Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

j'ai mis en vente mon Fantic (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un https://www.leboncoin.fr/motos/2012348053.htm?ac=4051296304)

 

Et je cherche sa remplaçante. J'hésite pas mal entre une moto RAF (rien à foutre) pour en faire un daily et aller taff avec par tout temps sans me poser de question (une moto dite "basique" et utilitaire sans être péjoratif, mais un roadster comme un Bandit, une Fazer, une Hornet, un GSR ou moto du genre). Ou bien une base ancienne à pas cher pour faire une petite prépa dessus avec mon voisin mécano.

 

Mais je suis tombé sur une annonce qui correspond pas vraiment à ces deux objectifs. Un moto pas très chère oui mais pas forcément à préparer, ni forcément une "basique". 

Il s'agit d'une Ducati 696 (ma 821 me manque...) mais avec un Swap moteur, qui semble bien réalisé de 1100 DS Multistrada.

https://www.leboncoin.fr/motos/2004784689.htm

 

J'ai pas mal conversé avec le proprio. Le moteur 696 a été changé suite à une casse moteur et il était plus cher de le réparer que de changer le moteur. Il a donc déniché un moteur 1100 qui selon ces dire dispose du même bas moteur que le 696 et "fit" (s'ajuste) donc parfaitement dans le cadre. Même si je m'interroge sur les fixations du bras oscillant, classique sur la 696 mais mono bras sur la multi...

Le châssis a donc 55 000km mais le moteur a un kilométrage inconnu même si il m'assure qu'il en a moins que la moto. Il a fait pour la vente une révision complète du moteur, distri, guides soupape, bougies, huile, filtres.

 

Qu'en pensez vous? est-ce une bonne affaire? Un nid à emmerde?

j'imagine que pour la revendre (c'est le cas pour lui) c'est très compliqué. Niveau assurance et carte grise pas légal. Mais est-ce moins légal qu'une moto avec une ligne ou un reprog? Je crois qu'il n'y a pas de différence... Donc pas plus risqué que mon NineT à priori.

Posté(e)

Il n y a pas bcp de retour qd meme.... Elle a l air pas mal modifiee

  • Like 1
Posté(e)

J'ai eu le proprio et discuté pendant 1h avec lui.

 

Si il n'y avait que le swap moteur. Mais elle traine aussi un nombre important de casseroles (0 historique, embrayage à changer, carte grise au nom du premier proprio, à repeindre...) voilà même à 1000€ c'est pas vendable. Ou pour circuit uniquement.

Posté(e)

Oui en effet pour la carte grise c est un énorme problème. Ta moto ne sera jamais assurée en cas de chute ou autre

 

Je serais toi, je laisserai tomber 

Posté(e)

Oui j'ai laissé tombé.

 

Le bon coin m'exaspère un peu. Je tombe sur des annonces intéressantes. Hier un Thruxton 900 de 2007, 25000km 4500€. 15 min après que l'annonce soit publiée j'essaye de contacter le vendeur. Pas de réponse. 1h après l'annonce disparait.

 

Je vais revenir à mon idée de base : Un roadster "basique" ou une ancienne en bon état à transformer, car toutes les annonces alléchantes c'est soit des fake, soit y'a un paquet de casseroles qui les accompagnent.

Posté(e)

Et ce sera la tienne ! Ton modèle. Vivement que nous puissions suivre l évolution des travaux. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter