Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je déplace ma conversation ici:

Qu'a ton embrayage en fait.?

Pourquoi souhaites-tu une prise en charge.?

Elle ne roule pas normalement ta brĂšle.?

J'ai une vibration, voir un cognement anormal jusqu'Ă  3500 tours Ă  cause de la cloche.

C'est pas un à-coup moteur, mais bien dû à la transmission (au ralenti, quand je débraye, ça disparait...). Le pb est connu sur ce modÚle (2002/2003), c'est dû à un défaut de cloche.

Or, BM (qui m'a vendu l'engin et le garantit 6mois) m'a dit qu'aprĂšs ouverture, ils n'ont strictement rien trouvĂ© d'anormal Ă  cette cloche et que c'Ă©tait mĂȘme "moins" marquĂ© que de coutume pour une cloche de ce kilomĂ©trage (43 000 km).

Apart les disques qu'ils me proposent de changer, ils ne trouvent pas.

Cependant, pascal moto me soutient que ce symptĂŽme est dĂ» Ă  la cloche.

Un rdv a Ă©tĂ© posĂ© chez BM pour remplacement des disques (qu'ils me passeront en garantie...il me faut confirmation de leur part). Je veux nĂ©gocier de payer main d'oeuvre+disques et qu'ils me remplacent la cloche Ă©galement. Cependant, vu qu'ils me disent que la cloche n'a rien... ça va bloquer (300€ la cloche). Sinon j'ai un mois pour me trouver une cloche d'occase dont je suis sĂ»r qu'elle n'a pas de dĂ©fauts et autre, et leur demander de la monter dans la foulĂ©e...mais lĂ  j'ai pas fini de chercher et rien n'est sĂ»r.

Posté(e)

de tte façon si t'es toujours sous garantie et le probleme "visible"

laisse leur changer les disques dans un premier temps, et si le probleme persiste ça sera leur probleme pour changer la cloche toujours sous garantie non ? ?

Posté(e)

Oui Méran, à force d'y réfléchir, je me calme un peu et vais laisser couler dans ce sens.

Si les disques sont changés, ça réduira un peu le souci. AprÚs on verra (si c'est vraiment dû aux disques, c'est bon).

La garantie s'arrĂȘte en aout, et mon rdv pour les disques est le 26 juin. Donc ça me laissera un crĂ©neau pour constater comment se comporte la transmission.

VoilĂ  ma seule crainte:

- ils me changent les disques et ça réduit un peu le symptÎme;

- au bout de 3 / 4 mois, aprĂšs avoir roulĂ©...si le problĂšme revient car dĂ» Ă  la cloche (comme tout le monde en est actuellement persuadĂ©), bein je l'ai dans l'oignon car elle ne sera plus sous garantie. Et lĂ ...faudra cherche une piĂšce neuve ou d'occasion (entre 150€ et 300€) et la changer moi-mĂȘme. Je suis dĂ©faitiste peut ĂȘtre... mais bon...

Posté(e)
Je déplace ma conversation ici:

Ok, ok....

Un bruit d'embrayage qui disparait lorsque l'on débraye... ça me rappelle quelque chose....

Mais bon... ce n'est ni le lieu, ni le moment....

Concernant ton problÚme et n'ayant pas constaté les faits, je ne vois qu'une solution.

Collecte des articles relatant le défaut connu de ces modÚles et précisant la prise en charge par le constructeur.

Ensuite, fais un courrier r/ar au garage oĂč tu l'as achetĂ©e en rĂ©sumant la situation.

Tu fais rĂ©fĂ©rence aux articles que tu as joints, affirme que chez suzuk' ils t'ont confirmĂ© que le problĂšme est bien liĂ© Ă  ce dĂ©faut et tu leur demandes expressĂ©ment de faire le nĂ©cessaire pour remĂ©dier au problĂšme qu'eux mĂȘme ont garanti.

Tu peux finir en assurant que tu les tiendrais directement responsables en cas d'incident à suivre et que tu exigerais une prise en charge totale si le problÚme était confirmé, y compris en dehors de la période de garantie, le phénomÚne ayant été porté à leur connaissance pendant ce délai.

Tu envoies ça au garage en mettant visiblement en copie le Directeur du site et le service consommateur de la marque.

Laisse le temps au courrier d'arriver et tu prends directement contact avec le patron du site pour t'en remettre Ă  son jugement.

Souvent un tel courrier suffit à les motiver, car dis toi bien qu'ils jouent juste la montre pour te faire sortir de la période de garantie.

A ton service, espérant que cela puisse t'aider.

A+

Varap'

Posté(e)

Merci varap...

Je dois reconnaĂźtre que je suis pas vraiment bon Ă  ce jeu lĂ  ...

J'aimerais attendre la manip du 26 juin, mais aprĂšs il me restera que 15 jours pour accĂ©lĂ©rer le processus si jamais le changement des disques ne rĂ©sout rien...puis mĂȘme si ça rĂ©sout je ne pas sĂ»r de la pĂ©rennitĂ© de la manip.

Du coup...j'ai pas trop le choix que de faire ce que tu me conseilles sinon je n'aurai aucun recours...

Posté(e)

quel bon conseilleur ce varap' !!

Posté(e)

Merci....

J'ai eu un métier.... un jour.... et la communication était une de mes spécialités...

Si tu as besoin d'aide, pour la méca ou pour le courrier, fais signe.

J'ai une boite de douilles Ă  cliquet et un mont blanc... tout 2 prets au service.

A+

Varap'pelez moi le mécanicien des mots...

Posté(e)

Merci encore luc, j'accepterai volontier ton oeil averti :)

Bon, je suis allé voir le bon dieu: le service garantie 2RM Suzuki France. Et je suis tombé sur un gars sympa qui connaßt bien le soucis.

Question: "Pourquoi un garage joue la montre sur la moto qu'il me garantit alors que l'anomalie sur la cloche est connue sur mon modÚle??? Existe-t-il un papier de l'époque, rédigé par Suzuki, signalant clairement le souci?"

RĂ©ponse: "Houla houla! Pas de panique: c'Ă©tait une Ă©volution mineure de la piĂšce. Il y a eu des notes internes sur une garniture en caoutchouc qui a Ă©tĂ© revue pour amener d'avantage de confort Ă  bas rĂ©gime (moins de vibrations), mais il n'y a aucun risque de casse de la piĂšce ou de dommage collatĂ©ral. Votre garage a une assurance qui fera passer le problĂšme d'une fuite sur un amortisseur, un disques qui patine, un problĂšme sur la pompe Ă  eau...etc. Mais lĂ , le changement d'une piĂšce Ă  300€ pour un problĂšme de confort, ça risque d'ĂȘtre limite pour eux. D'autant que du cĂŽtĂ© mĂ©canique, cette piĂšce ne cassera pas et s'usera convenablement."

Voilà voilà... donc je vais déjà les laisser me changer les disques qui sautent lorsque je démarre un peu trop fort et pour la cloche bein... c'est limite limite. Au moins j'ai l'info.

Posté(e)

Bon, je suis allé voir le bon dieu: le service garantie 2RM Suzuki France. Et je suis tombé sur un gars sympa qui connaßt bien le soucis.

Question: "Pourquoi un garage joue la montre sur la moto qu'il me garantit alors que l'anomalie sur la cloche est connue sur mon modÚle??? Existe-t-il un papier de l'époque, rédigé par Suzuki, signalant clairement le souci?"

RĂ©ponse: "Houla houla! Pas de panique: c'Ă©tait une Ă©volution mineure de la piĂšce. Il y a eu des notes internes sur une garniture en caoutchouc qui a Ă©tĂ© revue pour amener d'avantage de confort Ă  bas rĂ©gime (moins de vibrations), mais il n'y a aucun risque de casse de la piĂšce ou de dommage collatĂ©ral. Votre garage a une assurance qui fera passer le problĂšme d'une fuite sur un amortisseur, un disques qui patine, un problĂšme sur la pompe Ă  eau...etc. Mais lĂ , le changement d'une piĂšce Ă  300€ pour un problĂšme de confort, ça risque d'ĂȘtre limite pour eux. D'autant que du cĂŽtĂ© mĂ©canique, cette piĂšce ne cassera pas et s'usera convenablement."

Voilà voilà... donc je vais déjà les laisser me changer les disques qui sautent lorsque je démarre un peu trop fort et pour la cloche bein... c'est limite limite. Au moins j'ai l'info.

Salut Julien...

Je crois la position de Suzuki claire et "presque" sans appel.

Il parait évident que, compte tenu que cela n'est pas considéré comme une "panne", le garage refusera, logiquement je pense, la prise en charge.

Tu dois au moins ĂȘtre rassurĂ© sur la sĂ©curitĂ© et l'absence de casse liĂ©e Ă  ce problĂšme.

Pour le reste......

AchĂšte une moto, tu verras, c'est chouette...

A+,

Bizatousse,

Varap'

Posté(e)

gniagniagnia....

Profite pendant que mimille n'est pas lĂ ! elle t'aurais mis une calbotte sinon!!!

Posté(e)
gniagniagnia....

Profite pendant que mimille n'est pas lĂ ! elle t'aurais mis une calbotte sinon!!!

S'il lui arrive , d'enlever mon calbut, elle ne pratique pas les colbottes...

Et puis si j'accepte l'idée que l'on puisse aimer les japonaises (sans toutefois la comprendre...), mes goûts sont connus, y compris de Mimille..... ze "Z" woman.....

Posté(e)

Vu qu'on peut trouver des embrayages complets de SV1000 sur leboncoin pour 150€ (j'ai questionnĂ© un gars dans l'hĂ©rault) et qu'Ă  priori, le villebrequin, le carter d'emrayage et les disques sont les mĂȘmes que sur le DL1000, je sens que je connais le thĂšme de ma prochaine journĂ©e mĂ©canique .... :R_CHAM~1:

Je m'en remets encore à l'expérience de mes ainés: si jamais je trouve l'embrayage qui va bien auprÚs d'un particulier, est-ce que tu serais pret (varap), moyennant un café, à m'accompagner pour regarder la tronche des piÚces???... j'ai jamais vu de noix ou cloche abimée... :unsure:

Posté(e)

Vu qu'on peut trouver des embrayages complets de SV1000 sur leboncoin pour 150€ (j'ai questionnĂ© un gars dans l'hĂ©rault) et qu'Ă  priori, le villebrequin, le carter d'emrayage et les disques sont les mĂȘmes que sur le DL1000, je sens que je connais le thĂšme de ma prochaine journĂ©e mĂ©canique .... :R_CHAM~1:

Je m'en remets encore à l'expérience de mes ainés: si jamais je trouve l'embrayage qui va bien auprÚs d'un particulier, est-ce que tu serais pret (varap), moyennant un café, à m'accompagner pour regarder la tronche des piÚces???... j'ai jamais vu de noix ou cloche abimée... :unsure:

Et bé, reviens à ton premier choix = le ZZZZZZZZZZZZZZZZZ

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

;)

Posté(e)
Et bé, reviens à ton premier choix = le ZZZZZZZZZZZZZZZZZ

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

;)

Meme,pas mal :0031:

Posté(e)

si tu trouves tout ca je veux bien etre aussi ton luc pour les pieces lol

Posté(e)
ZZZZZZZZZZZZZZZZZ[/b]

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX[/font]

;)

Z R X Vert pomme Poowwwaaaa

Aucun problĂšme mon p'tit Juju pour aller faire une reconnaissance de piĂšces ensemble.

Bonne journée les amis,

Varap'

Posté(e)

Merci beaucoup!

La solidarité est toujours de mise...j'vous tiens au courant si j'ai du nouveau :)

• 3 weeks later...
Posté(e)

Coucou!

Bon! J'ai eu pascal moto pour info sur les rĂ©fĂ©rences: la cloche du DL 1000 est codifiĂ©e pareil que celle du SV 1000. Donc avec un peu de chance (tripotons du bois), mon problĂšme va ĂȘtre rééééglĂ©!

Si on compte également le fait que motosud va me changer les disques ce samedi. Bref, j'ai de quoi me monter un embrayage neuf ou presque (le SV donneur d'organes a 16 000 km).

Ce qui m'amÚne à chopper au vol les propositions aguicheuses qui m'ont été faites pour une assistance mécanique, qui sera, dans un premier temps: rendre visite au vendeur qui est sur Roujan (mais...c'est pas loin de Bédarieux ça! :P ) observer les piÚces et les embarquer si ça convient?

En d'autres termes: qui veut ĂȘtre mon luc? :)

On se choppe par MP pour les dispos (le weekend de préférence, hélas) et on lance un p'tit road dans le coin? Enfin j'vous laisse proposer le road aussi, car j'connais pas la route ^^

A+!

Posté(e)

C'est du rassisme envers les personne qui ne se prénome pas Luc ! :padrole.smileysmiley.com.84:

Posté(e)

Coucou les gens....

SincÚrement désolé Julien mais nous partons ce soir à Toulouse pour le WE.

Pas dispo donc, ce qui réduit considérablement le choix entre les lucs...

Bonne journée,

A+

Varap'

Posté(e)

Merci varap du retour :)

C'était pas une demande express pour ce weekend (moi non plus pas dispo). Mais justement, je prenais un peu d'avance pour savoir si dans le mois de juillet on peut se bloquer un crénau?

Bon week-end sans douleurs mandibulaires les zouzous

Posté(e)
Merci varap du retour :)

C'était pas une demande express pour ce weekend (moi non plus pas dispo). Mais justement, je prenais un peu d'avance pour savoir si dans le mois de juillet on peut se bloquer un crénau?

Bon week-end sans douleurs mandibulaires les zouzous

Moi je suis dispo qu'a partir de mi juillet, mais super interressé de m'y plonger aussi.

D'ailleur, j'ai mes disques et ressorts en attente alors si il y a une petite journée "embrayage" qui se prépare, je suis des votres !

Posté(e)

Hello....

Pour l'instant je suis plutĂŽt dispo... donc balancez les dates quand vous ĂȘtes prĂšts...

Je pourrais vous aider... car mon ambrayage, malgré vos sarcasmes, se porte trÚs bien....

55000 kms pourtant...

Quand le pilote est bon et la moto fabuleuse.... tout est fiable....

A+ les amis,

Varap'