Le soucis c'est que 8h de ferry + 3 h de route avec du fromage et de la charcut' corse...ca craint un peu...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'es petite joueuse !!!

T'emportes la bonne dose de tupperware pour enfermer les odeurs et le tour est joué !!!

Enfin y'a les acharnés de bouff et les autres ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas mais je veux juste soumettre mon opinion.

 

Un groupe aussi grand profite t'il vraiment aux vrais débutants ?

 

Ne serais t'il pas plus judicieux de faire 2 groupes: un premier avec de vrai encadrants et débutants et un deuxième groupe ou les motards changeraient parfois de position au seins du groupe, s'observeraient les uns les autres ...

 

J'ai eu fait partie des premières balades débutants ou nous étions 8 ou 10 grand max et à mon avis c'est beaucoup plus gérable coté rythme et coté arret explicatif, car un arret 30 min après les erreurs commises ... ce n'est pas toujours évident de comprendre.

 

Pour les motards qui ont changé de moto, qui reprennent après une chute ou un arret de quelques années, ce n'est plus du tout la meme approche que pour un débutant.

 

Mais tout ceci n'est que mon avis, loint de moi l'envie de critique négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important pour ce type de balade c'est d'avoir un ration encadré/encadrant égal si possible à 1 ... ce qui est le cas de cette balade.

Qui plus est rien n'empêche le jour de la balade de rouler par groupe de 5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car un arret 30 min après les erreurs commises ... ce n'est pas toujours évident de comprendre.

A la dernière balade débutants à laquelle j'ai assisté, les groupes se sont éclatés et chaque comité d'encadrants/encadrés (ou de décadrés) roulait à sa propre allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca fait un moemnt qu'on se retrouve avec des groupes plus gros.

on est arrive a trouver un bon compromis en laissant les plus experimentes partir devant et en formant un groupe plus petit derriere. un groupe sans pression.

ca a plutot bien marche a chaque fois, et ta remarque, annick est judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter