Aller au contenu

Initiation à la randonnée off-road


Messages recommandés

Dimanche 6 mars, j'ai pratiqué avec David et d'autres participants ma 1ère initiation randonnée : eh bien, que dire ? Je n'avais pas imaginé ce qui m'attendait 😮.

Pour moi, randonnée rimait avec chemins tranquillous.

Après un bref plateau sur des motos enduros avec un passage un peu technique, je me disais maintenant balade !

Ouah 😮, chemins monotraces serpentant au milieu des arbres et des cailloux, debout sur l'enduro avec pleins de branches dans la figure et des virages sans aucune visibilité, de gros cailloux en plein milieu de la trace, descentes et remontées raides et super caillouteuses, gué avec sortie technique, bref des chemins où le randonneur moyen trouve cela difficile à pied… Quelques chutes où je suis allé cueillir du thym et des plantes aromatiques, mais sans gravité, rien cassé sur la moto 😃

Ma zone de confort ? Je l'ai oubliée durant ces 3 heures… Ca a été un dépassement permanent. Le physique était mort à l'arrivé !

Une nuit après, des courbatures de partout, j'ai encore du mal à réalisé par où je suis passé 🤔

Je suis attiré par des chemins en maxi-trail, là, c'est trop technique, physique et cassant (n'est-ce pas Luc 😜) pour mon âge ! Je laisse ma place place aux jeunes en recherche de sensations fortes (il y en a un max !).

Un certain côté me gène dans cette pratique, je suis un ardent défenseur de la nature et de la faune et flore : là, on bouzille les petits chemins et on trouble la tranquillité… 

Merci aux organisateurs et à bientôt pour de nouveaux exercices sur piste goudronnée 😃

Modifié par Yves_CLH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que tu t’es éclaté (dans tous les sens du terme) .

mais ne t’inquiète pas on va monter en puissance sur piste goudronnée pour te faire sortir de ta zone de confort 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce cr

concernant les maxi trail et les chemins plus ouverts c'est justement en projet

et ces decouvertes permettent a David de mieux affiner la preparation de ces futures journees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 40 minutes, Mak le grand a dit :

sympa ce retour d'expérience, j'aimerais bien y participer un jour, il faudrait d'abord que j'économise de côté pour m'acheter des équipements pour rouler en sécurité.

Ici , il y a pas mal d'équipement pour les copains qui cherchent de la qualité.

 

tu veux participer au prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter