Aller au contenu

Pourquoi êtes vous motards ?


lpm34

Messages recommandés

Il y a 2 heures, papaboulange a dit :

Trop cher l’électricité 

Remplace l électricité par une voile... Et tu auras inventé une nouveau moyen de locomotion avec ta trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On n'a pas tous d'aussi belles histoires à raconter. 

La vérité pour moi c'est que je ne sais pas vraiment d'où ca vient cette histoire de moto.

Pas de motards dans mes proches, ni famille, ni amis. Des gens plutôt rétissents (copains décédés à moto, kinés qui font de la rééducation aux accidentés de la route... etc).

Quant à moi, je ne voulais même pas monter derrière ma tante en scooter.

Avant le permis, ma seule expérience à moto est un trajet de moins d'un km quand j'avais environ 9 ans derrière le papa de ma meilleure pote. Je me rappelle que j'avais souri bètement durant les 3 min de trajet (j'avais un casque intégral, ca s'est pas vu).

C'est tout... 

Ce qui m'a donné envie je pense c'est la curiosité de qqch qui m'était totalement étranger, une attirance, qqch qui semblait faire ressentir une sensation de liberté, et qui avait l'air cool à tester. (Oui pour moi "tester" ce n'était pas aller faire une balade en sds, c'était passer le permis, acheter une moto, l'utiliser et voir).

J'ai donc passé mon permis A en janvier 2014, 6,5 ans après mon permis B. 

Cétait une phase de vie pleine de nouvelles choses plus ou moins positives et l'élément déclencheur fut la décision de faire les choses uniquement pour moi et mon bonheur, n'en déplaise aux autres (certains diraient que la raison principale de ce passage de permis est mon esprit de contradiction élevé, ce n'est probablement pas entièrement faux, mais ça n'est sûrement pas entièrement vrai).

J'ai eu ma 1ere moto (er6n) en avril 2014, en région parisienne, je l'ai amenée avec moi 6 mois à Grenoble, puis je suis partie en voyage 7 mois, c'est elle que je suis allée voir dès que je suis rentrée (certains diront fille/soeur/amie indigne !) et elle a démarrée comme si je l'avais laissé la veille, pas rancuniére (contrairement aux humains) !

En 2016 je suis venue vivre quelques mois à Montpellier, c'est à ce moment là que je vous ai rejoins, la suite vous la connaissez, brièvement : tracer 700, déménagement à Paris, vol de bébé tracer, 2 ans au Canada, Covid, retour Montpellier/Sète, CB600F hornet, départ à Mayotte... affaire à suivre...

 

Modifié par noiram
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, noiram a dit :

Je me rappelle que j'avais souri bètement durant les 3 min de trajet (j'avais un casque intégral, ca s'est pas vu).

 

 

 

peut être la seule fois de ta vie où tu as souris !! non non ... pas taper pas taper. tu sais que j't'adore !!!

et je sais que tu souris souvent !! mais fallait bien que je trouve qqc dans ce beau retour d'experience pour te taquiner... vu que tu es loin de nous... Surement la membre de l'asso la plus lointaine de nous meme !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon Papa possédait une triumph Trident et m'emmenait souvent en balade dès mon plus jeune âge, je crois que ça a été le déclic. J'ai commencé par acheter un solex à l'âge de 12 ans ( pas le droit de le conduire, car pas 14 ans, mais je roulais quand même ), après vinrent les Malagutti, Flandria, et autre Testi... A 16 ans , permis en poche, j'achète une Aermacchi 125, ensuite une Honda K5, et après les gros cubes : 350 CB, 500 CB, 750 LAVERDA, SUZUKI 750 GT, Honda 900 BOL D'OR, 1000 CBX, 1300 Z, SUSUKI 1100 GSXF, et beaucoup d'autres jusqu'à aujourd'hui. La moto pour mon cas perso, est un besoin, une nécessité, je suis à la retraite depuis 8 ans et je roule tous les jours par besoin, comme une drogue... J'ai passé le Million de kilomètres à moto et malgré les douleurs au dos, l'arthrose et autres affres du temps, je continue de rouler. mon plus grand périple a été de 4200 kms en 6 jours sur une KAWA 1700 VOYAGER, j'étais obligé de me tamponner le fondement avec de l'éosine tellement c'était irrité... Actuellement, je possède VOGE 500, V STROM 1000, BULLET 500 CLASSIC, 800 DRS. Voilou ! vous l'aurez compris, vive la moto, vive le bitume, et à bas l'essence trop chère et les concessionnaires non scrupuleux.:3d-ClinOeilPouce:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter