Aller au contenu

ZFE Montpellier


Mike

Messages recommandés

Mise en place de ZFE dans l'agglo de Montpellier à partir du 1er juillet, la vignette crit'air va déterminer si vous pourrez rouler ou non dans l'agglo. 

 

Je cite "Pour les particuliers et les professionnels qui roulent avec des deux-roues, les véhicules non-classés seront interdits dès le 1er juillet. Puis les vignettes 4 en 2024, 3 en 2025 et 2 en 2028. Pour les véhicules utilitaires légers, les non-classés et les vignettes 5 ne pourront plus rouler dans la ZFE dès le 1er juillet. Puis les 4 en 2023, les 3 en 2024 et les 2 en 2028. Enfin, pour les camions, les non-classés et les 5 seront bannis de la ZFE dès le 1er juillet. Puis les 4 en 2023, les 3 en 2024 et les 2 en 2025".

 

Source https://www.20minutes.fr/montpellier/3221007-20220124-montpellier-concerne-zone-faibles-emissions

 

Et pour les voitures, plus de diesel d'ici 2028 dans l'agglo. 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mike a dit :

Et pour les voitures, plus de diesel d'ici 2028 dans l'agglo. 

 

Ah, bah j'espère qu'y aura une aide à la conversion parce que je changerai pas avant je pense xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour ceux qui sont en appartement sans garage ou sans électricité dedans, ça veut dire perdre encore plus de temps à attendre à côté de la borne.

Perso la moto c'est que loisir, donc si je dois faire des balades de 150km max, ou alors qu'on doit toujours manger au même endroit pour pouvoir faire 300, mais que je dois la recharger encore en arrivant une fois fatigué, ou alors de partir de chez moi 1h30 plus tôt, ça me donne pas envie.

Quand on arrivera à des temps de recharge de 10-15min pour 150-200km ok, pourquoi pas, en attendant je trouve que c'est réservé à ceux qui font peu de km dans la journée et ont de quoi recharger chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment dégueulasse. Et nous encore, ça passe pour les motos loisirs. En revanche, pour le smicard qui habite en banlieue et qui doit prendre sa voiture pour aller bosser, faudra me donner une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimétisme politique  entre Mpl et Paris, mimétisme écolo (ou course à l’échalote) avec Lyon,Grenoble,Bordeaux,Strasbourg.....même si Delafosse est moins dogmatique que les maires des autres villes citées. Le problème des ZFE est est à mon avis les communes intégrées dans ces métropoles.:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 22:38, Le prof a dit :

Tu m étonnes. 

Moi aussi, je suis étonné et si j'étais un morceau de C4 ou de plastic je serai détonné...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter