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Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Je viens de sortir du garage le CB de Maly.

Tous s'est bien passé les 10 premiers kilomètres, tout tranquillou histoire que l'huile qui n'avait pas bougée depuis quelque mois se remettre bien partout.

 

Une fois la titine bien chaude et toute ronronnante, j'ai commencer à ouvrir un peu histoire de décalaminer tout ça et là c'est le drame, à 8000 tr, plus rien, le régime redescend comme si il n'y avait plus d'essence pour finalement se stabiliser à 4000 tr... plus rien à faire, dès que je tourne la poignée pour accélérer ça tousse, ça secoue, mais ça ne monte plus :(

 

J'ai :

  • Vérifié la mise à l'air du réservoir (même rouler réservoir ouvert pour voir)
  • vérifié et nettoyé les cosses des bobinnes d'allumage
  • changé 2 durites qui étaient craquelées
  • nettoyé le filtre à air : je sais pas si c'est normale, mais il y a plein d'huile (genre huile moteur) au fond de la boite à air
Pour info, la moto est resté stockée sur la béquille latérale, ça a peut être joué...

Si quelqu'un à une idée qui pourrait nous éviter une note salée chez le garagiste, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

c'est peut etre le meme soucis que ce qu'a eu annick. une durite de depression... faudrait le voir pour savoir...

Posté(e)

L'essence a peut être fait du dépôt également??.... Enfin je connais pas grand chose donc je ne m'avance pas plus que ça.

Posté(e)
c'est peut etre le meme soucis que ce qu'a eu annick. une durite de depression... faudrait le voir pour savoir...

 

Ok, bouge pas, je te l'amène ;) lol je rigole t'inquiète pas :)

Posté(e)
Ok, bouge pas, je te l'amène ;) lol je rigole t'inquiète pas :)

 

Oui, j'ai pensé à un carburateur bouché mais là.... comme vérifier ? je sais pas du tout

Posté(e)

tu peux me l'emmener sans probleme

Posté(e)

bon alors faut que tu m'invites !!! mdr

Posté(e)
bon alors faut que tu m'invites !!! mdr

 

Voilà, après avoir tout démonté le CB, j'ai finalement trouvé la source des problèmes (Bon, tu peux quand même venir boire un café quand tu veux ;) ) : un gilcleur bouché !!!

 

Les carbus n'étaient vraiment pas beau à voir.. une idée d'où ça peut venir ?

Vous pensez qu'un filtre à essence peut éviter ces dépôts ?

 

Bon au moins, la titine est prête pour la belle saison, archi révisée :)

 

img4145resized.th.jpg

img4147o.th.jpg

img4148s.th.jpg

img4149a.th.jpg

Posté(e)
Contente pour toi que ton problème soit résolu!

 

Donc..................... Roulez jeunesse!!!!

:police-montee-canada-482:

 

Ouaip et surtout plus d'excuse pour la miss pour ne pas sortir balader :)

Posté(e)

tu as stocke la becanne reservoir vide ou pas ?

Posté(e)
tu as stocke la becanne reservoir vide ou pas ?

 

Non non plein d'essence pour pas que ça rouille, mais je pense que ça date pas de cet hivers car c'est plus la même bécane depuis ce nettoyage en profondeur, elle a une sacrée patate maintenant :)

 

Toute cet merdouille devait être là depuis un moment, elle a juste eu le temps de bien se poser au fond pendant 3 mois.

 

Je pense que je vais acheter 1 filtre à essence (même 2) à intercaler dans la durite histoire de prévenir un peu le phénomène. Pis l'avantage du filtre, si il est transparent, c'est que tu as un visuel de l'encrassement en temps réel.

Posté(e)

A la vue de tes photos, le dépôt d'une couleur "rouille" proviendrait du réservoir.

Alors, le diagnostic que je pourrai te proposer, c'est de démonter le réservoir, de le vider et de vérifier l'intérieur.

Il est fort probable qu'il y ai de la rouille à l'intérieur.

Il faudra donc le nettoyer et le traiter.

Si tu as l'intention d'effectuer ce traitement, je te propose que nous nous mettions en relation, je t'expliquerai en détail les produits à utiliser et la façon de procéder. :D

 

P.S. le filtre entre le le réservoir et tes carbus est une bonne solution mais il faudra, comme dit ci-dessus, très certainement effectuer un traitement curatif plus en amont.

Posté(e)

c'est sur que si il est plein de rouille il faudra que tu traites le pb a sa source... rien de bien complexe ne t'inquiete pas

Posté(e)
A la vue de tes photos, le dépôt d'une couleur "rouille" proviendrait du réservoir.

Alors, le diagnostic que je pourrai te proposer, c'est de démonter le réservoir, de le vider et de vérifier l'intérieur

.

Il est fort probable qu'il y ai de la rouille à l'intérieur.

Il faudra donc le nettoyer et le traiter.

Si tu as l'intention d'effectuer ce traitement, je te propose que nous nous mettions en relation, je t'expliquerai en détail les produits à utiliser et la façon de procéder. :D

 

P.S. le filtre entre le le réservoir et tes carbus est une bonne solution mais il faudra, comme dit ci-dessus, très certainement effectuer un traitement curatif plus en amont.

 

Merci Blac-k pour la proposition. Ce weekend je vais essayer de bien remettre le réservoir déjà - je n'arrive pas à le re fixé depuis que j'ai tout enlevé, il y a un écart de 5 millimètre qui empêche de mettre la vis de fixation - Je pense que ça vient de la boite à air qui n'est pas parfaitement dans son logement...

Bref, dès que tout est en place, je m'attaque à la vidange et au nettoyage du réservoir.

 

A bientôt

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