Aller au contenu

Abaissement des vitesses dans les cols alpins


lpm34

Messages recommandés

J'ai eu raison d'y aller l'été dernier... Déjà que les péages coutent un bras...

 

source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/reduction-vitesse-cols-alpes-autriche.php

 

70 km/h et un marquage spécial pour les motards

L'Autriche adapte ses routes de montagne dans le Grossglockner et le Gerlospass

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2022/reduction-vitesse-cols-alpes-autriche.jpgCes dernières années, l'Autriche a ouvert la voie aux interdictions temporaires des motos sur certaines portions de route dans le Tyrol en raison des excès de vitesse et du bruit généré par les deux-roues dès les beaux jours. Pour 2022, le pays se prépare maintenant à abaisser les limitations de vitesse sur les routes des Alpes.

La police, l'ÖAMTC et Großglockner Hochalpenstraßen AG ont ainsi présenté un ensemble de mesures destinées à améliorer la sécurité routière dans les routes alpines, avec notamment une réduction de la limitation de vitesse à 70 km/h dans les cols du Grossglockner et du Gerlospass.

S'il ne s'agit pour l'heure que de propositions, les mesures sont en très bonne voie d'être adoptées et devraient être introduites dans le courant de la saison 2022. Les autorités doivent notamment se mettre d'accord sur la vitesse qui pourrait n'être limitée qu'à 80 km/h au lieu des 100 km/h actuellement appliqués, mais difficilement atteignables en pratique.

L'objectif de ces abaissements de la vitesse est à la fois d'améliorer la sécurité des usagers et de réduire les nuisances dans les zones sensibles telles que le Parc national du Hohe Tauern.

Ici, la nouvelle limitation de vitesse s'appliquera à l'ensemble des usagers de la route. Les motocyclistes auront cependant droit à un traitement de faveur avec de nouveaux marquages qui leur seront dédiés. Alors que de nombreux accidents de motards ont lieu dans les virages en épingle lorsque les deux roues s'engagent trop à la corde, des ellipses peintes au sol dans les virages à gauche donnent une indication sur la distance de sécurité à respecter pour être sûr de ne pas avoir la tête ou le buste dépassant sur la voie d'en face une fois sur l'angle.

Cette signalisation spécifique a déjà été testée dans le Grossglockner et a présenté des résultats satisfaisants sur l'accidentalité. Réalisés avec une peinture antidérapante, ces marquages pourraient être étendus à d'autres routes montagneuses.

Plus d'infos sur les règles de conduite à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WillHO3 a dit :

Ce sont des routes uniquement touristiques. 

Je trouve que c'est une bonne idée 

Euh... 

Le grossglockner, c est tellement touristique que c est 28 euros par moto pour y passer... 32 pour les voitures... 

 

Et le moindre col est payant... 

 

Je trouve que ça commence à faire bcp de mesures.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je sais. C'est d'ailleurs grâce à cela que les Autrichiens n'ont pas à payer les routes qui leur servent à aller travailler. C'est un autre concept que je ne trouve pas dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce équitable que ceux qui utilisent la route une fois dans leur vie payent une somme énorme pour que ceux qui l utilisent tous les jours, et l abîment plus donc, ne paient rien ? Je pose juste la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter