Aller au contenu

Vendredi 18 Juin - Appel Du 18 Juin : Journée D’action Nationale De La Ffmc


lpm34

Messages recommandés

Appel-18-juin-gd.jpg

 

Manifestation

RV à 18h aux Arceaux (Montpellier)

Fin du parcours devant la Préfecture : après avoir remis officiellement nos revendications, nous terminerons par un pique-nique motard, place des martyrs de la résistance (repas tiré du sac).

 

http://ffmc34.org/IMG/jpg/Appel-18-juin-gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54:

Vive les motos, vives les deux roues libres !!!

 

"LIBRES".............

 

Ca te brule pas un peu les lèvres quiand tu sors un truc pareil....????

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pourrai pas etre la non plus, je pars en deplacement en debut d'aprem et je ne serai jamais rentré pour 18h00

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUF PUF !

 

j'ai fais journée non-stop pour finir tôt, ça c'est fait !

 

j'me change et je Gazzzzzzzz sur Montpel'

-- j'passe rapidos reluker les "WASHGIRLS" chez DAFY, j'm'en va boire une mousse chez MACADAM? si si elle est bonne (la bière !)

 

si j'ai le temps je ferai un crochet chez Jean-Mi à la station sinon direct Aux Arceaux

 

à toute les 'ptits Canards' !!!

 

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fectivement it was me !

 

fô pas faire le timide et venir causer... bon, souvent dans ce genre de manifestation il est dure d'avoir une conversation car tout le monde vient 'tailler l' bout d'gras' mais c'est pô grave on va à l'essentiel ;)

 

Alors pour vous raconter un peu ...

 

Suis passé chez Dafy/Kawasaki voir les "Washgirls" pô fait laver ma Meule elle était propre, ben j'me suis rincé l'oeil pendant un ptit bout de temps et n'ensuite que je suis allé chez Powerbike, histoire de... comme on l'avait dit je ne sais plus où...

 

Plus assez de temps pour aller chez Macadam, so, direct Aux Arceaux, pô beaucoup de monde à mon arrivée vers 17h50.

Et pis entre 18 et 19h00 les tarmos se sont pointés, Varap', Bernard, toute la bande Feufeumeuceu évidemment, un nouveau du fofo (scuz' j'me souviens plus de ton pseudo) amateur de photos, et un ancien du forum dont je ne mesouviens pô du pseudo non plus (si tu me lis... ;) ) Général Lee, Frédéric...

 

Alors selon les organisateurs les manifestants étaient au nombre de 180 motos, selon les autorités 70 motos, selon les journaleux (qu'on n'a même pô vu ces tas d'merde) 80 et selon nous qui y étions entre 100 et 150 motos !

 

Précédé des motards de la police et d'un fourgon équipé d'une sono on a fait le tour jusqu'à l'hotel de région puis retour jusqu'à la préf. où un petit sketch sur l'assassinat de la Liberté à été brillamment réalisé avec humour !

Ptit discours de Jean-Mi, remerciements aux participants puis dissipation.

 

Nous avons terminé à Mac Coy à Lattes pour s'enfiler des travers de pork délicieux quoique un peu lourd pour le soir...

 

Constat :

 

(trop) peu de 2 roues concernés par cette manifestation.

Société d'individualistes qui s'émeut quand de l'autre côté de la planète un village de paillotes est emporté par une tempête mais qui s'en branle de ce qui se passe chez elle !

Jeunesse lobotomisée par les merdes electroniques, téléphoniques, nique nique...

Moyenne d'âge de la population motarde d'hier soir 40/55 ans sauf un groupe de jeunes (une dizaine).

 

M'enfin !

-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci remi.. dommage que je n'ai pu me joindre a vous... mais le pique nique ? il n'a pas eu lieu finallement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de rassemblement est ce habituel que dès que le cortege commence les rupteur commence a etre mis en service? J'ai trouvé ca hallucinant. Blac-K, j'était sous les arceau moi aussi eszt de plus garé juste à coté de toi. Je presume donc que Varap' était juste a coté de toi sur la ST2 grise. En tout cas ravi d'avoir vu vos monture et au plaisir de vous rencontrer. Au delà de ca qui était la? Quelqu'un peut il me dire comment fair pour voir vos foto sur ce site car je voit aucune foto de vos bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de rassemblement est ce habituel que dès que le cortege commence les rupteur commence a etre mis en service? J'ai trouvé ca hallucinant. Blac-K, j'était sous les arceau moi aussi eszt de plus garé juste à coté de toi. Je presume donc que Varap' était juste a coté de toi sur la ST2 grise. En tout cas ravi d'avoir vu vos monture et au plaisir de vous rencontrer. Au delà de ca qui était la? Quelqu'un peut il me dire comment fair pour voir vos foto sur ce site car je voit aucune foto de vos bijoux.

 

 

 

 

si je me trompe pas il faut que tu ailles dans " ta bouille - ta moto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic-nic a effectivement eu lieu devant la Pref. pour les Ceuss qui avaient amené ce qu'il fallait... mais comme nous avions fait les Fainéants et que l'on avait rien ramené nous sommes allés au MacCoy !

Les rupteurs sont tolérables et recommandés dans ce genre de manifestation, attention tout de même en ville à proximité des personnes sur le trottoir (enfants, personnes âgées...).

Malheureusement pas de photos à vous mettre car l'appareil était resté à la maison.

 

Oui un constat de ma part un peu triste car les motard(e)s de cette région (du moins le plus grand nombre) se moquent bien de ce qu'il se passe autour du 2RM. Notamment les scootards.

Je tire mon chapeau aux membres du bureau de la fédé34 qui donnent de leur temps sans compter pour une majorité qui s'en foutent éperdument et qui plus est passe leur temps à les critiquer...

 

Je vomis la presse nationale et régionale qui n'a pas relayé la manif, pourquoi ?

 

Voilà, c'est tout, en espérant avoir répondu à vos kouéschtionnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais " ballade" sympa....

J'utilise ballade car j'ai eu l'impression d'avoir fait plus un défilé moto qu'une réelle manifestation.

Pas d'élu présent ni de représentant. même constat que bac-K

 

Oui un constat de ma part un peu triste car les motard(e)s de cette région (du moins le plus grand nombre) se moquent bien de ce qu'il se passe autour du 2RM. Notamment les scootards.

 

Et puis dans le contexte de partage de route, j'ai l'impression d'avoir plus embêter les automobilistes ( qui ne sont pour rien dans les décisions du CT, de la TVA sur l'équipement ou infrastructure des routes...) que de réellement avoir "envoyé" un MESSAGE a nos dirigeant.

 

D'où le gout un peu amer de ce message.

 

En ce qui concerne l'encadrement par contre GROS BRAVO . :apl001:

 

J'ai trouvé des liens pour quelques photos sur un autre forum. Je me permet de les mètres.

 

manif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous....

 

Alors dans le désordre....

Oui, j'étais à côté de Blac-k et oui, il s'agit bien d'une ST4 à laquelle il convient même de rajouter le très important substantif "S". (t'as eu chaud car si tu n'avais pas corrigé, tu serais à cet instant, interdit de forum...).

Par ailleurs, je me dois de rajouter que ce que tu appelles très simplement "gris" est en fait un merveilleux "gris senna", qui sied à merveille à cette merveilleuse machine..................

QUI EST A VENDRE......!!!!!!

 

Pour la manif en elle même, je partage évidemment le constat désolant face au peu d'engoument que suscite un tel rassemblement.

TOUS les 2 roues sont concernés et nous aurions du être des centaines... voire des milliasses et des milliasses...

 

Pour ce qui est de géner les bar, on en est tou désolé et indépendemment qu'une manif qui ne gène personne n'aurait aucune chance d'être prise au sérieux, c'est avant tout pour leur faire comprendre que si l'on nous impose de prendre la place d'une voiture sur la route, ce serait rapidement unroulable.... déjà que c'est pas top...

Les pouvoirs publics devraient inciter et même favoriser l'usage du roue et au lieu de ça... ils nous pressent, nous pompent et nous harcèlent au point de rendre bientôt insupportable cette pratique.

 

On peut donc appeler cela des dommages collatéraux et nous devont communiquer en paralèlle pour ralier les automobilitses à notre cause.

 

Bonne journée les gens,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Rémi.....

 

Le nouveau du forum qui aime la phot, c'est guillaume 34...

Et l'ancien qu'on a retrouvé avec plaisir, c'est Zask...

 

Salut à vous et content de vous avoir croisés et croisés, et recroisés........

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Même constat un peu décevant pour moi, néanmoins, je relativise et je pense que nous nous sommes fait entendre.

 

Déjà, le fait d'avoir mis une sono, je trouve que ça rend le cortège plus crédible. Lorsque le camion passe en annonçant le mot d'ordre, "ça fait sortir les gens. On pourrait appeler ça de la propagande mais c'est tout simplement de l'information... un truc que la presse locale ne sait pas faire (à quelques exceptions près) !

 

Pour ce qui est du nombre de manifestant, je dirais entre 100 et 150 motos. Je ne sais pas si la police à donné un nombre, mais souvent les policiers qui nous encadrent sont des motards et nous soutiennent !!!

 

 

Pour sûr, les manifs de motards ne mobilisent pas et effectivement, la moyenne d'age est plus proche de l'age de la retraite que de l'age de la majorité. Mais là, bien plus qu'un problème motard, c'est un état d'esprit de la société actuelle.Qu'ils soient motards ou pas, Aujourd'hui, les gens ne sont pas en colère !!!, ils râlent un peu mais s'ils avaient autant de problème que ce qu'ils nous font croire, ils se bougeraient !!!

 

Pour la moto aujourd'hui, ce ne sont plus les jeunes passionnés et contestataires qui ont une moto, ce sont les jeunes issus des foyers aisés qui achètent la moto pour se balader le dimanche et éventuellement se la péter un peu en semaine quand il fait beau.... Ils ont tous une voiture à coté et forcément, les revendications des manifs ne les concernent pas.

 

Quant aux scoots, ils ne se mélangent pas avec les motards !!! Malgré les tentatives de la FFMC (surtout dans le 34) pour les intégrer.

 

 

Bref, cet esprit de jeune militant n'existe pas. Est ce normal que l'on soit seulement 2 à avoir moins de 30 ans à la FFMC34 ??? J'aurais tendance à dire "Non ce n'est pas normal..." ... et pourtant, en regardant bien, ça s'explique...

 

Bref en attendant, ça fait toujours plaisir de revoir des personnes motivées parmi les adhérents FFMC34, des militants qui viennent régulièrement aux évènements FFMC34 voire aux réunions*.

 

:)

 

 

*pour rappel la prochaine réunion mensuelle est jeudi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon petit reportage photo de cette manif du 18 juin. Je regrette aussi la faible mobilisation des motards, c'est vraiment dommage car on laisse derrière nous une image de motards résignés à accepter toutes ces lois injustes :/

 

Sur ce place aux photos :

 

Voici déjà une partie de l'équipe qu'il faut se trimbaler vous avez qu'à voir les photos parlent d'elles-même ^^

 

4717048417_0dd685b27e_b.jpg

 

La belle et la bête (mais qui est qui ? :) )

 

4717049357_785385b92f_b.jpg

4717048861_706f762a06_b.jpg

 

4717047853_3d71f37698_b.jpg

 

4717693388_bf15cff30f_b.jpg

 

4717694400_6729eaf393_b.jpg

 

4717695362_2dd3ce9ecb_b.jpg

 

4717052201_6e5c7a06f6_b.jpg

 

4717699122_94a686c758_b.jpg

 

4717698288_2f802cd82f_b.jpg

 

4717053657_f45700db58_b.jpg

 

4717696712_e5e0854646_b.jpg

 

4717056091_a11e218f44_b.jpg

 

 

Une petite spéciale pour Varap :) Ne soyez pas jaloux ! C'est pour l'aider à s'en débarasser ^^

 

4717700540_cb69718431_b.jpg

 

 

LA SUITE PAR ICI : http://www.flickr.com/photos/49493011@N06/...57624192070013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter