Aller au contenu

Les Fiches Au Permis Moto


Mimille

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier je discutais avec Annick des fiches lors de l'examen du plateau.

 

Elle m'a dit que l'inspecteur avait tiré une fiche sur laquelle il y a le titre de la fiche + les sous titres (le plan en fait).

Ensuite, il fallait juste développer chaque partie.

 

Je voulais savoir si, comme Annick, on vous avait laissé la fiche avec le titre + les sous parties pendant l'interrogation orale ou si on vous l'avait juste montrée puis que vous deviez tout ressortir de mémoire.

 

En fait, je veux juste savoir si tous les inspecteurs procèdent pareil.

 

Merci à tous.

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, je veux juste savoir si tous les inspecteurs procèdent pareil.

 

Hello,

 

Ca s'est passé de cette manière pour moi aussi (y'a 3 ans passés). Je pense que c'est sensé se dérouler comme ça. Faut demander au moniteur sinon, histoire d'être sûr de pas se faire avoir.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne m'a pas laissé la fiche, il m'a demandé l'idée générale de la fiche... J'ai commencé à développer (mais sans plus) puis il m'a posé une question un peu sans rapport, par simple curiosité.

 

Je pense que l'évaluation dépend de l'inspecteur mais aussi du candidat... Si le candidat montre dès le début qu'il s'en sort bien, l'inspecteur n'insistera pas plus...

 

Je fais pareil à l'IUT pour les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi aussi elle ma laissé la fiche

j'ai tirer un numero au sort sur une plaquette le neuf , sa donné la fiche passager et bagage qu'elle ma laissé

ceci dit certain la laisse a peine et te demande de savoir en parler ou te pose des questions desus pour aider

donc te pose pas de question les lires et relires

en general sa se passe bien voila

bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimille

 

J'ai vu sur un post de présentation que tu allais passer ton permis au CFM de Ledenon si je ne me trompe pas.

Tu verras c'est super, très bon choix.

 

Si cela t'intéresse, ils vendent sur place un bouquin bien fait pour travailler ses fiches et plutôt que de l'acheter, si tu veux passe moi ton adresse en MP et je te l'envoie rapidement pour que tu l'ais cette semaine.

 

Tu verras c'est top (je l'ai passé là-bas) c'est intensif mais c'est génial et surtout dans leur manière d'enseigner.

 

Vendredi passe le bonjour à Mika de ma part s'il te plaît, tu lui dit Alain d'Arles en Ninja Zx6r noire il comprendra ;) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à toutes et tous...

 

Aujourd'hui, 1er jour de stage pour Mimille au CFM de Ledenon.

Elle vous fera un CR, mais apparemment, ce fut............ humide.

 

Bon courage ma chérie et après... à toi la route... :wub:

 

Varap' qui pense à sa future ex SDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varap'

 

Oui des nouvelles de cette première journée?

Nous étions avec madame sur Nîmes ce matin et c'est vrai qu'il est tomber des trombes, mais heureusement après il a fait super beau.

 

Vivement les impressions de Camille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' Jour à toutes et tous...

 

Merci pour les messages.

Alors en attendant que Camille puisse vous faire son CR, je vous donne la tendance.

 

Lundi matin pluie / A.midi correct.

Mardi matin déluge et grèle / a.midi pluie (j'ai eu la même chose sur le circuit à Alès..)

Mercredi temps chouette toute la journée

Aujourd'hui, beau temps je pense, même si l'on a eu très peur suite aux orages très violents de la nuit à Tarascon où nous dormions.

 

Pour l'apprentissage, c'est très dur.

Déjà 24 h de moto en 3 jours et encore 8 ce jeudi.

Elle est creuvée et a mal partout.

"Bienvenue chez les motards" ai-je lancé...

"Grrrrrrr..." m'a t-elle répondu...

"Comme tu es jolie" ai-je lancé pour détourner l'attention.....

 

Bon... tout ça est bien normal et le tout est d'avoir le permis mardi.

Ensuite il ne restera que les bons souvenirs.

 

A bientôt pour la suite,

Varap' le plus grand supporter de Mimille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vas y Emile !!! tu vas l'avoir ton permis poids lourd !! lol

 

Je pense que ça va beaucoup lui plaire ça.....

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Varap' cela se passe comme je l'avais expliqué!

 

C'est vrai que c'est pas évident, mais elle s'y retrouvera et tu verras lorsqu'elle aura sa bécane elle aura une assurance en elle qui en étonneront plus d'uns ou d'unes.

 

Je suis pas du genre à faire de la pub, mais leur formation au CFM est très bien faites.

 

A bientôt pour boire un coup pour fêter ça!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma semaine au CFM...

 

Merci pour vos messages, c'est sympa.

 

Je vais faire un bref résumé car là je suis vraiment HS.

 

5 jours de moto, soit 40h super intensif. Je n'en peux vraiment plus, je suis au bord de l'épuisement et de la crise de nerfs.

 

Alors, je suis ravie de la qualité de l'enseignement dispensé : au TOP, par contre je suis très déçue de moi.

 

Hier tout allait bien, à la fois le lent et le rapide. Je faisais des temps corrects, entre 19'22 et 20 et là, dernier jour, le gros merdier. J'ai pas réussi à faire mieux que 21, je suis sortie plusieurs fois dans le demi tour que je faisais très bien au tout début, bref grosse régression.

 

Tout ça pour dire que la coupure du week end sera la bienvenue mais je ne suis pas du tout prête. J'aurais pensé être beaucoup plus au point que ça. Je ne suis pas la seul, loin de là (il nous a même dit qu'il avait rarement vu un stage aussi nul que le notre) mais ça ne me console pas.

 

Seul point positif : la circu, je pense avoir bien capté ce qu'on attend de moi et on s'en sort bien tous dans l'ensemble.

 

Voilà pour les nouvelles, je suis vraiment déprimée et énervée de voir à quel point je peux être nulle après 40h...

 

Bonne soirée à tous.

 

A bientôt.

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimille

Juste pour te rassurer, même si là tu trouveras sûrement nul ce que je vais te dire.

C'est mon expérience du sport qui parle.

Après 40H intensive, c'est normale que tu sois KO et surtout que le dernier jour soit pourri.

Quand aux commentaire du prof ils sont là pour moi pour éviter que vous y alliez en pleine confiance et trop sûr de vous.

Pour me préparer à une compèt d'escrime mon prof m'a fait combattre 1H non stop à l'entraînement 3 jours avant.

Et m'a expliqué ensuite qu'un entraînement intensif porte ses fruits plusieurs jours après

Et j'ai moi même pu remarquer après une blessure et 1 mois d'absence que des coups précis sur lesquels je m'entraînais avant de me blesser je les plaçais les doigts dans le nez.

La seule chose que je pourrai te conseiller avant mardi c'est de ne pas t'entraîner à bloc ce WE sur la moto (mais je doutes que ce soit possible de toute façon)

Profites du WE. Occupes toi de ton homme tout triste, mange plein de chocolat.

Et si tu as tout bien fait pendant le stage alors tu feras tout bien mardi.

Le tout c'est de croire en soi, et ne pas se décourager.

Bises et à bientôt en ballade sur TA moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine à raison, celà à été de même pour moi pour le permis, la semaine précédente tout allait bien, et la veille je n'ai fait que de la merde.

Par contre au lieu de nous traiter de nul, William nous a dis que c'était normal.

 

Je trouve normal qu'après un stage intensif, avec l'accumulation de la fatigue tu finisse par faire n'importe quoi.

 

Laisse passer le week end et tu verras que le jour du permis tu seras à l'aise sur la moto.

Et puis au pire tu fais comme moi, tu assures le mini et t'as ton A sur les fiches, d'ailleur je suis sûre que depuis que tu les apprend on doit voir à travers les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quasiment tout pareil que les autres... la veille d'un examen important on a tous tendance a etre moins bon... mais ca passera...

sandrine a raison, occupes toi bien de luc ce week end, car moi j'aurais pas le temps de le faire loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour' à vous.

 

Pas drôle tout ça... mais si je ne devais retenir qu'une chose :

 

OCCUPPE TOI BIEN DE MOI..........!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cela détournera ton esprit de tout ce stress accumulé et en même temps tu feras un heureux.

Que demander de plus.

 

Bon, pour le reste, tu sais tout... je t'ai tout dit...

Tu dois être plus cool avec toi même, avoir des pensées positives et accepter ce que tout le monde te dit : tout ça est normal, tu n'es pas nulle, et si la bataille est rude, la victoire ne sera que plus belle.

 

Et puis j'ai comme à l'idée que tu seras plus souple une fois tout ça terminé. Donc plutôt 2 x qu'une.... tu vas l'avoir...

S'il fallait une source de motivation supplémentaire, rappelle toi que tu as déjà une moto qui t'attend à Puyricard, pays du chocolat et des Varaps.

 

1000 baisers tendres ma chéries....

TPCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Petit Chaminou Chéri? :Invision-Board-France-360:

 

 

Reviens...

tu as mis dans le 1000... mais chaminou n'était pas facile à trouver....

Je devine que tu es sobriqueté toi aussi pour avoir un tel esprit....

 

A+

Varap'......................... c pas ça bien sur....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Camille ça me l'a fait et c'est pareil pour tout les participants à cette formation.

 

Pour les temps ne t'inquiète pas c'est normal à la fin tu fatigues.

Je ne sais pas si tu as remarqué car je ne suis pas passer par une auto-école classique, mais les plots du plateaux durant leur formation sont assez rapprochés et du coup à l'examen quand tu vois les plots du parcours cela paraît plus grand.

 

Enfin j'espère que mes infos étaient bonnes et je n'ai aucuns doutes là dessus tu l'auras.

Enfin s'il y est toujours j'espère que tu as pu passer le bonjour à Mika de ma part car dans son style de formation c'est dur mais efficace.

 

Repose toi bien et t'inquiète pas pour tes derniers chronos.

 

A bientôt sur la route.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter