Aller au contenu

La France, Sévère...


Varap'

Messages recommandés

'Jour à toutes et à tous...

 

Nous nous plaignons à juste titre de la répression sans cesse accrue.

Mais quand est-il du côté des amendes.

 

A voir un exemple Suisse...

Ca fait mal au fesses ça.. même si l'on est multi millionaire.

 

http://fr.cars.yahoo.com/11012010/321/250-...-vitesse-0.html

 

Bonne journée et.................... évitez la Suisse...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne l'a pas beaucoup chatouiller le gars.

Cela est quand même plus logique que les amendes soient réciproques aux revenus.

Un smicard avec un gros excès de vitesse chez nous est quand même beaucoup plus dans la panade qu'un millionnaire et cela dépasse le cadre des finances ;)

 

Sur cefleur015mardi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne l'a pas beaucoup chatouillé le gars.

Cela est quand même plus logique que les amendes soient réciproques aux revenus.

 

Ouais... Là je te rejoins complètement !!! Je trouve également normal que les amandes soit proportionnelles aux revenus... En effet, je trouve juste que la "douleur" de la pénalité soit la même pour tout le monde.

 

Avec le système d'amandes fixes (comme c'est le cas actuellement) :

Si je suis riche, je préfèrerais peut-être faire des excès de vitesses et risquer de payer plutôt que de respecter les limitations, c'est "plus rentable".

Alors que si je suis pauvre, j'ai pas le choix, je ne peux pas me permettre de risquer de payer.

 

C'est d'ailleurs un peu ce que font certaines entreprises qui polluent parce que le risque de payer l'amande est "moins cher" que de se mettre aux normes.

 

Les seules peines à peu près égalitaires en France sont les peines de prison et le systèmes de points puisque là, tout le monde est théoriquement logé à la même enseigne. Mais vu comme le système de points est mal construit, l'efficacité égalitaire laisse encore à désirer et au final, il faut payer (pour repasser le permis) donc insignifiant pour les riches et douloureux pour les pauvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules peines à peu près égalitaires en France sont les peines de prison et le systèmes de points puisque là, tout le monde est théoriquement logé à la même enseigne. Mais vu comme le système de points est mal construit, l'efficacité égalitaire laisse encore à désirer et au final, il faut payer (pour repasser le permis) donc insignifiant pour les riches et douloureux pour les pauvres !

 

Tout à fait d'accord avec toi et encore le permis à point celui qui peut se le permettre, il pourra se payer un bon avocat qui trouvera la faille du système comme on a pu voir déjà dans des reportages et au final il paiera l'amende et pourra garder son permis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re..............

 

Que ce soit très clair.. mon message était juste pour témoigner de ce qui peut se passer ailleurs.

 

Sinon, tout en comprenant votre point de vue, je ne le partage absolument pas.

Il ne peut y avoir de différenciation entre les justiciables face à une même erreur.

Même faute = même punition.

Où est la justice et l'égalité sinon.

 

Quand tu as un peu d'argent, tu payes les impots pour les r'mistes (je n'ai rien contre, soyez en surs), la cantine scolaire pour ceux qui n'ont pas assez, le bus pour les indigens, les impots locaux, fonciers, tu n'as pas d'allocs, pas de prets à taux "0", aucune aide d'aucune sorte...... et tu débourses en permanence pour faire vivre un système qui ne favorise que les très riches et les "trop pauvres"...............

Je peux vous garantir qu'à la fin du mois tu n'as pas plus d'argent pour payer les amendes que le reste de la population.

Grosse voiture = bcp de TVA, bcp de carburant, bcp d'assurance, bcp de tout... Cette voiture a déjà payé son exception.....

 

Et puis si on fait de telles différences, c'est une porte ouverte sur une boite de Pandore...

Différentes limitations en fonction des voitures (les riches vont rouler plus vite)

Queux plus courtes en fonction de l'emploi du temps (le riches attendront moins...)

etc etc....

bref que des injustices...... et cela va dans les deux sens....

 

A+,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole les peines de prison ne sont pas egalitaires... si tu as de l'argent tu as un excellent avocat qui te tire de la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas la notion de justice est discutable est sera toujours fonction des points de vues...

 

On appelait ça la lutte des classes, et cette lutte existe toujours....

 

les pauvres râlent sur les moyens et les riches en disant qu'ils sont exploités par le système, et le peu qu'ils récupèrent ne suffit pas à vivre une vie correcte.

 

Les classes moyennes payent pour tout le monde, ce sont les vaches à lait de la société, et ils envient les pauvres pour vivre aussi bien qu'eux en bossant moitié moins et les riches qui vivent beaucoup mieux que tout le monde sans bosser.

 

Et les riches pensent que tout le monde essaie de les plumer, et que même en bossant dur pour éviter l'hémorragie (placements en suisse, défiscalisation, emplois fictifs, ...) ils vivent dans un pays d'assisté complètement sclérosé par une politique trop sociale et que les pauvres ne sont que des RMIste qui bossent au noir et exploitent le système, et les classes moyennes des fonctionnaires qui passent leur temps au café et à planifier leurs vacances....

 

et vous savez quoi ?

 

ils ont tous raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas la notion de justice est discutable est sera toujours fonction des points de vues...

 

On appelait ça la lutte des classes, et cette lutte existe toujours....

 

.........................................................

et vous savez quoi ?

 

ils ont tous raison !

 

'Jour à toutes et à tous....

 

Fort bien résumée que cette lutte ancestrale et que nous lèguons tous à notre progéniture.

Je suis d'accord avec toi et en effet, chacun à raison.

 

Il reste que la justice, pour être appelée comme telle, doit être égale pour tout le monde.

Et si c'est juste une question d'avocat, il n'y a qu'à se battre pour qu'ils soient tirés au sort. La justice serait alors une question de chance... pourquoi pas... je suis optimiste de nature....

Moi je suis en procès avec mon ancien employeur et suis content de pouvoir opposer à ce groupe immense, en ayant cassé mon bas de laine, un avocat digne de ce nom. Sinon, ces gros zozo plumeraient tous les employés, fussent-ils Directeur de filiale ou autre, sans aucune résistance.

Donc on critique quand on veut.... et utilisons quand nous pouvons....

 

Bonne journée à toutes et tous et bonne route mouillée à ceux qui sortent les 2 roues (bouhhh...)

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à toutes et à tous....

 

Fort bien résumée que cette lutte ancestrale et que nous lèguons tous à notre progéniture.

Je suis d'accord avec toi et en effet, chacun à raison.

 

Il reste que la justice, pour être appelée comme telle, doit être égale pour tout le monde.

Et si c'est juste une question d'avocat, il n'y a qu'à se battre pour qu'ils soient tirés au sort. La justice serait alors une question de chance... pourquoi pas... je suis optimiste de nature....

Moi je suis en procès avec mon ancien employeur et suis content de pouvoir opposer à ce groupe immense, en ayant cassé mon bas de laine, un avocat digne de ce nom. Sinon, ces gros zozo plumeraient tous les employés, fussent-ils Directeur de filiale ou autre, sans aucune résistance.

Donc on critique quand on veut.... et utilisons quand nous pouvons....

 

Bonne journée à toutes et tous et bonne route mouillée à ceux qui sortent les 2 roues (bouhhh...)

 

Varap'

 

singe004.gif

Non je blague, bon elle est où la sortie?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter