Aller au contenu

Tripy Ii


lpm34

Messages recommandés

voila, j'ai recu ce matin le Tripy II que j'ai a l'essai pour deux mois. tout au long de ces deux mois je vous ferai part de mes impressions. voici donc le premier episode.

 

ce matin, le livreur a donc depose le colis chez moi. visuellement, la premiere approche est bof. le carton est marron, d'une taille relativement petite, avec cependant un joli scotch affuble du logo TRIPY... ok ok, vous avez raison, l'emballage de l'envoi, on s'en fout !!!

 

j'ouvre donc le carton et je tombe sur la boite du tripy. elle est noire et jaune avec de bien jolies photos du GPS... oui ? pardon ? que dites vous ? on s'en fout aussi de cette boite ? et ben dis donc !! vous etes encore plus impatients que moi !!! mdr

 

j'ouvre enfin cet emballage pour tomber nez a nez avec le boitier. il ne sourit pas, ne dis pas bonjour non plus... quel petit impoli... mais la premiere impression sur l'aspect est de suite la... il a l'air tres robuste, limite incassable.

 

je vais alors pour l'allumer en me disant que meme si il demarre la baterie ne doit pas etre super chargee... et ben si, elle est a full !! et du coup l'ecran noir et blanc s'allume et deja les premieres informations arrivent.

 

meme sans lire la doc, on se balade facilement dans les menus et deja on le programme aisement via les boutons puisque son ecran n'est pas tactile. meme si c'est surprenant, ca doit tout de meme augmenter la robustesse de l'engin.

 

en navigant dans les menus, on s'apercoit qu'il y a deja des roads tout etablis par des motoclubs ou des magazines... chouette !!

 

j'installe alors le logiciel fournit avec sur l'ordi. ce dernier met automatiquement le tripy II a jour et semble tout aussi simple d'utilisation. va falloir que je me penche dessus...

 

la suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien il coute ?

 

et surtout (pour avoir essayé un tomtom pour la moto) le plus difficile est de tester la capacité du gps à proposer un itinéraire et à s'adapter à l'humeur du pilote.

 

les GPS classiques vont d'un point A à un point B, la notion de parcours est généralement pas bien faite.

 

ce qui parait donc important c'est la possibilité de faire le road sur ton pc, et comment le gps suis le road sans trop t'emmerder !

 

et tout ça pour quel prix....

 

 

je cherche actuellement un gps dédié sur la moto (j'ai un tomtom sur ma voiture), ton test m'intéresse de très très près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne m'a rien coute puisque je l'ai a l'essai pour l'ete...

 

ce gps donne l'impression de pouvoir vraiment faire du road en creant des points de passages, en utilisant des routes touristiques (option de trace d'itineraire au meme titre que l'autoroute), et surtout tu peux faire un road avec des coordonnees gps. du coup tu peux faire du off road aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien connaitre l'univers des GPS : le trippy coute plus de 500 Euros juste pour la france !!! et plus de 600 pour l'europe

 

Sinon les logiciels de GPS se composent essentiellement de Garmin , tomtom et IGO8 , IGO8 permet très facilement de faire des tracées a la "google map". et de vrais road (on et off road)

 

Seulement IGO8 (a ne pas confondre avec AMIGO de la même boite) est rarement installé sur les GPS de marque vendu en France.

Pour le matériel : ce qu'il faut c'est un GPS qui est une prise casque et/ou un bluetooth...

 

Donc le mélange du soft et du hard : il existe selon moi deux solutions :

soit prendre un GPS lambda en grande surface ou autre et le reprogrammer avec IGO8 ce qui est faisable mais c'est assez compliqué et même prise de tête.

 

soit achetez un gps 100% import chinois sans marque, car ils installent presque toujours IGO8 (la licence est la moins chère, bien que le soft soit le meilleur) et que souvent ils sont full option : batterie, prise casque , bluetooth, écran 5 pouces ...

 

l'un des meilleurs 100% chinois avec igo8 vendu en France est a mon avis celui la : pour 179 Euros carte Europe

(je ne gagne rien dessus :) c'est limite un concurrent, pour info leur prix d'achat en chine est de 90 Euros...)

 

http://www.pearl.fr/gps-pda/gps/appareils/...ays_PX4463.html

 

autonomie de 1h30 à 2h30, si t'as une prise allume cigare sur la bécane : tout est ok , sinon il existe des chargeurs solaires ou batteries externes usb (qui viennent de l'univers mac ipod ou autres) qui permettent d'aller jusqu'à 5 ou 6 heures cumulés. C'est la que le trippy est imbattable avec 10h d'autonomie mais bon vu la différence de prix, vaut mieux installer un 12v sur la moto non ?

 

 

Voilà si vous voulez des infos GPS, n'hésitez pas, j'ai fait un peu d'étude de marché la dessus pour l'import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire profiter de cette experience. le tripy II est un peu a l'ecart de tous ces produits puisqu'il n'offre ni ecran couleur tactile, ni bluetooth ou autre fonctions de ce genre. par contre il est totalement dedie a la moto

 

il a des fonctionalites s'apparentant aux road books de rallye qui peut peut etre le placer en excellente position. je vous dirais ca apres l'avoir longuement essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériels durcis sont très cher, c'est peut être pour ça qu'il est à ce prix...(contrairement à des équipements qui n'affichent plus rien dès le moindre rayon de soleil, ou dès qu'il fait trop chaud ou trop froid).

Quelles conditions d'utilisation possibles annoncent-ils pour ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas vraiment les conditions pour le tripyje vais les demander, mais en tout cas c'est du robuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le tripy : mon experience.

 

Pour le logiciel, le premier RB est pas aussi evident a faire.

J'ai eu des boucles sur des rond-point et des erreurs.

 

En fait, il faut prendre le logiciel en main au debut, et surtout lorsque l'on fait son RB ne pas cliquer sur les intersections mais apres les intersections (sinon y a des trucs bizarre dans le RB).

Idem pour les 4 voies, il faut bien zoomer et cliquer sur la bonne voie sinon il propose des demi-tours.

 

une fois compris les quelques trucs, ca va plutot bien.

 

Le transfert dans le tripy est un jeu d'enfant.

 

L'installation sur la moto : simple aussi (sur le guidon ou demi-guidon qu'il soit rond ou pas)

 

En plein soleil, et ben on voit quand meme super bien l'ecran.

c'est precis et rapide, meme lorsque l'on enchaine 2-3 rond-point de suite.

 

Pour les radars, c'est un peu ouf, ca previens qu'il y a un radar dans un cercle de 500m de la moto quelque soit la route, meme si on n'est pas dessus.

 

Les maj radar ne sont pas gratuites comme annoncé, il faut payer un abonnement sur alerteGPS pour les avoir.

 

Comme dit luc, ca a l'air d'etre solide (a voir apres une gamelle ...)

 

Bon pour le moment je n'ai fais qu'un essai de 50km sur route connu pour voir.

 

Je n'ai pas testé la navigation (calcul d'itineraire sur le tripy avec autoroute, sans autoroute ou route touristique)

J'essayerai sur un parcours connu les 3 solutions et vous dirai ce que j'en pense.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des meilleurs 100% chinois avec igo8 vendu en France est a mon avis celui la : pour 179 Euros carte Europe

(je ne gagne rien dessus :) c'est limite un concurrent, pour info leur prix d'achat en chine est de 90 Euros...)

http://www.pearl.fr/gps-pda/gps/appareils/...ays_PX4463.html

 

et on peux pas l'achetter directement en chine ?

 

car 90€ c'est a peu près mon budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dosequis :

si sur un autre model quasi identique que je vais rentrer la semaine prochaine pour test. si t'es pas pressé je te dirai ce que ça vaut en réel, mais je pense qu'il y'a pas de soucis je connais les produits du fabricant.

 

. tu peux l'acheter pour moins de 90 Euros en chine en directe sur ebay , delais 2 à 4 semaines ça arrive dans 90% des cas sans probleme (risques : vol , perte, et le pire : douane environ 30 Euros si je me trompe pas et 2 semaine de plus, pas de sav) (paiement paypal pour avoir la sécurité en cas de non livraison)

 

http://cgi.ebay.fr/5-0-GPS-MP3-E-BOOK-3D-2...=item27b2cfae95

 

 

 

.Sinon en angleterre pour 110 Euros , la tu prend moins de risque et t'as peut etre une chance d'avoir un sav au cas ou : (toujours Ebay et paypal)

 

http://cgi.ebay.fr/5-GPS-4G-Navigation-NAV...=item53e12069dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il n'a pas l'air mal. mais c'est pas la meme categorie que le tripy. le tripy c'est un gps road book dedie a la moto. il est un peu plus specifique dans ses attributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui parait donc important c'est la possibilité de faire le road sur ton pc, et comment le gps suis le road sans trop t'emmerder !

Ca... C'est plus difficile !!! Personnellement j'ai le Tomtom rider v2 et il est sans cesse en train de me gueuler dans les oreilles tit tit tourne à droite, tit tit tourne à gauche, tit tit vous roulez trop vite... Un gps, c'est pire qu'une femme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon allez, le tripy s'est ameliore avec une version beta que j'ai recu en avant premiere... version beta terminee le vendredi 13 aout a 17h53, recue ce matin !!

je crois que je suis le premier et seul essayeur a l'avoir !! mdr

voila les ameliorations :

• Amélioration de la détection radars. Lorsque l'on roule un RB (calculé par la machine ou chargé par l'utilisateur), Tripy ne détecte plus que les radars qui sont sur la route planifiée. Si l'on est off-route ou que l'on ne roule pas du tout de RB, Tripy fonctionne comme avant mais avec une distance de détection proportionnelle à la vitesse pour éviter de détecter trop loin lorsque l'on roule à faible vitesse en ville. Au chargement (ou après calcul) d'un RB, la fenêtre de résumé de l'itinéraire indique en plus le nombre de radars que l'on rencontrera sur le parcours.

• Amélioration de la vitesse d'affichage de la carte

• Le dernier ZOOM de la carte reste actif lorsque l'on bascule de carte à road book et de road book à carte

• Correction de différents bugs qui pouvaient provoquer un "plantage" de la machine suivi de beep continus et/ou de reset

• Le temps d'allumage du backlight après la pression d'un touche clavier est porté de 3 à 10 secondes

• Amélioration de la sécurité des données mémorisées en mode trace automatique et/ou recording (notamment en cas de reset de la machine (plantage) durant un enregistrement)

• Amélioration du fonctionnement de l'arrêt automatique lorsque Tripy-II se trouve en situation limite de réception satellite.

• Correction d'un bug lors de l'affichage de certain bitmap dans les boule/flèche

• Correction du dessin des rond about au UK

 

 

j'ai cree mon road pour le massif central avec le logiciel qui s'avere vraiment tres simple finallement. vivement mardi que je puisse voir ce qu'il a dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter