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La Moto En Deuil...


Varap'

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'jour toutes et tous...

 

Trsite nouvelle confirée. VOXAN est liquidée et sera vendue en morceaux aux enchères.

 

C'est une nation, une région mais surtout toute la communauté motarde qui est en deuil.

 

On perd beaucoup et finalement, on aurait peut-etre dû rouler français au lieu de guerroyer pour ou contre l'orient.

 

Bonne journée les amis,

Varap' qui est.........

 

http://www.moto-infos.com/actualite-005211...x-encheres.html

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Au risque de choquer, je trouve pas ça plus mal que VOXAN s'arrête. J'aime beaucoup les derniers modèles qu'ils ont sorti, tous les mag' en disaient que du bien, tant au niveau finition qu'au niveau des moteurs. Mais arrivé à un moment donné, faut arrêter les conneries. Il n'y a jamais eu de stratégie commerciale qui aurait permis de viabiliser la marque à long terme.

 

Ce qui me bouffe, c'est de voir toutes ces marques dans les autres pays, à production très limitée, et qui arrivent à perdurer. J'ai toujours eu l'impression, avec VOXAN, que les actes n'étaient jamais liés aux discours qui étaient toujours plus ambitieux. De mémoire, mais ça demande vérification, il n'y a jamais eu de moteur de plus de 100 bourrins de proposés sur leurs bécanes, ce qui me laisse penser qu'ils n'avaient développé leurs produits que pour l'hexagone, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.

 

Pourtant, il y avait de l'esprit dans le design de ces machines, on aurait même pu y voir un style "à la française", a l'instar de ce qu'ont su développer nos amis transalpins, anglais, teutons et autrichiens.

 

Et puis, pourquoi un constructeur automobile comme Peugeot n'a jamais été vraiment lié durablement à cette marque, alors qu'ils font eux-mêmes des scooters ?

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desole pour tous les employes de voxan, mais je rejoins un peu porcnoz sur le fait qu'ils n'ont developpe des motos que pour l'hexagone sans aucune strategie tant au niveau national qu'international

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'jour à toutes et tous...

 

Vous avez parfaitement raison sur l'aspect commercial.

En plus, sans image, difficile d'imaginer vendre des Voxan au prix des Ducati, MV, Aprilia, KTM ou autre production au passé glorieux et au présent sans cesse amélioré.

 

Toujours est-il que quand une moto meurt, je ne peux m'empécher d'être triste.

Il y avait de la création, de l'idée, de la qualité et les machines étaient fiables et afficaces.

Quand à nos fabriquants autos (qui ne fabriquent bientôt plus rien suite aux délocalisations successives), ils on laissé mourir MVS... alors la moto... Il n'y avait aucune chance pour qu'ils s'en préoccupent. EN plus ça pue la moto...

 

Bonne journée

Varap' qui est content d'avoir roulé hier... c'était top...

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<H2 class=topic-title>Le VOXAN Club de France se mobilise.

 

Réagissant à la décision du Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand de confirmer la liquidation judiciaire de VOXAN, le VOXAN Club de France s'est déclaré "particulièrement surpris de la manière dont le liquidateur désigné par le Tribunal de Commerce a traité le dossier. Il semble, en effet qu'il n'ait donné aucune information, aucune indication aux représentants des salariés.

 

 

21_album.jpg

 

Comment ne pas être touchés par cette fin indigne de VOXAN alors que la marque est championne en titre des rallyes routiers et qu'un de ses modèles les plus emblématiques a fini 1er en promotion lors du dernier Dark-Dog-Tour ?

 

Comment ne pas avoir une pensée pour la poignée de personnes qui ont oeuvré depuis tant d'années chez VOXAN, en faisant des sacrifices sur leur temps mais aussi sur

leur paye pour que vive la marque, et que l'usine puisse concevoir et sortir des machines si attachantes ?

 

Comment ne pas oublier les concessionnaires et les mécaniciens qui ont cru en VOXAN et qui se retrouvent maintenant bien seuls ?

 

Comment faire pour que continuent à rouler les VOXAN ?

 

Une chose est certaine : le VOXAN Club de France ne va pas attendre que soit sonné l'hallali pour réagir.

 

Nous demandons à rencontrer les acteurs de cette décision afin de comprendre ce qui l'a motivée. Il est incroyable que la seule marque de motos de grosse cylindrée Française disparaisse de cette façon, à l'heure où un pôle technique doit s'ouvrir à Issoire et où l'emploi est dans une position difficile. VOXAN représente un atout important pour la région. Nous ne comprenons pas que les instances locales, régionales et nationales n'accordent pas plus d'intérêt à la marque.

 

Nous demandons à tous les passionnés de motos de qualité d'adresser une lettre de soutien au VCF dans cette démarche. Nous les présenterons aux autorités régionales."

 

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901

Siège Social : Mairie d'Issoire — 1, bd Triozon Bayle — 63500 ISSOIRE

Courriel : vcf@voxanclubdefrance.com

 

Communique de Presse du Voxan Club de France du 16 février 2010</H2>

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