Aller au contenu

2010 - Lifting Pour La Kawasaki 1000 Zx-10 R.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

Toujours plus proche des circuits.

ZX-10R-2010.jpgkawasaki.gif

ZX-10R 1000

ZX-10R-2010-d.jpg

 

2010 – année paire, année d'évolution des 1000 hypersports chez certains constructeurs, dont Kawasaki. La ZX-10 R n'y échappe pas, mais comme les temps sont durs, nous n'aurons pas droit à une évolution spectaculaire de la plus méchante des sportives du marché. Certains désiraient plus de chevaux comme il de coutume pour les nouvelles collections ?!?... Allons, allons, la Ninja en a déjà plus que de raison. Vous en connaissez beaucoup des machines qui crachent 200 bourrins (avec l'admission d'air forcé) au bouilleur ? Moi, j'en connais 3 : la Desmosedici RR, la F4 1080 CC, et la ZX-10 R. Et combien de pilotes sont capables de contrôler et transformer une si colossale puissance ? Non, croyez-moi, y a assez de bourriques dans le 4 cylindres japonais. Le tout, c'est de s'en servir. La version 2010 se peaufine pour cela et modifie son mécanisme de sélection pour des changements de rapports plus doux et plus précis. Le châssis vif et rigide de la 10 R reçoit le renfort d'un nouvel amortisseur de direction Öhlins.

 

C'est du coté du style que l'essentiel des modifications se voit. Encore faut-il tendre l'œil et l'approcher de près. Le silencieux est revu par un nouveau dessin, son traitement de surface est granuleux, et l'embout final est plus simple dans son design. Vous allez voir que dans quelques années, tout le monde va revenir au classique pot latéral qui accompagnait toutes les motos autrefois – Kawa serait il le premier à sentir le vent tourner ?

Autres changements, l'intérieur du tête de fourche est épuré autour du guidon. Le faciès s'identifie nettement à celui de la ZX-6R, qui lui-même s'inspirait radicalement de celui de la précédente 10 R, Ah, la famille ! Les flancs de carénage sont quelque peu retaillés également, transpirant légèrement plus de finesse.

 

Le rythme auquel nous avait habitués les japonais quant au renouvellement des sportives nous laisse un peu sur notre faim à la découverte de cette nouvelle ZX-10 R... Mais il en est de même pour toutes les nouvelles sportives (vilo modifié pour la CBR 1000, gestion moteur pour la R6, etc...). Un peu de calme dans cette course effrénée ne serait pas une mauvaise idée, histoire pour chacun d'apprécier pleinement sa monture sans qu'elle soit démodée trop rapidement (c'est un avis perso). Reste que malgré cette évolution limitée, la ZX-10 R demeure l'une des machines les plus charismatiques du plateau... et si son inflation demeure modérée, son tarif serait inférieur de 1500 euros face aux stars que sont les R1 et RSV4 R. De quoi réfléchir sérieusement !

 

4_640x10.jpg

 

10_64010.jpg

 

12_64010.jpg

 

13_64010.jpg

 

15_64010.jpg

 

16_64010.jpg

 

18_64010.jpg

 

23_64010.jpg

 

 

M.B - Photos constructeur

 

Moteur :

- 4 en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection

- Double ACT

- Taux de compression : 12.9:1

- 4 soupapes par cylindre

- 998 cc (76 * 55 mm)

- 188 ch à 12500 tr/min

- 200 ch avec l'air forcé

- 11 mkg à 8700 tr/min

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm

- Frein 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons

- Roue AV : 120/70 - 17"

 

Train arrière :

- Suspension AR monoamortisseur, déb : 125 mm

- Frein 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston

- Roue AR : 190/55 - 17"

 

Transmission

- Boïte 6 vitesses

- Transmission secondaire par chaîne

 

 

Chassis :

- Cadre : Epine dorsale double poutre alu

- Réservoir : 17 litres

- Hauteur de selle : 830 mm

- Longueur : 2110 mm

- Largeur : 710 mm

- Hauteur : 1135 mm

- Empattement : 1415 mm

* Poids :

 

 

 

 

 

PRIX : 13500€ ( ± 88554F ) estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
petite erreur sur la fiche technique ou alors je signe dessuite 4cyl 2 tps 200chevaux mouarff c'est un reve ca pas la nouvelle Kawa !!!!

 

bien vu :surprises.smileysmiley.com.10: petite erreur rectifiée...et ça fait plaisir de voir quelqu'un me corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter