Aller au contenu

Kit éthanol


papaboulange

Messages recommandés

Salut à tous 

je suis toujours à la recherche de la remplaçante de la NC avec plus ou moins de mal 😂.

j’ai trouvé une moto qui pourrait faire l’affaire mais j’ai un doute, la moto est equipé d’un boîtier éthanol de thorn bike, le propriétaire à cassé le moteur de la moto avec (problème qui a été pris en garantie par le concessionnaire) du coup moteur neuf mais le boîtier est toujours en fonction sur la moto.

(Moto de 2022 avec 12000 km)

si je prend la moto est-ce que je laisse le boîtier éthanol ou pas ( expérience mitigée de @levla)

ou je fuit la moto risque de problème dans le futur?

 

merci pour vos retours.

 

 

 

je vous donne pas de marque au cas ou (on ferra un petit jeu pour savoir ce que j’ai pris)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Experience mitigee avec levla et d autres retours qui me font dire que les motos ne sont pas faites pour l ethanol

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

La casse moteur due à l'ethanol, jamais entendu parler.

Les soucis que j'ai eu concernait la pompe à essence, chez Honda celle d'origine lâche après 20000 à 30000 kms d'ethanol.

Si tu n'es pas bricoleur la facture est salée...

Je roule à l'ethanol avec un boitier Flexfuel depuis presque 70000kms, le moteur ne pose pas problème, les conduites et injecteurs sont en plastique compatible sur ma 2012.

Pour ta moto, si le cons a changé le moteur sous garantie sans enlever le boitier, c'est qu'il a jugé que le boitier n'était pas responsable de la casse moteur, non ?

Sinon, 2 solutions:

- rouler au super, le boitier tient compte de la teneur en éthanol et adapte l'injection

- démonter le boitier, ce n'est normalement pas compliqué.

 

En résumé, renseignes  toi sur le kilométrage en ethanol de la pompe à essence et sur le prix de son remplacement.

Sur tous les moteurs à injection, elle est interne au reservoir ;

 

Fred

 

Et tu as bien sur le droit de m'appeler hein !😃

Modifié par levla
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fred pour ton message, j’ai laissé tombé cette moto, la différence de prix entre l’occasion et une neuve 1000 € donc pour l’instant je continu a chercher tout en faisant du VTT 🚵‍♂️😂

 

je vous raconterai plus tard mes recherches plus ou moins loufoques 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 19:05, lpm34 a dit :

Experience mitigee avec levla et d autres retours qui me font dire que les motos ne sont pas faites pour l ethanol

 

Bien vrai, l'éthanol c'est bon que pour l'apéro😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter