Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, metms34 a dit :

Tiens à voir (mais uniquement si il y a de la place le dernier jour) 

il faudrait que je nettoie le filtre à air de la vstrom, et pour cela il faut ôter le réservoir (chose que je n ai jamais faite)

Ca marche

Posté(e)

Pour le moment, rien de spécial : j'ai besoin d'apprendre. 

• Thanks 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Emilien et moi-même (Laurence) sommes en vacances dans votre belle région à St Pierre la Mer, alors que nous sommes de Grenoble et que nous y retournons le week-end du 12 (samedi ou dimanche). 

Du coup, on serait super contents de pouvoir participer à cet atelier si vous nous acceptez avec nos motos (Rebel 500 pour moi et Royal Enfied Meteor pour Emilien), même si on n'est pas des autochtones 🙂.

On est vraiment débutants ++ en mécanique (du style on sait presser le pschitt de la bonbonne Ipone.... et c'est à peu près tout).

Donc pour nos besoins : ben on est ouverts à tout bien évidemment, sauf si gros niveau mécanique du groupe car dans ce cas on sera trop largués.

Alors qu'en dites-vous ? On peut venir ou pas ? 🙂 Sinon on est sympa, on a des métiers pas courant, on a acheté nos premières motos en mars de cette année et on a déjà fait 17 000 km depuis, et on très motivés pour apprendre !

Laurence & Emilien

• Like 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, LSB38 a dit :

Bonjour à tous,

Emilien et moi-même (Laurence) sommes en vacances dans votre belle région à St Pierre la Mer, alors que nous sommes de Grenoble et que nous y retournons le week-end du 12 (samedi ou dimanche). 

Du coup, on serait super contents de pouvoir participer à cet atelier si vous nous acceptez avec nos motos (Rebel 500 pour moi et Royal Enfied Meteor pour Emilien), même si on n'est pas des autochtones 🙂.

On est vraiment débutants ++ en mécanique (du style on sait presser le pschitt de la bonbonne Ipone.... et c'est à peu près tout).

Donc pour nos besoins : ben on est ouverts à tout bien évidemment, sauf si gros niveau mécanique du groupe car dans ce cas on sera trop largués.

Alors qu'en dites-vous ? On peut venir ou pas ? 🙂 Sinon on est sympa, on a des métiers pas courant, on a acheté nos premières motos en mars de cette année et on a déjà fait 17 000 km depuis, et on très motivés pour apprendre !

Laurence & Emilien

Yes yes yes !!! Viendez

C est mise du repas en commun

Posté(e)

Bonsoir,

Je serai intéressé par ce qui a rapport à l'embrayage (garde, tension du câble), et aussi aux suspensions.

wok

(Aussi Payer mon adhésion !)

Posté(e)

Garde et tension ok

Suspension... A voir... 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je suis désolé, mais je pars pour 3 jours en road-trip en Dordogne. Donc, je ne pourrai pas être là samedi. Ce sera pour une prochaine fois. Amitiés, Yves 

• Thanks 1
Posté(e)

je viens d'envoyer un mp à tous les participants avec l'adresse

Posté(e)

Et voila, après l'âge de la moto, comment l'utiliser pour une deuxième vie

IMG_2315.jpg

Aie je crois que j'ai fais une connerie

IMG_2314.jpg

Elle va moins bien rouler maintenant c'est sur.....

IMG_2313.jpg

Demontage de fourche

IMG_2312.jpg

IMG_2311.jpg

IMG_2310.jpg

C'est plus de mon âge ces bêtises ......

IMG_2309.jpg

IMG_2308.jpg

IMG_2307.jpg

IMG_2306.jpg

IMG_2305.jpg

IMG_2304.jpg

IMG_2302.jpg

• Like 1
Posté(e)

Bon les photos sont dans le mauvais sens mais j'ai pas le courage...

Une super journée, merci à tous et à Luc pour son expertise et les chaises, et la table, et les fourchettes, et la quiche etc.....

A bientôt

Posté(e)

Une sublime journée en effet

Merci pour les photos

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Le prof a dit :

Une sacrée journée mécanique apparemment ! Tu sembles avoir fait un sacré boulot Luc ! Bravo.

Ca faisait longtemps qu on ne en avait pas fait !! 

Posté(e)

Yep mais là, ce n'est plus simplement une vidange moteur, une tension de chaîne ...Gros boulot quand même. Respect !

Posté(e)

Excellente journée, très intéressante et sympathique.

Merci Luc pour ce partage de mécanique et à Lisa pour l'accueil.

Le ""Trois Rivières"" top!

Cdlt.

Michel 

• Like 1
  • Thanks 1