lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2022 Il y a 3 heures, metms34 a dit : Tiens à voir (mais uniquement si il y a de la place le dernier jour) il faudrait que je nettoie le filtre à air de la vstrom, et pour cela il faut ôter le réservoir (chose que je n ai jamais faite) Ca marche Citer
Yves_CLH Posté(e) le 27 octobre 2022 Posté(e) le 27 octobre 2022 Pour le moment, rien de spécial : j'ai besoin d'apprendre. 1 Citer
LSB38 Posté(e) le 27 octobre 2022 Posté(e) le 27 octobre 2022 Bonjour à tous, Emilien et moi-même (Laurence) sommes en vacances dans votre belle région à St Pierre la Mer, alors que nous sommes de Grenoble et que nous y retournons le week-end du 12 (samedi ou dimanche). Du coup, on serait super contents de pouvoir participer à cet atelier si vous nous acceptez avec nos motos (Rebel 500 pour moi et Royal Enfied Meteor pour Emilien), même si on n'est pas des autochtones . On est vraiment débutants ++ en mécanique (du style : on sait presser le pschitt de la bonbonne Ipone.... et c'est à peu près tout). Donc pour nos besoins : ben on est ouverts à tout bien évidemment, sauf si gros niveau mécanique du groupe car dans ce cas on sera trop largués. Alors qu'en dites-vous ? On peut venir ou pas ? Sinon on est sympa, on a des métiers pas courant, on a acheté nos premières motos en mars de cette année et on a déjà fait 17 000 km depuis, et on très motivés pour apprendre ! Laurence & Emilien 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2022 il y a 41 minutes, LSB38 a dit : Bonjour à tous, Emilien et moi-même (Laurence) sommes en vacances dans votre belle région à St Pierre la Mer, alors que nous sommes de Grenoble et que nous y retournons le week-end du 12 (samedi ou dimanche). Du coup, on serait super contents de pouvoir participer à cet atelier si vous nous acceptez avec nos motos (Rebel 500 pour moi et Royal Enfied Meteor pour Emilien), même si on n'est pas des autochtones . On est vraiment débutants ++ en mécanique (du style : on sait presser le pschitt de la bonbonne Ipone.... et c'est à peu près tout). Donc pour nos besoins : ben on est ouverts à tout bien évidemment, sauf si gros niveau mécanique du groupe car dans ce cas on sera trop largués. Alors qu'en dites-vous ? On peut venir ou pas ? Sinon on est sympa, on a des métiers pas courant, on a acheté nos premières motos en mars de cette année et on a déjà fait 17 000 km depuis, et on très motivés pour apprendre ! Laurence & Emilien Yes yes yes !!! Viendez C est mise du repas en commun Citer
wok Posté(e) le 28 octobre 2022 Posté(e) le 28 octobre 2022 Bonsoir, Je serai intéressé par ce qui a rapport à l'embrayage (garde, tension du câble), et aussi aux suspensions. wok (Aussi Payer mon adhésion !) Citer
lpm34 Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2022 Garde et tension ok Suspension... A voir... Citer
Yves_CLH Posté(e) le 5 novembre 2022 Posté(e) le 5 novembre 2022 Je suis désolé, mais je pars pour 3 jours en road-trip en Dordogne. Donc, je ne pourrai pas être là samedi. Ce sera pour une prochaine fois. Amitiés, Yves 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2022 je viens d'envoyer un mp à tous les participants avec l'adresse Citer
metms34 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Et voila, après l'âge de la moto, comment l'utiliser pour une deuxième vie Aie je crois que j'ai fais une connerie Elle va moins bien rouler maintenant c'est sur..... Demontage de fourche C'est plus de mon âge ces bêtises ...... 1 Citer
metms34 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Bon les photos sont dans le mauvais sens mais j'ai pas le courage... Une super journée, merci à tous et à Luc pour son expertise et les chaises, et la table, et les fourchettes, et la quiche etc..... A bientôt Citer
lpm34 Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2022 Une sublime journée en effet Merci pour les photos 1 Citer
Le prof Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Une sacrée journée mécanique apparemment ! Tu sembles avoir fait un sacré boulot Luc ! Bravo. Citer
WillHO3 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Oui, comme dirait Christine, bravo ! 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 11 minutes, Le prof a dit : Une sacrée journée mécanique apparemment ! Tu sembles avoir fait un sacré boulot Luc ! Bravo. Ca faisait longtemps qu on ne en avait pas fait !! Citer
Le prof Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Yep mais là, ce n'est plus simplement une vidange moteur, une tension de chaîne ...Gros boulot quand même. Respect ! Citer
wok Posté(e) le 13 novembre 2022 Posté(e) le 13 novembre 2022 Excellente journée, très intéressante et sympathique. Merci Luc pour ce partage de mécanique et à Lisa pour l'accueil. Le ""Trois Rivières"" top! Cdlt. Michel 1 1 Citer
Messages recommandés