Aller au contenu

Cloche Embrayage Dl 1000 V-strom


JuDL

Messages recommandés

Je déplace ma conversation ici:

 

Qu'a ton embrayage en fait.?

Pourquoi souhaites-tu une prise en charge.?

Elle ne roule pas normalement ta brèle.?

 

J'ai une vibration, voir un cognement anormal jusqu'à 3500 tours à cause de la cloche.

C'est pas un à-coup moteur, mais bien dû à la transmission (au ralenti, quand je débraye, ça disparait...). Le pb est connu sur ce modèle (2002/2003), c'est dû à un défaut de cloche.

 

Or, BM (qui m'a vendu l'engin et le garantit 6mois) m'a dit qu'après ouverture, ils n'ont strictement rien trouvé d'anormal à cette cloche et que c'était même "moins" marqué que de coutume pour une cloche de ce kilométrage (43 000 km).

Apart les disques qu'ils me proposent de changer, ils ne trouvent pas.

 

Cependant, pascal moto me soutient que ce symptôme est dû à la cloche.

 

Un rdv a été posé chez BM pour remplacement des disques (qu'ils me passeront en garantie...il me faut confirmation de leur part). Je veux négocier de payer main d'oeuvre+disques et qu'ils me remplacent la cloche également. Cependant, vu qu'ils me disent que la cloche n'a rien... ça va bloquer (300€ la cloche). Sinon j'ai un mois pour me trouver une cloche d'occase dont je suis sûr qu'elle n'a pas de défauts et autre, et leur demander de la monter dans la foulée...mais là j'ai pas fini de chercher et rien n'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte façon si t'es toujours sous garantie et le probleme "visible"

laisse leur changer les disques dans un premier temps, et si le probleme persiste ça sera leur probleme pour changer la cloche toujours sous garantie non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Méran, à force d'y réfléchir, je me calme un peu et vais laisser couler dans ce sens.

Si les disques sont changés, ça réduira un peu le souci. Après on verra (si c'est vraiment dû aux disques, c'est bon).

 

La garantie s'arrête en aout, et mon rdv pour les disques est le 26 juin. Donc ça me laissera un créneau pour constater comment se comporte la transmission.

 

Voilà ma seule crainte:

- ils me changent les disques et ça réduit un peu le symptôme;

- au bout de 3 / 4 mois, après avoir roulé...si le problème revient car dû à la cloche (comme tout le monde en est actuellement persuadé), bein je l'ai dans l'oignon car elle ne sera plus sous garantie. Et là...faudra cherche une pièce neuve ou d'occasion (entre 150€ et 300€) et la changer moi-même. Je suis défaitiste peut être... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ma conversation ici:

 

Ok, ok....

 

Un bruit d'embrayage qui disparait lorsque l'on débraye... ça me rappelle quelque chose....

Mais bon... ce n'est ni le lieu, ni le moment....

 

Concernant ton problème et n'ayant pas constaté les faits, je ne vois qu'une solution.

 

Collecte des articles relatant le défaut connu de ces modèles et précisant la prise en charge par le constructeur.

Ensuite, fais un courrier r/ar au garage où tu l'as achetée en résumant la situation.

Tu fais référence aux articles que tu as joints, affirme que chez suzuk' ils t'ont confirmé que le problème est bien lié à ce défaut et tu leur demandes expressément de faire le nécessaire pour remédier au problème qu'eux même ont garanti.

 

Tu peux finir en assurant que tu les tiendrais directement responsables en cas d'incident à suivre et que tu exigerais une prise en charge totale si le problème était confirmé, y compris en dehors de la période de garantie, le phénomène ayant été porté à leur connaissance pendant ce délai.

 

Tu envoies ça au garage en mettant visiblement en copie le Directeur du site et le service consommateur de la marque.

 

Laisse le temps au courrier d'arriver et tu prends directement contact avec le patron du site pour t'en remettre à son jugement.

 

Souvent un tel courrier suffit à les motiver, car dis toi bien qu'ils jouent juste la montre pour te faire sortir de la période de garantie.

 

A ton service, espérant que cela puisse t'aider.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci varap...

Je dois reconnaître que je suis pas vraiment bon à ce jeu là ...

J'aimerais attendre la manip du 26 juin, mais après il me restera que 15 jours pour accélérer le processus si jamais le changement des disques ne résout rien...puis même si ça résout je ne pas sûr de la pérennité de la manip.

 

Du coup...j'ai pas trop le choix que de faire ce que tu me conseilles sinon je n'aurai aucun recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

 

J'ai eu un métier.... un jour.... et la communication était une de mes spécialités...

 

Si tu as besoin d'aide, pour la méca ou pour le courrier, fais signe.

J'ai une boite de douilles à cliquet et un mont blanc... tout 2 prets au service.

 

A+

Varap'pelez moi le mécanicien des mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore luc, j'accepterai volontier ton oeil averti :)

Bon, je suis allé voir le bon dieu: le service garantie 2RM Suzuki France. Et je suis tombé sur un gars sympa qui connaît bien le soucis.

 

Question: "Pourquoi un garage joue la montre sur la moto qu'il me garantit alors que l'anomalie sur la cloche est connue sur mon modèle??? Existe-t-il un papier de l'époque, rédigé par Suzuki, signalant clairement le souci?"

 

Réponse: "Houla houla! Pas de panique: c'était une évolution mineure de la pièce. Il y a eu des notes internes sur une garniture en caoutchouc qui a été revue pour amener d'avantage de confort à bas régime (moins de vibrations), mais il n'y a aucun risque de casse de la pièce ou de dommage collatéral. Votre garage a une assurance qui fera passer le problème d'une fuite sur un amortisseur, un disques qui patine, un problème sur la pompe à eau...etc. Mais là, le changement d'une pièce à 300€ pour un problème de confort, ça risque d'être limite pour eux. D'autant que du côté mécanique, cette pièce ne cassera pas et s'usera convenablement."

 

Voilà voilà... donc je vais déjà les laisser me changer les disques qui sautent lorsque je démarre un peu trop fort et pour la cloche bein... c'est limite limite. Au moins j'ai l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore luc, j'accepterai volontier ton oeil averti :)

Bon, je suis allé voir le bon dieu: le service garantie 2RM Suzuki France. Et je suis tombé sur un gars sympa qui connaît bien le soucis.

 

Question: "Pourquoi un garage joue la montre sur la moto qu'il me garantit alors que l'anomalie sur la cloche est connue sur mon modèle??? Existe-t-il un papier de l'époque, rédigé par Suzuki, signalant clairement le souci?"

 

Réponse: "Houla houla! Pas de panique: c'était une évolution mineure de la pièce. Il y a eu des notes internes sur une garniture en caoutchouc qui a été revue pour amener d'avantage de confort à bas régime (moins de vibrations), mais il n'y a aucun risque de casse de la pièce ou de dommage collatéral. Votre garage a une assurance qui fera passer le problème d'une fuite sur un amortisseur, un disques qui patine, un problème sur la pompe à eau...etc. Mais là, le changement d'une pièce à 300€ pour un problème de confort, ça risque d'être limite pour eux. D'autant que du côté mécanique, cette pièce ne cassera pas et s'usera convenablement."

 

Voilà voilà... donc je vais déjà les laisser me changer les disques qui sautent lorsque je démarre un peu trop fort et pour la cloche bein... c'est limite limite. Au moins j'ai l'info.

 

Salut Julien...

 

Je crois la position de Suzuki claire et "presque" sans appel.

Il parait évident que, compte tenu que cela n'est pas considéré comme une "panne", le garage refusera, logiquement je pense, la prise en charge.

Tu dois au moins être rassuré sur la sécurité et l'absence de casse liée à ce problème.

Pour le reste......

Achète une moto, tu verras, c'est chouette...

 

A+,

Bizatousse,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gniagniagnia....

Profite pendant que mimille n'est pas là! elle t'aurais mis une calbotte sinon!!!

 

S'il lui arrive , d'enlever mon calbut, elle ne pratique pas les colbottes...

 

Et puis si j'accepte l'idée que l'on puisse aimer les japonaises (sans toutefois la comprendre...), mes goûts sont connus, y compris de Mimille..... ze "Z" woman.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on peut trouver des embrayages complets de SV1000 sur leboncoin pour 150€ (j'ai questionné un gars dans l'hérault) et qu'à priori, le villebrequin, le carter d'emrayage et les disques sont les mêmes que sur le DL1000, je sens que je connais le thème de ma prochaine journée mécanique .... :R_CHAM~1:

 

Je m'en remets encore à l'expérience de mes ainés: si jamais je trouve l'embrayage qui va bien auprès d'un particulier, est-ce que tu serais pret (varap), moyennant un café, à m'accompagner pour regarder la tronche des pièces???... j'ai jamais vu de noix ou cloche abimée... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore luc, j'accepterai volontier ton oeil averti :)

Bon, je suis allé voir le bon dieu: le service garantie 2RM Suzuki France. Et je suis tombé sur un gars sympa qui connaît bien le soucis.

 

Question: "Pourquoi un garage joue la montre sur la moto qu'il me garantit alors que l'anomalie sur la cloche est connue sur mon modèle??? Existe-t-il un papier de l'époque, rédigé par Suzuki, signalant clairement le souci?"

 

Réponse: "Houla houla! Pas de panique: c'était une évolution mineure de la pièce. Il y a eu des notes internes sur une garniture en caoutchouc qui a été revue pour amener d'avantage de confort à bas régime (moins de vibrations), mais il n'y a aucun risque de casse de la pièce ou de dommage collatéral. Votre garage a une assurance qui fera passer le problème d'une fuite sur un amortisseur, un disques qui patine, un problème sur la pompe à eau...etc. Mais là, le changement d'une pièce à 300€ pour un problème de confort, ça risque d'être limite pour eux. D'autant que du côté mécanique, cette pièce ne cassera pas et s'usera convenablement."

 

Voilà voilà... donc je vais déjà les laisser me changer les disques qui sautent lorsque je démarre un peu trop fort et pour la cloche bein... c'est limite limite. Au moins j'ai l'info.

 

 

Vu qu'on peut trouver des embrayages complets de SV1000 sur leboncoin pour 150€ (j'ai questionné un gars dans l'hérault) et qu'à priori, le villebrequin, le carter d'emrayage et les disques sont les mêmes que sur le DL1000, je sens que je connais le thème de ma prochaine journée mécanique .... :R_CHAM~1:

 

Je m'en remets encore à l'expérience de mes ainés: si jamais je trouve l'embrayage qui va bien auprès d'un particulier, est-ce que tu serais pret (varap), moyennant un café, à m'accompagner pour regarder la tronche des pièces???... j'ai jamais vu de noix ou cloche abimée... :unsure:

 

 

 

Et bé, reviens à ton premier choix = le ZZZZZZZZZZZZZZZZZ

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZZZZZZZZZZZZZZZZ[/b]

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX[/font]

;)

Z R X Vert pomme Poowwwaaaa

 

 

 

Aucun problème mon p'tit Juju pour aller faire une reconnaissance de pièces ensemble.

 

Bonne journée les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou!

 

Bon! J'ai eu pascal moto pour info sur les références: la cloche du DL 1000 est codifiée pareil que celle du SV 1000. Donc avec un peu de chance (tripotons du bois), mon problème va être rééééglé!

Si on compte également le fait que motosud va me changer les disques ce samedi. Bref, j'ai de quoi me monter un embrayage neuf ou presque (le SV donneur d'organes a 16 000 km).

 

Ce qui m'amène à chopper au vol les propositions aguicheuses qui m'ont été faites pour une assistance mécanique, qui sera, dans un premier temps: rendre visite au vendeur qui est sur Roujan (mais...c'est pas loin de Bédarieux ça! :P ) observer les pièces et les embarquer si ça convient?

En d'autres termes: qui veut être mon luc? :)

 

On se choppe par MP pour les dispos (le weekend de préférence, hélas) et on lance un p'tit road dans le coin? Enfin j'vous laisse proposer le road aussi, car j'connais pas la route ^^

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens....

 

Sincèrement désolé Julien mais nous partons ce soir à Toulouse pour le WE.

Pas dispo donc, ce qui réduit considérablement le choix entre les lucs...

 

Bonne journée,

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci varap du retour :)

 

C'était pas une demande express pour ce weekend (moi non plus pas dispo). Mais justement, je prenais un peu d'avance pour savoir si dans le mois de juillet on peut se bloquer un crénau?

 

Bon week-end sans douleurs mandibulaires les zouzous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci varap du retour :)

 

C'était pas une demande express pour ce weekend (moi non plus pas dispo). Mais justement, je prenais un peu d'avance pour savoir si dans le mois de juillet on peut se bloquer un crénau?

 

Bon week-end sans douleurs mandibulaires les zouzous

 

 

Moi je suis dispo qu'a partir de mi juillet, mais super interressé de m'y plonger aussi.

D'ailleur, j'ai mes disques et ressorts en attente alors si il y a une petite journée "embrayage" qui se prépare, je suis des votres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Pour l'instant je suis plutôt dispo... donc balancez les dates quand vous êtes prèts...

Je pourrais vous aider... car mon ambrayage, malgré vos sarcasmes, se porte très bien....

55000 kms pourtant...

Quand le pilote est bon et la moto fabuleuse.... tout est fiable....

 

A+ les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter