fantomette Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 la suite effectivement les grands hiut sont arrivé cela consiste à passé en troisieme et rétrogradé en premiere pour tourné cour jusqua la sa vas no probléme le cour suivant sa se corse, le slalom , tombé de quilles au début , la on vois l'importance du cour d'avant , slalom en 3 em et retrogradage pour tourné en premiere et de nouveau en troisieme pour le slalom , serieusement je trouve que la distance et courte sur le retour pour passé en trousieme et arrive le moment ou j'ai tellement voulue evité la quille dans le tournant que finalement je suis tombé au ralenti certe et pas de bobo j'ai gentiment posé la moto par terre mais apres reste a la relevé et la on vois la différence entre 125 et 500 une fois remonter lecon aprise roule sur la quille sa t'évitera un cour de musculation au slalom on rajoute freinage d'urgence ou evité des deux coté le cour suivant parcour lent la sa vas faut juste se faire au bon timpo et pas tiré sur le guidon mais poussé la maneouvre et plus souple au bout d'un pti moment cela devient simple puis retour au slalom freinage evité bon dans tout sa mois mon blem , c'est les evités a chaque fois je serre l'embrayage au lieu d'arrété d'accélérer et je freine trop tard apres la sorti mais bon il parré que le chrono et arrété oufffffff alors je vais essayé de me rappellé que c'est l'autre poignet qu'il faut laché et que sa marche aussi bien merci lmp quand au dernier cour je raconte pas idem aux autres sauf que j'y suis allé avec une fin de gastro motivé oui!! je crois ! Citer
lpm34 Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 allez courage cris !!! tu en vois bientot le bout... et de rien pour le conseil !! Citer
Invité The Pat Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bon courage , surtout garde le moral et le cap Citer
dosequis Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 tu verras le jour du permis sera une formalité.... c'est justement à ça que servent les cours : APPRENDRE ! je te parie même que la moto-école te manquera après.... moi j'ai eu mon permis en 5 heures et on était lâchés sur la route sans aucune expérience ! là tu as droit à une vraie formation, alors profites bien du parcours, du formateur et de la moto (que tu peux tomber sans pleurer). Citer
lpm34 Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 vraie formation je sais pas si on peut dire ca... mais une formation mieux que juste 5h ca c'est clair !!! Citer
dosequis Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 c'est le jour et la nuit comparé à mon époque... un jeune permis sort aujourd'hui avec un minimum d'expérience. moi mon expérience je l'avait heureusement faite sur des 50 et 80 cm3 et aussi en cross sur des 125. et surtout j'ai commencé par des trails. quand on vois les motos affutées d'aujourd'hui les jeunes permis se satelliseraient si ils n'avaient que 4 heures de plateau et 1 heure d'épreuve au compteur. Citer
lpm34 Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 la dessus c'est clair... mais il faudrait ameliorer encore cet apprentissage... non pas le rendre plus dur, mais le completer l'ameliorer Citer
annick2902 Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Continue comme ca cris ca va venir tout seul le déclic pour l'évitement. Là il faut que tu calcule tout !!! tu es encore à essayé de passer ta troisième que tu dois déjà sortir pour effectuer ton évitement, penser à la cher l'accelérateur, donner un coup de rein, freiner de l'arrière ... avec un peu plus d'entrainement ces gestes deviendrons de l'automatisme. Pour arriver à passer la troisième sur le retour, c'est comme à l'aller, pense que tu ne dois pas avoir une première de mémère accélère un bon coup franchement et passe tes vitesses rapidement, c'est aussi comme celà que tu gagnera un peu de temps sur ton chrono. En plus si tu te sent bien sur le lent c'est déjà un bon point. Bon courage et continu com ca. Citer
Kawasasa 13 Posté(e) le 31 décembre 2009 Posté(e) le 31 décembre 2009 Continue comme ca cris ca va venir tout seul le déclic pour l'évitement. Là il faut que tu calcule tout !!! tu es encore à essayé de passer ta troisième que tu dois déjà sortir pour effectuer ton évitement, penser à la cher l'accelérateur, donner un coup de rein, freiner de l'arrière ... avec un peu plus d'entrainement ces gestes deviendrons de l'automatisme. Pour arriver à passer la troisième sur le retour, c'est comme à l'aller, pense que tu ne dois pas avoir une première de mémère accélère un bon coup franchement et passe tes vitesses rapidement, c'est aussi comme celà que tu gagnera un peu de temps sur ton chrono. En plus si tu te sent bien sur le lent c'est déjà un bon point. Bon courage et continu com ca. Te décourage pas et pour ta sortie du slalom au rapide, au dernier plot accélération franche, direction la bande blanche en se plaçant à la limite, bon freinage/rétrogradage juste avant le plot du demi-tour, à hauteur du plot tu gardes bien ta première embrayée et tu lâches ta poignée de frein, au moment de tourner tu regardes vers la sortie et tu fais tourner ta moto comme sur le lent en serrant bien les jambes sur ta moto et tu verras comme elle tournera comme du beurre et dès que tu ressors grosse accélération, tu relâches ton embrayage ( t'inquiète pas si c'est comme la 500 que j'avais tu t'envoleras pas) et puis 2 et 3 très rapidement tu seras dans les tours et à l'entrée de ton slalom au retour là tu cales ta vitesse de façon à faire un slalom propre et de sortir en gardant ta vitesse constante. Pour ton lent fait comme tu te sent le mieux sur ta bécane, certains moniteurs te dirons de pas trop bouger sur la selle etc etc...... Ce que je pourrai te conseiller c'est surtout de ne pas t'arrêter à en faire et un maximum, les seules choses qui pour moi ont été importantes, c'est de bien pousser ton guidon et surtout de bien te caler contre ton réservoir en serrant bien tes jambes contre et tu verras c'est du beurre. Perso moi aussi par moment je doutais mais quand tu te concentres bien sur ces deux facteurs cela devient beaucoup plus facile. Pour te donner un exemple quand je faisais le lent, à un moment notre moniteur voyant que nous étions pas assez concentrer sur le fait de faire tourner la moto avec les jambes, pendant plus d'une heure nous avons fait du lent en tenant le guidon que d'une seule main. Au début tu te dis mais il est fou, et bien non et c'est tout à fait faisable et on y arrivait. Donc persiste et tu verras tu y arriveras Désolé si j'ai été long. Citer
leben34 Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon courage avec persévérance a force ca vient tout seul ! Citer
fantomette Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 Te décourage pas et pour ta sortie du slalom au rapide, au dernier plot accélération franche, direction la bande blanche en se plaçant à la limite, bon freinage/rétrogradage juste avant le plot du demi-tour, à hauteur du plot tu gardes bien ta première embrayée et tu lâches ta poignée de frein, au moment de tourner tu regardes vers la sortie et tu fais tourner ta moto comme sur le lent en serrant bien les jambes sur ta moto et tu verras comme elle tournera comme du beurre et dès que tu ressors grosse accélération, tu relâches ton embrayage ( t'inquiète pas si c'est comme la 500 que j'avais tu t'envoleras pas) et puis 2 et 3 très rapidement tu seras dans les tours et à l'entrée de ton slalom au retour là tu cales ta vitesse de façon à faire un slalom propre et de sortir en gardant ta vitesse constante. Pour ton lent fait comme tu te sent le mieux sur ta bécane, certains moniteurs te dirons de pas trop bouger sur la selle etc etc...... Ce que je pourrai te conseiller c'est surtout de ne pas t'arrêter à en faire et un maximum, les seules choses qui pour moi ont été importantes, c'est de bien pousser ton guidon et surtout de bien te caler contre ton réservoir en serrant bien tes jambes contre et tu verras c'est du beurre. Perso moi aussi par moment je doutais mais quand tu te concentres bien sur ces deux facteurs cela devient beaucoup plus facile. Pour te donner un exemple quand je faisais le lent, à un moment notre moniteur voyant que nous étions pas assez concentrer sur le fait de faire tourner la moto avec les jambes, pendant plus d'une heure nous avons fait du lent en tenant le guidon que d'une seule main. Au début tu te dis mais il est fou, et bien non et c'est tout à fait faisable et on y arrivait. Donc persiste et tu verras tu y arriveras Désolé si j'ai été long. merci a toi vrai faudrai que je serre les jambes je vois pas a quoi se que sa peux changé la et le blem ,moi a 180km ou a 50 c'est pareil et sur ma 125 je le faisais pas non plus alors a essayé bises Citer
fantomette Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 pour les cours cette semaine pas top intempéris puis un mal de dos ma cloué chez moi et comble mon ordi a decidé de se metre au repos ou gréve il y a des jours comme sa bises Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 mince je te plainds;.. je sais ce que c'est que le mal de dos;.. Citer
Varap' Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 mince je te plainds;.. je sais ce que c'est que le mal de dos;.. Moi aussi..... mais j'ai déjà mon permis depuis.............................chuuuuuuuuuuut...!! Nanana nanèreuh..... Chuis dur là.... Bon courage pour ton permis fantomette et si, comme j'ai pu le voir, tu es sensible à la cause motarde, rejoins nous aux réunion de la FFMC34 le dernier jeudi de chaque mois. Bonne ambiance, esprit motard, travail et positive attitude pour améliorer la condition motarde sur nos routes. Varap' Pour conduire une moto, certaines règles sont immuables : - Il faut tenir la moto avec les jambes et donc la serrer afin de ne pas déporter le centre de gravité et faire corps avec la machine. - La moto va où tu regardes........... c'est incontournable.... (tu roules toujours sur les obstacles que tu souhaites éviter si tu les regardes). - Pour tourner, il suffit d'appuyer sur le guidon sur le côté vers lequel tu veux aller (tu veux tourner à droite, tu appuies à droite...) - Moins tu vas vite, plus tu as de chance de tomber. Il faut donc toujours vconserver une vitesse mini afin de pouvoir garder el controle. Il y en a d'autres mais comprendre et appliquer cela permet déjà de progresser très sensiblement. Citer
tiger Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bon courage pour ton permis fantomette et si, comme j'ai pu le voir, tu es sensible à la cause motarde, rejoins nous aux réunion de la FFMC34 le dernier jeudi de chaque mois. Bonne ambiance, esprit motard, travail et positive attitude pour améliorer la condition motarde sur nos routes. Citer
fantomette Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 bon je vais essayer de serré les jambes ok! le reste je savais quand au réunion ffmc facile a retenir la date , sa c'est cool mais vouz seriez pas BLOND défois, parceque la je peux toujours chercher ou et y allé a quel heure pour le mal au dos ha oui sa fait mal !! mais que j'aurai aimé l'avoir cette semaine, histoire de pas suporté l'une des deux stagiaires que j'ai a plus Citer
lpm34 Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 les stagiaires sont elles mignonnes ? pour la ffmc, les bureaux se situenty a cote de chez moto expert (meme batiment) Citer
fantomette Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 les stagiaires sont elles mignonnes ? pour la ffmc, les bureaux se situenty a cote de chez moto expert (meme batimen si tu aime la cinquantaine allemande qui vas a la vitesse escargot mais super gentille oui sa vas , quand a l'autre origine marocaine francaise parle bien le francais 100 kilo assuré envoi chier tout le monde , elle vas prendre une avoiné dans pas lontemps, si sa t'intérésse fait signe , mais la c'est sur t'aurra fondu du carrafon vaux encore mieux le 5 contre 1 bon si non du positif normalement william ma dit sorti dans l'arriere pays samedi hooooooooooo que sa vas faire du bien j'attend qu'il confirme mais rien que l'idée sa fait du bien Citer
Varap' Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 si tu aime la cinquantaine allemande qui vas a la vitesse escargot mais super gentille oui sa vas , quand a l'autre origine marocaine francaise parle bien le francais 100 kilo assuré envoi chier tout le monde , elle vas prendre une avoiné dans pas lontemps, si sa t'intérésse fait signe , mais la c'est sur t'aurra fondu du carrafon vaux encore mieux le 5 contre 1 Holala lala..... Je suis persuadé que cela va beaucoup plaire à lpm..... S'il a acheté un 1000, c'est uniquement pour pouvoir emporter des sds jusqu'à 150 kgs et je suis persuadé que cela comblera ses fantasmes les plus secrets.... A bientôt toutes et tous... Varap' qui préfère quand les cms sont linéaires plutot que circulaires Citer
lpm34 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 desole de te decevior mon cher luc mais je ne prends aucun sds jusqu'a 150kg... je les prends A PARTIR DE 150 kg !!! Citer
Varap' Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 desole de te decevior mon cher luc mais je ne prends aucun sds jusqu'a 150kg... je les prends A PARTIR DE 150 kg !!! C'est comme les limitations de vitesse.... sage philosophie que je partage sans retenue.... A+ Citer
lpm34 Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 super !! encore qqc que nous partageons !! Citer
fantomette Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 cour de vendredi toujour pareil sauf que la on est sur le crono et oui il parait que j'etait a 23 seconde donc pas une seconde a perdre et la j'y etait quand a samedi pareil un coup j'y etait car je faisait le parcour vite et defois j'essaye de perfectionner la j'y suis pas normal ,reste qu'a associer les deux, je suis pas précé l'essenciel et de l'avoir et il reste pas mal a apprendre encore biz Citer
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