Aller au contenu

Journée Mécanique - samedi 12 novembre


lpm34

Messages recommandés

Petit report de la date. Elle pourra se faire le samedi 12 novembre à partir de 10h30

 

Mais vous allez me dire : qu'est ce que c'est que ce truc ?

 

Les journées mécaniques ne se substituent pas « aux garagistes moto » et sont organisées à la demande des adhérents de l’association.

Animées par un membre du groupe, elles permettent de pouvoir connaitre chaque élément de sa moto et son fonctionnement. En manipulant ces divers composants, et en apprenant à les entretenir, chaque participant comprend ensuite pourquoi son véhicule réagit de telle ou telle manière et anticipe chaque phase d’entretien afin de rouler avec un véhicule toujours en bon état.

Les différents aspects de la moto sont abordés : le freinage, les pneumatiques, la fourche, le kit chaîne, les différents liquides, etc.

Chaque participant est amené à mettre ses mains dans sa machine afin de mieux l’entretenir pour rouler en sécurité.

 

Donc voilà... si ca vous dit on s'en fait une le 30 octobre... le nombre de moto et de participant(e)s sera limité en fonction de ce que vous voudrez faire sur vos motos. A vous de me dire ou de me questionner sur ce que vous aimeriez apprendre. Si je valide, vous venez avec tout le matériel, et je fournis les conseils et les outils. Si vous voulez apprendre a mettre une mèche dans un pneu en cas de crevaison, nous pouvons imaginer un atelier special (attention ce sera à vous de fournir le kit de réparation).

 

Le midi, on met un repas en commun.

 

A vous d'jouer !!! 

 

@Colnago : révision complete --> huile, filtre à huile, filtre à air, liquide d'embrayage, huile de fourche

@metms34 : nettoyage filtre à air vstrom

@LSB38 : rien de spécial juste venir apprendre

@Yves_CLH : idem

@wok : réglage embrayage et suspensions si possible

 

Si quelqu'un a un vieux pneu qui traine et que vous venez avec un kit de réparation, nous pourrons vous montrer comment mettre une mèche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre tres sympa !!!

Moi je suis partant, ce qui m'interesse

- Mieux comprendre les reglages des suspensions en charge, pre charge, detente etc......Meme si j'ai la suspension pilotée c'est pour ma culture perso

- Reparer un pneu avec les different type (champignon, meche, produit colmatant)

 

Voilà pour moi

 

Modifié par serval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les suspensions faudrait vraiment davantage faire ca en salle, pas en journee mecanique

pour les reparations de pneu, on peu voir les meches ou les champignons par l'exterieur en fonction du matériel que chacun aurait en sa possession

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lpm34 changed the title to Journée Mécanique - 30 octobre
Il y a 5 heures, Patou64 a dit :

Bonjour,

Y aura-t-il des activités le samedi ?

 

Des activités ? c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patou64 a dit :

ballades, stages...

non le samedi il n'y aura rien

La balade apprentissage aura lieu le 23 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:06, lpm34 a dit :

non le samedi il n'y aura rien

La balade apprentissage aura lieu le 23 octobre

Y a t-il un thread ouvert pour cette balade ?

je trouve pas

Je devrais pouvoir venir 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heral a dit :

Y a t-il un thread ouvert pour cette balade ?

je trouve pas

Je devrais pouvoir venir 🤗

Pas encore mais ça ne va pas tarder

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lpm34 changed the title to Journée Mécanique - samedi 12 novembre
Il y a 3 heures, lpm34 a dit :

gros up car changement de date

voir premier post


Petit report de la date. Elle pourra se faire le samedi 12 octobre à partir de 10h30

 

 

Le 12 octobre 😀😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, metms34 a dit :


Petit report de la date. Elle pourra se faire le samedi 12 octobre à partir de 10h30

 

 

Le 12 octobre 😀😂🤣

Novembre !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à voir (mais uniquement si il y a de la place le dernier jour) 

il faudrait que je nettoie le filtre à air de la vstrom, et pour cela il faut ôter le réservoir (chose que je n ai jamais faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yves_CLH a dit :

Bonjour, je suis intéressé par cette journée mécanique. À très bientôt, Yves NOEL 

Qu as tu à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter