Aller au contenu

Petit Essai De Motos


lpm34

Messages recommandés

bon... certains le savent deja mais hier je suis alle avec mon copain varap' essayer qlqs motos

 

tout d'abord la gladius... moto a l'allure sympatique... bicolore, gentille, pas trop chere... je m'assied dessus et deja la premiere mauvaise impression... la selle c'est du bois... ah non y a pas de selle, je suis rassure, je me suis trompe... ah mais non.. me suis pas trompe y a bien une selle... je la demarre, joli bruit ce petit moteur... j'enclenche la premiere et me voila parti... bizarre l'embrayage... a peine tu relache que ca embraye... il faut prendre le coup.. bizarre l'accel, y'a un jeu terrible entre le moment ou on tourne la poignee et le moment ou ca reagit... 1ere, 2eme, 3eme... petit coup d'oeil ds les retros... oula.. pas bon.. y sont trop mal places.. y'en aurait pas ce serait pareil !!!

bon allez c'est pas grave.. alons faire qlqs kilometres... le moteur se trouve etre un moteur tres sympathique, qui a bcp de reprise. il est tres agreable. la partie cycle reagit plutot bien... sympa elle est joueuse. ca manque tout de meme d'un peu de freinage a l'avant mais le frein arriere marche plutot bien. la position est bonne malgre la selle archi dure. ca manque un peu de protection a l'avant, le saut de vent ne sera pas un luxe... allez je rentre a la concess... dernier coup d'oeil sur le tableau de bord qui n'est pas super lisible

en conclusion, la gladius est une bonne petite moto qui permet a un jeune permis d'evoluer tranquillement tout en ayant une moto plutot fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme chapitre, la hornet 2010...

 

bon la je vais etre assez rapide... car... je ne l'ai pas aimee du tout... desole pour tous les amoureux du frelon... malgre une position plutot sympa, le moteur n'a rien ds le ventre en dessous des 8000...

les retros ? comem sur la gladius... pas bien places...

la partie cycle... oula la !!! elle se dandine dans tous les sens... le train avant n'est pas precis, l'arriere part...

le freinage est quant a lui assez correct... enfin un bon point...

je ne conseillerais pas cette moto, sauf a un motard experimente car elle est joueuse et c'est marrant de se battre contre tous ses defauts... n'est ce pas luc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vfr 1200... le but de mon essai de ce jour...

 

belles courbes, moto magnifique en blanc... mmmmmm !!!

demarrage du moteur... quel joli bruit malgre le pot d'origine...... je monte dessus.. tiens la selle est un peu dure aussi... mais a la longue je m'apercevrai qu'on s'y fait et que la position n'est pas si mauvaise. en parlant de position, c'est une st... on est trop sur les poignes amon gout... mais une st a vocation de routiere.. plus rien a voir avec le 800

allez c'est parti... des les premieres metres on s'apercoit que le moteur est bien lineaire et qu'il en a partout... ca peut paraitre un peu lassant ce manque de caractere, mais pour faire des km ca doit etre plaisant.

le poste de pilotage est pas mal du tout... le compteur tres lisible. la bulle protege bien...

mais deja les premiers virolos.

on sent qu'elle est peut etre un peu lourde sur l'avant (n'est ce pas luc ?) mais moi j'aime bien. elle est precise ds les trajectoires et demande juste a etre connue pour qu'on puisse jouer avec elle. les masses sont bien reparties a mon gout.

meme en 6eme elle repond bien... ca vibre pas

le gros reservoir ne gene pas du tout et epouse tres bien la forme du corps.

elle est agreable, les retros sont bien places et on voit bien a l'interieur

bref... ca demande reflexion et je pense aller l'essayer sur deux heures vu que honda me l'a propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin et pour termine mon apres midi, varap' m'a fait un grand plaisir en me laissant essayer sa st4s (et en prenant mon FZ1 pour me suivre... je lui laisserais le soin de commenter son essai)

la st4s... c'est quoi ? c'est une petite ducati.. ou plutot une grosse... je rentrerais pas ds les details techniques pour ne pas alourdir mon sujet.

elle est basse sur les poignees, mais c'est normal, c'est une vraie st... et malgre cette position on se sent bien dessus

le tableau de bord est plutot sympa et les retros bien positionnes. le moteur fait son doux bruit de ducati...

c'est parti... le moteur est bien rond ... c'est un joli by qui claque bien. je me retrouve sur la double voie puis sur les virolos...

waw !!! quelle surprise (enfin.. non c'est pas une surprise puisque je m'en doutais...)... le chassis... impressionant de rigidite et vraiment d'une precision extreme... les brembo marchent bien et c'est agreable de freiner. la relance dans les courbes... du bonheur...

j'ai quand meme pas ose la pousser de trop car je ne la connait pas et qu'elle appartient a luc... mais ca donnait envie !!

au final, je sais pas si je serais fan a la longue du bicylindre a cause de son bruit et de sa facon de taper... mais peut etre qu'on s'y fait a la longue... et puis surtout il est super agreable.

merci encore mon cher luc pour cet essai magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourait être une super idée ça :

 

organiser des séances (avec pas trop de motos) où on peut essayer les motos des autres pour voir ce que ça donne.... style on fait l'échange des motos (que des motos) et on part faire une petite balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a deja ete fait, sachant qu'on peut tout de meme pas essayer n'imoprte quelle moto... c'est toujours un peu delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord la gladius...

 

Bon je vais me coller aux commentaires suite à cette séance d'essais forts sympas.

Très bonne aprem, luc et luc en balade.... ça couine...

 

Alors la Gladius...

Désolé, je n'ai pas mon permis "p'tit cube" et n'ai pas souhaité l'essayer.

Aucun commentaire donc, même si je connais cette bonne petite moto.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme chapitre, la hornet 2010...

 

Ha la hornet.... objet de bien des discussions.. amour pour certains, indifférence pour d'autres, objet ludique ou bien alors "n'importe quoi à 2 roues".....

 

Et bien c'est un peu tout à la fois, mais ce qui est sur, c'est que une fois au guidon, on sait que l'on est en vie... c'est bien....

Mon avis global est positif, mais vraiment en restant sur un plan strictement jovial, et essai fun. Cetainement pas pour l'acheter... en tout cas pas moi.

Et pourtant je me suis régalé.

Le moteur est très vivant et une fois intégré le fait que c'est un "petit" 4 cylindres nerveux, ça fait.... ouaouhhh dans le dos. Ca pousse fort dans les tours et c'est bien grisant.

La partie cycle aie aie aie......... un seul atout, un freinage très performant, avec mordant et puissance. Reste à voir l'endurance, chose impossible en si peu de temps.

Sinon, ça bouge dans tous les sens, la moto saute, se tord, se plie aux caprices de la route et parait finalement très très floue.

C'est un super jouet, bien rigolo... mais voilà... son moteur est bien trop performant pour le chassis et je la trouve finalement presque dangereuse.. notemment dans des mains inexpérimentées.

 

Mais c'était bon..... elle porte bien son nom...

 

A+ pour la suite,

Varap' qui dit BBBBBBzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le ou la VFR 1200.....

 

Qu'elle moto... elle est vraiment très chouette...

A une seule condition... Ne pas se tromper de catégorie et la prendre pour ce qu'elle est.... ce qu'elle est devenue en fait.

Plus rien à voir avec la "routière sportive" que furent ses devancières et leurs capacités polyvalentes.

 

Là, on est vraiment face à une pure routière plutôt bien pensée et avec toutes les qualités attendues dans ce segment.

Elle est confortable, l'ergonomie est parfaite, l'équipement complet, le moteur souple et puissant (ou l'inverse) avec une courbe bien remplie. Bien trop à mon goût et on a finalement que très peu de sensations.

Elle est facile à conduire tant que l'on reste "en dedans". C'est une qualité pour une routière car je pense que l'on peut rouler longtemps, à un rythme moyen, sans souffir.

 

Accélérons un peu...... Ben c'est plus pareil....

Le moteur est trop liméaire et gomme tout plaisir... (peut-être débridée...???) Ca pousse mais on croirait avoir une boite auto. Ils les ont mis où les canassons...??? Pourtant on voit qu'elle avance et vite... le compteur rappelle que c'est un 1200 et la route défile vivement.

Mais il vaut mieux aller moins vite avec plus de sensations finalement...

Ou mieux encore... aller aussi vite mais avec le coeur et le cerveau en feu...

Ce n'est que mon avis bien sur.

 

Partie cycle : rien à dire, si ce n'est une direction finalement lourde et une moto qui serait fatigante à un rythme plus rapide.

Il faut un peu se battre pour lutter contre le poids et l'inertie.

Sinon, tout est super avec un freinage exceptionnel... plus puissant que mordant (combiné oblige), cela aussi se marie très bien avec la vocation de la moto.

Elle vire sainement, le comportement est plus que correct et on sent que l'on est sur une moto aboutie et bien pensée......... pour la route....

 

Voilà.... très heureux de l'avoir essayée... c'est une superbe machine...

Si un jour je m'assagis.. pourquoi pas.. mais d'ici là.... 1000 autres models seront sortis... LOL

 

A+ pour le reste de l'aventure...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'échange final pour couronner cette après midi bien géniale.

 

Le FZ1.... moteur de R1, freins de R1, le tout dans un chassis de roadster pour démocratiser tout ça et faire un engin à la vocation ludique.

Tout un programme et j'étais content de pouvoir passer au guidon.

 

Alors.................. vous voulez savoir............

 

Et ben je suis ravi et si je peux enfin en parler en connaissance de cause, cet essai confirme finalement l'idée que je m'en faisais.

Le moteur est fabuleux, tant par sa sonorité (le pot y est pour beaucoup) que par les sensations qu'il délivre. Putain ça marche bien et la cylindrée permet d'avoir des watt assez tôt, même pour un 4 cylindres.

En plus yam a travaillé sur l'aspect couple pour rendre ce roadster domesticable et c'est une belle réussite. Bravo, c'est du beau travail et là... on a des vraies sensations.

Et un 4 pattes qui prend des tours, ça reste sublime et procure vraiment beaucoup de plaisir.

 

Parie cycle........ comment dire....

C'est mieux qu'une hornet.. voire beaucoup mieux... mais y'a rien à faire, quand on est habitué à des chassis italiens, on a vraiment du mal.

La moto est très saine... mais franchement souple et elle se dandine sur les défauts de la route et se tord sous la puissance du moteur.

Sur bon revètement, c'est bien... sur mauvais...

Sans doute ne la connais-je pas assez pour l'exploiter mais... y'a des trucs aléatoires quand même.

Coté freinage, rien à dire, c'est puissant est bien dimensionné pour une telle machine.

Ergonomie parfaite... super confortable, on est à l'aise et on devine pouvoir rouler longtemps sans fatigue.

Bien menée, comme elle l'est au quotidien, c'est une redoutable machine qui peut en taquiner des bien plus puissantes... et des bien plus rigides....

 

Conclusion... une superbe vraie moto qui m'a procuré beacuoup de plaisir et que je suis très fier d'avoir essayée.

Merci à toi l'ami pour cette confiance... et à renouveller sur une balade...

 

A+ pour d'autres essais.... merci à toutes et tous d'être encore là.

 

 

PS : l'idée qui consiterait à se mélanger les bécanes lors de sorties, dédiées ou non, me plait bien et j'adore rouler sur d'autres motos.

En plus, généralement, cela conforte mes choix donc....

(chassez le ducatiste, il revient au galop.. LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le ou la VFR 1200.....

 

..........................

 

A+ pour le reste de l'aventure...

Varap'

 

J'avais oublié de dire et ça va en faire rire plus d'un...

 

Lors du retour, alors que je conduisais le VFR, on s'est choppé avec un mec qui roule en Dcuat';

Il m'a chauffé.. et comme je suis joueur, je suis parti à ses fesses et je l'ai fumé.

C'était une multistrada.... que je connais très bien pour en avoir eu une.

Alors sur petite ou moyenne route, je ne me serais pas risqué.... mais on allait attaquer la 4 voies. alors je l'ai suivi et quand ça s'est élargi, je l'ai passé à 235.... je savais qu'il ne dépasserait pas les 225 alors j'en ai profité...

 

Voilà, c'était juste pour le fun....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire et ça va en faire rire plus d'un...

 

Lors du retour, alors que je conduisais le VFR, on s'est choppé avec un mec qui roule en Dcuat';

Il m'a chauffé.. et comme je suis joueur, je suis parti à ses fesses et je l'ai fumé.

C'était une multistrada.... que je connais très bien pour en avoir eu une.

Alors sur petite ou moyenne route, je ne me serais pas risqué.... mais on allait attaquer la 4 voies. alors je l'ai suivi et quand ça s'est élargi, je l'ai passé à 235.... je savais qu'il ne dépasserait pas les 225 alors j'en ai profité...

 

Voilà, c'était juste pour le fun....

 

A+

Varap'

 

 

ah, alors la D cuat' elle ne t'as pas décoiffée, heureusement que toi tu roules en Ducat' :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter