scratus Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 je sais que je suis sur un forum de moto , le 28 au 30 mai je serai à charade , bin !!! ouais , voila je suis aussi passionné de la R5 turbo , elle me pète aussi des frissons Ainsi qu'un magnifique reportage sur la 5 turbo de Bruno Saby _________www.5Turbo.fr____________ http://renault5turbo.forumpro.fr/charade-2...turbo-t8750.htm PRODUCTION Renault 5 Turbo 1 : 1980 : 804 1981 : 571 1982 : 445 dont version "Cévennes" (200ch) Renault 5 Turbo 2 : 1983 : 1 345 dont versions "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg) 1984 : 1 497 1985 : 182 dont "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg) 1986 : 143 PALMARES SPORTIF DE LA R5 TURBO 1980: Ragnotti; champion de France des rallyes 1981: Ragnotti; victoire au Monte Carlo, Saby; champion de France des rallyes 1982: Ragnotti; victoire au tour de Corse, Thérier; champion de France des rallyes 1983: 70 victoires en saison, 2 titres nationaux (Espagne et Grèce) 1984: Ragnotti; champion de France des rallyes 1985: Ragnotti; victoire au tour de Corse 1987: Victoires à Monaco, Ledenon, Pau CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT 5 TURBO Type (cylindres): 4 en ligne, central AR Alimentation: injection mécanique BOSCH K-Jetronic + turbocompresseur Garett T3 (860 g/cm2) , échangeur air/air Cylindrée en cm3: 1397 Alésage x course en mm: 76x77 Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6 000 Couple maxi en mkg à tr/mn: 21,4 à 3 250 Transmission: AR, Boîte de vitesses 5 rapports Pneus : AV 190/55 HR 340 - AR 220/55 VR 365 Poids constructeur en kg: 970 Freins : 4 disques ventilés fonte (ø 260 mm) PERFORMANCES Rapport poids/puissance : 6 Kg/ch Vitesse maxi en km/h: 210 1 000 m DA en secondes: 27,8 400 m DA : 15" 0 à 100 km/h en secondes: 6,4 CONSOMAMTION En vitesse stabilisée à 90 km/h : 7,1 I. En vitesse stabilisée à 120 km/h : 10 I. Selon le cycle urbain : 11,2 I je rajouterai , d'origine en conduite sportive 18 l à 20l ,et avec une préparation de 200ch 25l à savoir qu'il y a un réservoir de 93 L http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5turbo.php ma pti voiture de célibataire ya 25 ans de ça Citer
lpm34 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 ma premiere voiture... la super 5 !!! Citer
dosequis Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 ahhhhh moi ma première voiture c'était une 205 GTI... les super 5 on les fumais avec le coude sur la portière.... il y avait les super 5 GT Turbo : la 120ch était crédible mais en 2e seulement et les R5 alpine, c'était rigolo... mais pas très performant quand aux r5 turbo : de vrais tombeaux roulant... tout sur les roues arrière, mais inconduisibles. rien ne valait la 205 ! Citer
sandrineb34 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 ma premiere voiture... la super 5 !!! P'tain, j'dois être beaucoup plus vieille que vous alors : la 1ère, c'était une 4L, suivie de près par la R5 (après avoir joué au Corniaud sur un parking de supermarché, la 4L, elle a rendu l'âme) !... Citer
dosequis Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 moi j'ai appri sur une 4L et juste après sur une ami8 Citer
Kawasasa 13 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Donc pour moi dans l'ordre d'apparition: - 1987 Matra Bagheera - 1987 Renault 18 GTL - 1990 Peugeot 205 GTi - 1991 BMW 324 TD - 1993 Renault 19 16S phase 1 - 1995 Renault 8 Gordini 1100 - 1996 Renault 11 Turbo phase 2 - 1999 Seat Cordoba TDI 90cv (qui est à mon fils maintenant) - 2002 Seat Arosa (pour madame) - 2005 Alpine V6 Turbo - 2006 Renault 19 16s phase 2 (en vente) - 2008 Renault 4 f4 (pour les travaux) - 2009 Golf 1 1,6D (en cours de restauration) Citer
dosequis Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Donc pour moi dans l'ordre d'apparition: - 1987 Matra Bagheera - 1987 Renault 18 GTL - 1990 Peugeot 205 GTi - 1991 BMW 324 TD - 1993 Renault 19 16S phase 1 - 1995 Renault 8 Gordini 1100 - 1999 Seat Cordoba TDI 90cv (qui est à mon fils maintenant) - 2002 Seat Arosa (pour madame) - 2005 Alpine V6 Turbo - 2006 Renault 19 16s phase 2 (en vente) - 2008 Renault 4 f4 (pour les travaux) - 2009 Golf 1 1,6D (en cours de restauration) très vintage, mais dans le tas il y a du bon ! Citer
Kawasasa 13 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 très vintage, mais dans le tas il y a du bon ! Oui et des regrets pour certaines Citer
TGF-GOGO Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 moi j'ai eu un GT Turbo préparé, crois moi que les 1.9L ont les mangeaient sévères avec une pression de turbo a 1.8 bars, on laissait de la gomme par terre Bon, je l'ai finis en tonneaux sous la pluie Citer
Kawasasa 13 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 je sais que je suis sur un forum de moto , le 28 au 30 mai je serai à charade , bin !!! ouais , voila je suis aussi passionné de la R5 turbo , elle me pète aussi des frissons Ainsi qu'un magnifique reportage sur la 5 turbo de Bruno Saby _________www.5Turbo.fr____________ http://renault5turbo.forumpro.fr/charade-2...turbo-t8750.htm Cela doit être intéressant à faire, il y aura surement mon ancienne Alpine V6 Turbo car le proprio actuel fait quasiment toutes les sorties Renault Sport. Tu vas te régaler c'est certain Citer
dosequis Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 moi j'ai eu un GT Turbo préparé, crois moi que les 1.9L ont les mangeaient sévères avec une pression de turbo a 1.8 bars, on laissait de la gomme par terre Bon, je l'ai finis en tonneaux sous la pluie mouais, la GT turbo (et encore QUE la 120 ch) avait une 2e qui poussait bien, mais elle tenait pas la route et freinait pas. c'est sur qu'en ligne droite en 2nde sur 100m elle avait une petite avance sur les 205, mais ça durait pas longtemps... normal c'était une renault ! ah le vieux match renault/peugeot ... c'est fini tout ça j'ai l'impression. Ils ont tué les voitures passion abordables. Maintenant elles sont super efficaces, super chères et ne distillent aucune sensation, la production française serait-elle Japonisée ? Nissan+Renault, Peugeot+Mitsubishi.... la seule voiture actuelle qui se rapproche (un peu) de cette époque là c'est une.... SUZUKI ! le monde à l'envers. Citer
Varap' Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 La même passion mais à 4 roues.... c'est bon aussi.... Je peux jouer moi aussi...?? Mes meilleurs souvenirs sont : - Cox avec kit Porshe 914 = 94 ch dans la vw.... un dragster mais impossible à garder sur la route, même avec un lest de 50 kgs sous le capot avant.. - 205 GTI 1.9.... une voiture parfaite avec un chassis qui permettait de faire la différence avec les GT turbo qui, je pense, poussaient plus fort... - 309 GTI 16 s.... le meilleur moteur que j'ai connu... - 2CV "afrique" hyper équipée, super belle et increuvable... - Lancia DEDRA Turbo ie..... moteur de Delta intégrale dans une berline.... wouaouhhh... c'était top.. - Fiat Ritmo 130 TC... un moteur de feu.... mais qu'un moteur... tout le reste était à jeter... + des merdes genre R11 D, Orion D, 3 méganes, Ford mondeo.... 26 ans de permis..... toujours le même plaisir de rouler, à 2 ou 4 roues... même si je n'ai plus de voiture depuis bientôt 1 an. Bonne journée, Varap' CHARADE, à voir aussi car la R5 turbo à marqué la deuxième partie de ma jeunesse, heureux temps des GR B..... - R5 cévennes, tour de corse... - 205 T16, 405 T16 - Audi quattro, - Lancia stratos, 037, S4, - Ford RS 2000 - Opel Manta 400 - BX 4 TC................................................................. Et tant d'autres bagnoles qui nous ont fait fibrer et trainé sur les routes pendant de si longues heures et de si longues nuits de rally.... Citer
lpm34 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 ca nous rappelle des souvenirs... le soucis c'est que ca ne nous rajeunit pas tout ca !!! Citer
sandrineb34 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 moi j'ai appri sur une 4L et juste après sur une ami8 Merci Manu, ça me rassure.... Citer
dosequis Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 pour l'instant la 205 GTI c'est le véhicule qui a duré le plus longtemps dans mes mains... achetée en janvier 89, moteur changé en 95 vendue avec beaucoup de larmes en 2001 ! c'était ma première voiture j'ai plus eu de voiture passion après. Citer
TGF-GOGO Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je vois qu'il y a pas mal de passionné de caisses, faudrait se faire une petite sortie rallye ça serait sympa Citer
Varap' Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je vois qu'il y a pas mal de passionné de caisses, faudrait se faire une petite sortie rallye ça serait sympa Salut TGF.... Ma passion en utilisation est bien la moto mais a discipline mécanique préférée reste le rallye auto, avec le supermot' quand même.... Donc qd le championnat reprendra, c'est avec plisir que je viendrai fleurir les routes... A+, Varap' (c'est marrant qu'on se soit vus l'autre jour car on parlait de vous avec Camille....) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.