Nikos Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 bon, je sais pas comment je vais faire mais je vais venir TROP TROP TROP envie de rouler. .... apres un an d'arrêt, je viens de faire péter mon fidelle destrier et franchement c'est juste erectif..... je serais un poil dans le pâté mais sauf casse moteur avant, je serais LA Citer
Invité Pti'Pierre Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Tu viens en .....Encadré ou ....Totalement irrécuperable ou ......On sait pas quoi faire d'eux ou .....encadrant degradé Moi je viens comme lanterne rouge .....j'accrocherais un balais à la moto .... Citer
lpm34 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2010 encadrants : - lpm34 - epicure - cali mais en décadré !! - JuDL: doit travailler regard et trajectoires en aveugle (tu pourras ouvrir comme ca !!) - barjoteam - yoman - christian encadres : - blues + 2 ami - joe - Ingrid qui a hate !! - (Yoyo + Andy) - drunk dog - marie - WillHO3 (hésite entre "encadré" et "on sait pas quoi faire d'eux")+ Bouzou (ce dernier probablement "hors cadre" à moins de s'y mettre à 5 pour essayer de l'encadrer mais c pas gagné !) on sait pas quoi faire d'eux : - tit pierre - nikos Citer
benny34 Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonsoir qui peut m'expliquer le principe de encadré ? Citer
Invité Sand Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Alors le principe de l'encadré : Eh bien les rouleurs un peu plus confirmé t'observe, et te donne leur conseil si besoin en fontion de ce qu'ils auront remarqué sur ta conduite. C'est un échange d'expérience. Par exemple Lpm roule depuis plusieurs année, et Ingrid de son côté à son permis depuis quelques semaine à peine ...Donc il va pouvoir lui donner quelques conseil, qu'elle suivra ou non en fonction de la pertinence qu'elle accordera au conseil, et a ses possibilités du moment. Citer
benny34 Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Alors le principe de l'encadré : Eh bien les rouleurs un peu plus confirmé t'observe, et te donne leur conseil si besoin en fontion de ce qu'ils auront remarqué sur ta conduite. C'est un échange d'expérience. Par exemple Lpm roule depuis plusieurs année, et Ingrid de son côté à son permis depuis quelques semaine à peine ...Donc il va pouvoir lui donner quelques conseil, qu'elle suivra ou non en fonction de la pertinence qu'elle accordera au conseil, et a ses possibilités du moment. Merci pour ta réponse !! j'ai plein de conseils à recevoir je suis aussi débutant ou redébutant pour être exact j'ai vendu ma dernière moto en 97 qui était un xt que je manié avec beaucoup d'aisance et la me revoila en selle avec une triumph speed four et je ne suis pas encore très alaise dans les virages !!! merci bonne soirée Citer
Kawasasa 13 Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 encadrants : - lpm34 - epicure - cali mais en décadré !! - JuDL: doit travailler regard et trajectoires en aveugle (tu pourras ouvrir comme ca !!) - barjoteam - yoman - christian encadres : - blues + 2 ami - joe - Ingrid qui a hate !! - (Yoyo + Andy) - drunk dog - marie - WillHO3 (hésite entre "encadré" et "on sait pas quoi faire d'eux")+ Bouzou (ce dernier probablement "hors cadre" à moins de s'y mettre à 5 pour essayer de l'encadrer mais c pas gagné !) on sait pas quoi faire d'eux : - tit pierre - nikos - Kawasasa 13 (peut-être, pas sûr mais j'aimerai, mais ça devrait le faire) Citer
lpm34 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2010 Alors le principe de l'encadré : Eh bien les rouleurs un peu plus confirmé t'observe, et te donne leur conseil si besoin en fontion de ce qu'ils auront remarqué sur ta conduite. C'est un échange d'expérience. Par exemple Lpm roule depuis plusieurs année, et Ingrid de son côté à son permis depuis quelques semaine à peine ...Donc il va pouvoir lui donner quelques conseil, qu'elle suivra ou non en fonction de la pertinence qu'elle accordera au conseil, et a ses possibilités du moment. ah ben alors voila... et d'un deja tu me cases derriere ingrid... sans me demander mon avis !!! et de deux : MES CONSEILS SONT TOUJOURS PERTINENTS !!! Citer
elodie Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Vraiment tres deçue de ne pas etre la pour cette sortie parce que je pense que ca peut etre marrant...ca m aurait permis de connaitre quelques personnes moi qui suis nouvelle sur ce forum et de voir les conseils qu'on m aurait donné!!! dommage Citer
lpm34 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2010 annules tout ce que tu as prevu et viens !!! Citer
elodie Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 annules tout ce que tu as prevu et viens !!! Je voudrais bien mais je pars bosser en Corse....pour une prochaine fois Vous aurez tout le temps de me dire mes défauts de conduite!!!mdr Citer
JuDL Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Heuuuu.... bosser/corse ... corse/bosser.... y'a pas un truc qui cloche là??? Citer
elodie Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Euh si ya un truc qui cloche....un corse ca bosse pas mais un pinsute (c'est comme ca qu'ils nous appellent) chez eux, ca doit bosser...mdr Je fais les saisons en tant que pizzaiolo la bas et la je vais bosser chez un notaire (oui je sais métier de voleurs....au moins j'aurai une bonne formation...mdr).....un ptit stage de 15 jours pour voir comment ca se passe la bas Citer
Alex... Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je sais pas si je pourrais venir ou pas, je déménage peut être ce jour là... mais ca se fera peut être samedi... alors bon... surprise... Dans le cas où je viendrais, je pense que je serais plutôt à REcadrer :lol: Citer
Invité Sand Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je voudrais bien mais je pars bosser en Corse... Je te passe d'ors et déjà commande pour 2 ou 3 figatelli, 1 ou 2 copa, et soyons fous un lonzu pour compléter le tableau !!! Merci d'avance Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 ok, je passes pas commande, j'irais manger tout ca directement chez sand !! Citer
Invité Sand Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Euuuh ... tu me connais très mal .... Or de question de me piquer de la bouff que j'adore .... je suis prête à mordre tout ce qui passe ... oui oui TOUT !! Citer
elodie Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je te passe d'ors et déjà commande pour 2 ou 3 figatelli, 1 ou 2 copa, et soyons fous un lonzu pour compléter le tableau !!! Merci d'avance y'ena beaucoup qui me passe commande..dont un bon fromage corse. Le soucis c'est que 8h de ferry + 3 h de route avec du fromage et de la charcut' corse...ca craint un peu...mdr Citer
Invité Sand Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Franchement t'es petite joueuse !!! T'emportes la bonne dose de tupperware pour enfermer les odeurs et le tour est joué !!! Enfin y'a les acharnés de bouff et les autres ... Citer
annick2902 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je ne viens pas mais je veux juste soumettre mon opinion. Un groupe aussi grand profite t'il vraiment aux vrais débutants ? Ne serais t'il pas plus judicieux de faire 2 groupes: un premier avec de vrai encadrants et débutants et un deuxième groupe ou les motards changeraient parfois de position au seins du groupe, s'observeraient les uns les autres ... J'ai eu fait partie des premières balades débutants ou nous étions 8 ou 10 grand max et à mon avis c'est beaucoup plus gérable coté rythme et coté arret explicatif, car un arret 30 min après les erreurs commises ... ce n'est pas toujours évident de comprendre. Pour les motards qui ont changé de moto, qui reprennent après une chute ou un arret de quelques années, ce n'est plus du tout la meme approche que pour un débutant. Mais tout ceci n'est que mon avis, loint de moi l'envie de critique négative. Citer
Invité Sand Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je pense que le plus important pour ce type de balade c'est d'avoir un ration encadré/encadrant égal si possible à 1 ... ce qui est le cas de cette balade. Qui plus est rien n'empêche le jour de la balade de rouler par groupe de 5 !! Citer
JuDL Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 car un arret 30 min après les erreurs commises ... ce n'est pas toujours évident de comprendre. A la dernière balade débutants à laquelle j'ai assisté, les groupes se sont éclatés et chaque comité d'encadrants/encadrés (ou de décadrés) roulait à sa propre allure. Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 effectivement ca fait un moemnt qu'on se retrouve avec des groupes plus gros. on est arrive a trouver un bon compromis en laissant les plus experimentes partir devant et en formant un groupe plus petit derriere. un groupe sans pression. ca a plutot bien marche a chaque fois, et ta remarque, annick est judicieuse. Citer
Messages recommandés