Aller au contenu

Que Pensez Vous De La Bmw S100rr ?


baluch

Messages recommandés

je ne l'ai pas encore essayee, mais de gueule, je la trouve sublime meme si elle s'est japanisee... pour une fois qu'une moto n'est pas symetrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé !

 

Ca tire sur les bras !

170 fond de 2, freinage top de chez top.

Je ne parle pas de la tenue de route, cadre rigide à souhait, la moto se place ou tu le souhaites, aprés il faut aller sur circuit pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, car c'est son terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé !

 

Ca tire sur les bras !

170 fond de 2, freinage top de chez top.

Je ne parle pas de la tenue de route, cadre rigide à souhait, la moto se place ou tu le souhaites, aprés il faut aller sur circuit pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, car c'est son terrain.

 

moi ça dépend de mes passagères.... si j'en suis débarrassé c'est la 1000RR ou la RC8 (KTM)

 

pour la BM, même si c'est sa particularité, j'aime pô l'asymétrie.

 

par contre elle a l'air plus agréable au quotidien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi....

 

Cette machine a fait couler beaucoup d'encre... y compris en nos rangs.

J'ai eu le plaisir de l'essayer et tu trouveras sur la page ci-dessous le cr fait à cette époque.

 

Si tu as plus de courage, tu peux feuilleter l'ensemble des posts de ce sujet.

Tu verras que cette bécane ne laisse pas indifférents....

 

AU plaisir,

Varap'

 

l'essai est en bas de la page

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...c=572&st=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Salut à toi....

 

Cette machine a fait couler beaucoup d'encre... y compris en nos rangs.

J'ai eu le plaisir de l'essayer et tu trouveras sur la page ci-dessous le cr fait à cette époque.

 

Si tu as plus de courage, tu peux feuilleter l'ensemble des posts de ce sujet.

Tu verras que cette bécane ne laisse pas indifférents....

 

AU plaisir,

Varap'

 

l'essai est en bas de la page

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...c=572&st=60

 

il me semble que ce n'est pas le bon compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fallait descendre un peu.

 

'Jour à toutes et à tous....

 

Bon, pas eu le temps de faire un petit cr ce we suite à mon essai de la S1000RR.... Béhème....

 

Alors le sentiment global qui ressort, confortant la lecture de la fiche technique, on serait sur une Suzuki, Yamaha ou Aprilia.... ce serait pareil et très crédible.

Cette sensation s'évèrera une constante, que ce soit en statique ou en dynamique.

On devrait faire des essais les yeux fermés (comme pour les vins...), ce serait édifiant... bon... soyons raisonnables....

Mais ce sentiment n'est pas péjoratif ou négatif...... la machine est vraiment fabuleuse et ne souffre que de peu de critiques.

 

Donc on appréhende d'abord l'engin avec les yeux et c'est une très belle moto dont la finition parait plutôt bonne.

Sur cet aspect, seuls quelques équipements paraissent cheap, notamment les cales pieds, sélecteur et frein arrière, de même que les commandes freins avant et embrayage.

Difficile à accepter sur une machine à 16000 € (prix de base) et il faudra aller taper dans la liste des options pour remédier à ça... (ce qui est la politique globale de la marque....)

Bonne note à l'échappement d'origine qui est tout aussi discret que plutôt joli.

 

Je monte sur la machine, tout va bien.. hauteur modérée et ergonomie devenue classique et conforme à la production mondiale.

On démarre.... ça comme à sentir bon et le bruit feutré est prometteur d'envolées grisantes.

La machine se met en branle et le zig zag entre les bécanes garées dans tous les sens se fait en toute quiétude tant elle est maniable et son gabarit contenu.

Je sors de la ZI et prend la route en direction de St Gilles......... quelques ronds points avalés avec une facilité déconcertante et à moi la route....

Ouahhhouuu....!!!!! Putain ça pousse, c'est sur, ça freine hyper fort, c'est maniable, on se surprend immédiatement à "taper dedans" et se dessine déjà l'attaque... Le bruit est chouette et les tours lui donne une belle voix sportive...

On monte sur la moto et on a l'impression de rouler avec depuis toujours. C'est la principale qualité ressentie.

Mais ne nous y trompons pas... c'est une arme de guerre et il ne faudrait surtout pas que les "jeunes" permis pensent que c'est fait pour eux...

C'est incisif, ça ouvre grand et envoie du lourd immédiatement.... Il faut donc de l'expérience et surtout l'habitude de controler de tels déferlements de puissance...

Seul point noir sur le moteur.... c'est un vrai 4 cylindres en ligne, avec l'inertie qu'on leur connait et à laquelle je ne suis plus habituée. Donc si tu n'est pas au bon régime, tu tournes la poignée et tu attends, malgré un couple bien présent.

Le bridage est bien fait et ne génère aucun trou dans le fonctionnement. Seul le haut de la courbe est visiblement tronqué et à 10000 tr/mn la moto s'essouffle alors que la zone rouge est à 13.

Mais il y en a déjà assez pour se faire plaisir même si pour moi, l'idée d'avoir un tel engin sans le libérer serait une hérésie...

Voilà... des petites routes, une nationale, une 50 aine de bornes et déjà le retour, bien triste de rendre la machine... (il faut rajouter qu'on ne passe pas inaperçu et que tt le monde regarde cette bécane à l'origine incertaine...)

 

Je suis globalement très satisfait et très agréalement surpris. Un vrai moment de plaisir.

Vient l'heure des comparaisons, des analyses et là..... on revient au point de départ... on est pas sur une béhème... en fait la moto de laquelle elle s'approche le plus est sans aucun doute possible l'Aprilia RSV4..... Même gabarit (une 600 avec un gros coeur de monstre), même prise en main, même facilité et des sensations finalement assez proches. Seul le comportement moteur les différencie et je garde une préférence pour le V4 qui donne la souplesse à laquelle je suis habituée.

Cette comparaison, vous vous en douterez, correspond à un aveu d'affection, tant j'apprécie la marque transalpine.

Cette moto est assurément très aboutie et vraiment attachante, beauoup plus "facile" qu'une ducat' 848 ou 1098....

 

Allez vous rendre compte par vous même.... c'est super....

 

Bonne journée,

 

Varap'pourquoi pas une teutonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..

 

Merci Xav'.

En effet, le CR est perdu au milieu d'un sujet bien fourni.

Mais je tenais aussi par là à rappeler le débat suscité par cette sortie sulfureuse et que vous pouvez retrouver sur les première pages.

La passion est bien là.... nous avons tous vibré...

 

Bonne nuit les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant cette dissymétrie qui peut faire débat sur l'esthétisme de la moto,

c'est en quelques sortes le signe extérieur de reconnaissance des modèle du motorrad, à l'instar des calandres des voitures ;

apparus avec les R 1150 gs, on retrouve deux feux circulaires de tailles différentes, cette dissymétrie continue ensuite avec premiers modèles de K 12, R,R sport, puis sur les R 12 Gs et F 800 r et gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à touqs si je peux rajouter quelque chose au CR lu precedement c'est que la machine est tout autre avec le kit de débridage

 

les modes sélectionnables au guidon nous donnes 4 moto differentes la première suivant trait pour traits le CR

 

Le second mode offre 50chevaux de rab' et reste le mode le plus utilisable au quotidien anti wheeling remarquable shifter!! antipatinage c'est plus une moto mais un pc mais qu'est ce que c'est efficace ca pardonne tout exces de zele (merci entre autre au freinage couplé)

 

Mode race les choses sérieuses le moteur délivre toute sa puissance et deviens explosif les assistances se font discrétes en on découvre une vrai hypersport violente seiche mais qui conserve ces origines teutones d'ou une souplesse et un "pseudo"confort presque déconcertant.

 

Mode slick on se retrouve sur une véritable machine de piste sans assistance aucune la moto deviens alors aussi joueuse que la plus incisive de ces rivales mais avec une agilité de 600 supersport et un bloc digne d'un missile sol-sol.

 

bref une moto exceptionnelle qui fait tourner les tetes et battre le coeur de tout motard qui se respecte civilisée et souple puis rageuse voir meme déchainée (sur piste only) c'est la moto à tout faire et elle fait tout bien

 

Greg qui craquerai presque si un billet de 20000 n'était pas minimal pour apprecier la bete en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Greg, merci pour tes précisions.

 

Ce qui est étonnant, c'est que je lis partout que la version "france" est dépourvue de sélection de la carthographie.

Or, celle que j'ai essayée était bien équipé de cette fonction + shifter + toutes options

En fait, c'était un des modèles destinés à la presse car BMW Nimes état le centre régional d'essai et je me rejouissait de jouer avec ces différents modes, bien sensibles et bien efficaces.

 

Explications.? La moto était-elle débridée pour les essais.?

 

A voir.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debridage est simple (apparemment), une cle usb sur une prise sous la selle et la version serait debridé avec le choix SLick, road, rain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Greg, merci pour tes précisions.

 

Ce qui est étonnant, c'est que je lis partout que la version "france" est dépourvue de sélection de la carthographie.

Or, celle que j'ai essayée était bien équipé de cette fonction + shifter + toutes options

En fait, c'était un des modèles destinés à la presse car BMW Nimes état le centre régional d'essai et je me rejouissait de jouer avec ces différents modes, bien sensibles et bien efficaces.

 

Explications.? La moto était-elle débridée pour les essais.?

 

A voir.

 

Varap'

Mais ta pas déja craquer pour une autre belle machine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta pas déja craquer pour une autre belle machine???

 

Le choix final n'est pas................ final....

 

Ce sera RSV4 ou mutlistrada 1200...

Pas la béhème, même si elle fut un de mes coups de coeur avec la RC8 essayée il y a quelques semaines.

 

Mais au sortir de l'essai que j'au pu réaliser, l'idée m'a traversée l'esprit.

Et là je me demande si en fait la moto que j'ai essayée n'était pas débridée car les différentes carthographies étaient bien là, ainsi qu'une puissance phénoménale.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter