Aller au contenu

Quel Type De Casque Choisir?


fab!

modulable ou integral ?  

17 membres ont voté

  1. 1. modulable ou integral ?

    • modulable?
      3
    • integral ?
      14


Messages recommandés

question securite, les modulables tels les exo900 de chez scorpions sont aussi bons que les integraux. cote poids ils sont un peu plus lourds du fait de leur modularite.

 

apres, un casque c'est avant tout toi qui va le porter. donc c'est surtout a toi de te sentir bien a l'interieur. n'hesites pas a en essayer plein avant de te faire ta propre opinion. nous on ne pourra que te donner nos propres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué comme l'a dit Luc,

selon mon expérience j'ai acheté tout d'abord le Shark Evoline qui est modulable, casque lourd et bruyant selon moi et au bout de 6 mois des problèmes pour refermer le casque, système de visière interne cassé.

J'ai dû changer ce casque et sur des conseils et pour l'avoir essayé je suis passé à l'exo1000.

Sans mentir j'étais contre l'intégral mais l'exo de scorpions ma donné une véritable claque.

Un casque pas trop bruyant, super agréable à porter et lunettes super simple à mettre avec ce casque, inconvénients au feu rouge on crève de chaud avec le soleil actuel.

L'exo 900 pas essayé mais je pense m'y mettre un de ces 4.

J'ai quand même un HJC modulable à 69€ qui dépanne et qui permet de pas avoir chaud mais je le troquerai bientot pour l'exo 900.

Le meilleur moyen est quand même d'aller essayé en magasins ou auprès de personnes qui ont un, si tu veux essayer l'exo 1000 j'en est un.

Bon shopping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à un passage à Andorre, j'ai pu m'acheter un modulable.

Je ne le quitte plus, sauf en cas de trés trés grosse pluie (fameux épisodes cévenoles) je roule toujours avec le modulable. Le fait de pouvoir lever la face avant pour prendre l'air est trés pratique.

J'ai maintenant l'impression d'etre constamment en apnée avec mon shoei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

 

En effet, difficile de prétendre pouvoir répondre à une telle questionpar blanc ou noir...

 

Les deux ont des avantages et des inconvénients.

 

- Pour le type de cax, tu dois avant tout déterminer l'usage que tu vas en faire et choisir en fonction de TON utilisation.

- Pour Le confort, tu dois essayer un maximum de modèle pour déterminer celui qui convient le mieux à la morphologie de ta tête. Certaines marques ne conviennenet pas du tout à certaines personnes et inversement.

- Pour la qualité, tu as 3 types de marques, qui reflètent à mon avis très bien la qualité proposée.

Les "petites marques" (HJC, Scorpion, FM.... etc), les "marques moyennes" (Nolan, AGV, Shark, Airoh... il y en a plein) et les "hauts de gamme" (Arai, Shoei, Bell etc.....)

Le prix est à l'avenant et proportionnel au positionnement sur le marché.

- Pour le look............. tu es seul juge... en ce qui te concerne.

 

Donc l'équation n'est pas simple, mais compte tenu de l'importance de cet accessoire de sécurité, tu dois bien penser ton achat.

 

Pour ma part, j'ai longtemps possédé 1 modulable + 1 intégral.

Le premièr pour les balades tranquilles + trajet utile + ville..

Et le deuxième pour les sorties plus rythmées, voire arsouilleuses...

 

A toi la main...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Là , je ne peux pas vraiment t'aider car un casque , avant tout ça s'essaye et il faut qu'il te plaise icon_biggrin.png ...

Le top du top c'est l'intégral...et perso après être passé par plusieurs intégraux , je reste au modulable...

Bon tu connais déjà le modulable puisque tu en as un ...

Après tu peux avoir de très bon casques parmis les intégraux et les modulables , mais aussi des moins bons voir mauvais....car c'est aussi une question de prix....Perso je risque pas d'acheter un casque de moins de 250€...je tiens à ma tête

Mais si tu veux un autre modulable va éssayer l'Exo 900 Air : regarde ici

tu peux même voir les éssais crash test de differents casques : c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis pro-intégral car c'est la gueule de loup d'un de mes premiers casques qui m'a littéralement sauvé la tronche, étant ado, dans une chute à 40km/h. Avec les années et la cylindrée qui ont évolué, je ne pense pas quitter mon Shoei pour autre chose qu'un nouvel intégral.

 

Le modulable peut être un excellent compromis mais si j'en avais un, je ne l'ouvrirais qu'à l'arrêt complet. JAMAIS je n'aurais la position ouverte en roulant....Bref, du coup je verrais pas l'intérêt de le porter.

 

Résumé de mes gouts en intégral:

Un intégral classique: Arai et Shoei sont légers, aérés et super bien finis; HJC fait moins mal au portefeuille, semble confortable mais je ne connais pas ses qualités dynamiques.

Un intégral avec pare-soleil: Préférence pour Scorpion Exo 1000, HJC Série FS, sinon shark S900.

 

Ce qui me pousse à rester chez Shoei: L'écran anti-buée type "Pinlock". C'est magique et si je quitte cette marque, je chercherai à tout prix un kit de montage pour équiper ma nouvelle visière. Car les simples traitements sont rarement durables et seul un effet "double-vitrage" me semble réellement efficace (Certes, je n'utilise pas de cache nez..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais essayer d'etre le plus objectifs possible(pas evident pour un pro--intégral)

 

Avantages de l'intégral:

poids

fiabilité

sécurité(mentonnière plus rigide)

 

Inconvénients de l'intégral

aération

sensation d'étouffement pour les habitués au jet

 

Avantages du modulable

choix de 2 casques en 1

facilité d'enfilage

Aération

 

Inconvénients du modulable

poid

fiabilité(problème récurent de verrouillage sur certains modèles

sécurité (en mode ouvert c'est un jet usant en mode fermé ca vaut pas un vrai bon fibre)

bruyant

 

 

 

Maintenant il y a un produit mirable

Le Schubert C3 Concept

 

Tout simplement le casque le plus silencieux et aéré du marché avec un aspect sécuritaire digne des meilleur casques intégraux seul gros point noir le prix 595€ (535€ pour vous peut pas mieux faire)

 

Voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis décidé..j'ai pris un INTÉGRAL

Chez Scorpion j'ai essayé le EXO 1000, 370€..confortable, pleins de gadget..et donc lourd!

Chez Arai..heu trop cher, meme si c'est trés bien..

et donc j'ai pris le dernier de HJC RPHA10 CLUB.. aussitot essayé que j'ai dit "je veux celui là!!"

1200gr, et très confortable..que du bonheur!!!

INT_RPHA10_CLUB_MC5_big.jpg

 

GARNITURE / MOUSSES JOUES :

Gingko / Démontables et lavables / Cannelures pour lunettes

ECRAN STANDARD :

Écran 2D / Anti-UV / HJ-20 / Option : RST

BOUCLE :

Boucle double D

 

DESCRIPTION :

• Poids très léger. Tenue et confort supérieurs, utilisant la technologie CAD et la technologie PIM.

• Écran préparé Pinlock, protection UV à 95% et prêt à recevoir le film anti-buée.

• Système de remplacement de l’écran «RapidFire». Démontage aisé sans outils.

• Système de fermeture automatique de l’écran avec manette sur ressort.

• Système de ventilation à canaux (ACS) : permettant de remonter et d’extraire la chaleur et l’humidité.

• Intérieur démontable et lavable, anti-odeurs et antitranspiration grâce au tissu antibactérien en Gingko.

• Les cannelures pour lunettes sont d’une grande utilité aux porteurs de lunettes, puisqu’elles évitent une trop grande pression au niveau des tempes lors de la conduite.

• Écran fumé et film Pinlock inclus.

• Kit de maintenance pour casque HJC, inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, j'aime bien :)

Pas parceque c'est un intégral, mais parcequ'il représente ce que je rechercherais également pour un nouvel intégral:

Légèreté, Pinlock, étudié pour les lunettes (!!!...je les mets pas encore en moto, mais ça ne saurait tarder), double D, prix....

 

Vivement le test sur le FZ6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, j'aime bien :)

Pas parceque c'est un intégral, mais parcequ'il représente ce que je rechercherais également pour un nouvel intégral:

Légèreté, Pinlock, étudié pour les lunettes (!!!...je les mets pas encore en moto, mais ça ne saurait tarder), double D, prix....

 

Vivement le test sur le FZ6 ;)

 

essai le vraiment c'est une pantoufle!!! pantoufledor_16.jpg

 

Le test du FZ6 ça sera pour plus tard..mais j'en suis sûr que certain d'entre vous l'on testé.. VOS IMPRESSIONS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter