Aller au contenu

Sortie D'hervernage Pour Le Cb... Aie Aie Aie


wtc0der

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de sortir du garage le CB de Maly.

Tous s'est bien passé les 10 premiers kilomètres, tout tranquillou histoire que l'huile qui n'avait pas bougée depuis quelque mois se remettre bien partout.

 

Une fois la titine bien chaude et toute ronronnante, j'ai commencer à ouvrir un peu histoire de décalaminer tout ça et là c'est le drame, à 8000 tr, plus rien, le régime redescend comme si il n'y avait plus d'essence pour finalement se stabiliser à 4000 tr... plus rien à faire, dès que je tourne la poignée pour accélérer ça tousse, ça secoue, mais ça ne monte plus :(

 

J'ai :

  • Vérifié la mise à l'air du réservoir (même rouler réservoir ouvert pour voir)
  • vérifié et nettoyé les cosses des bobinnes d'allumage
  • changé 2 durites qui étaient craquelées
  • nettoyé le filtre à air : je sais pas si c'est normale, mais il y a plein d'huile (genre huile moteur) au fond de la boite à air
Pour info, la moto est resté stockée sur la béquille latérale, ça a peut être joué...

Si quelqu'un à une idée qui pourrait nous éviter une note salée chez le garagiste, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre le meme soucis que ce qu'a eu annick. une durite de depression... faudrait le voir pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors faut que tu m'invites !!! mdr

 

Voilà, après avoir tout démonté le CB, j'ai finalement trouvé la source des problèmes (Bon, tu peux quand même venir boire un café quand tu veux ;) ) : un gilcleur bouché !!!

 

Les carbus n'étaient vraiment pas beau à voir.. une idée d'où ça peut venir ?

Vous pensez qu'un filtre à essence peut éviter ces dépôts ?

 

Bon au moins, la titine est prête pour la belle saison, archi révisée :)

 

img4145resized.th.jpg

img4147o.th.jpg

img4148s.th.jpg

img4149a.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as stocke la becanne reservoir vide ou pas ?

 

Non non plein d'essence pour pas que ça rouille, mais je pense que ça date pas de cet hivers car c'est plus la même bécane depuis ce nettoyage en profondeur, elle a une sacrée patate maintenant :)

 

Toute cet merdouille devait être là depuis un moment, elle a juste eu le temps de bien se poser au fond pendant 3 mois.

 

Je pense que je vais acheter 1 filtre à essence (même 2) à intercaler dans la durite histoire de prévenir un peu le phénomène. Pis l'avantage du filtre, si il est transparent, c'est que tu as un visuel de l'encrassement en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes photos, le dépôt d'une couleur "rouille" proviendrait du réservoir.

Alors, le diagnostic que je pourrai te proposer, c'est de démonter le réservoir, de le vider et de vérifier l'intérieur.

Il est fort probable qu'il y ai de la rouille à l'intérieur.

Il faudra donc le nettoyer et le traiter.

Si tu as l'intention d'effectuer ce traitement, je te propose que nous nous mettions en relation, je t'expliquerai en détail les produits à utiliser et la façon de procéder. :D

 

P.S. le filtre entre le le réservoir et tes carbus est une bonne solution mais il faudra, comme dit ci-dessus, très certainement effectuer un traitement curatif plus en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si il est plein de rouille il faudra que tu traites le pb a sa source... rien de bien complexe ne t'inquiete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes photos, le dépôt d'une couleur "rouille" proviendrait du réservoir.

Alors, le diagnostic que je pourrai te proposer, c'est de démonter le réservoir, de le vider et de vérifier l'intérieur

.

Il est fort probable qu'il y ai de la rouille à l'intérieur.

Il faudra donc le nettoyer et le traiter.

Si tu as l'intention d'effectuer ce traitement, je te propose que nous nous mettions en relation, je t'expliquerai en détail les produits à utiliser et la façon de procéder. :D

 

P.S. le filtre entre le le réservoir et tes carbus est une bonne solution mais il faudra, comme dit ci-dessus, très certainement effectuer un traitement curatif plus en amont.

 

Merci Blac-k pour la proposition. Ce weekend je vais essayer de bien remettre le réservoir déjà - je n'arrive pas à le re fixé depuis que j'ai tout enlevé, il y a un écart de 5 millimètre qui empêche de mettre la vis de fixation - Je pense que ça vient de la boite à air qui n'est pas parfaitement dans son logement...

Bref, dès que tout est en place, je m'attaque à la vidange et au nettoyage du réservoir.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter