Aller au contenu

Dimanche 20 Septembre


Flo

Messages recommandés

Ah tiens c malin ca ! Je viens de m'appercevoir que Gex-Toy à pas sortit son antenne !

Un blâme pour le prochain oubli lol !

 

Par contre yarait-il la possibilité d'avoir les photos format photos, genre album picasa ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila que je m'absente et c'est le bordel ?

Je ne rajouterais rien, à mon sens tout a été dit. Je vais donc directement embrayé sur le CR de la sortie, ce que j'en pense, ce que j'ai vu, et ce que je compte améliorer. J'aimerais donc que chacun des participant et encadrant commente ce que je vais dire et donne son avis sur les choses à apporter, améliorer, supprimer.

Il ne restera plus qu'a jeter un coup d'oeil aux vidéo quand Flo aura finit de les editer pour examiner els trajectoires

 

Nous nous sommes retrouvés au rond point de la Lyre. Je comptais faire passer les plaquettes conseil pour la conduite en groupe et débrifer rapidement les points importants, le soucis étant que mon imprimante et tomber en panne la veille, j'ai pu trouver personne pour me le faire. J'ai donc improvisé comme j'ai pu quelques conseils incomplets (ma mémoire et moi ca fait deux...). Prochain encadrement, les plaquettes seront distribuées, un mini CR sera préparé pour le Road.

Niveau organisation : Gex-Toy à fermé le groupe, Flo faisait la navette et j'ouvrais. Il aurait fallu un encadrant de plus qui reste en fixe au milieu du groupe. Nous avons traversé Saint Mathieu de Tréviers dans la circulation assez dense. Le groupe est bien resté en cohésion, mais j'ai pu constater pas mal de flous au niveau du placement en quinconce. A travailler donc pour la prochaine :) Nous avons donc traversé le Pic St Loup pour rejoindre la route de Ganges, puis Pont D'hérault. Sur les route viroleuses, j'ai maintenu un rythme assez soutenu en essayant de tirer le groupe sans le transformer en accordéon. Sur la nationale, je me suis contenté de me borner aux limitations de vitesse en vigueur. Nous avons ensuite rejoint l'Espérou puis le sommet de l'Aigual où nous avons piqueniqué et pris un café au chaud à l'observatoire. J'avais un doute sur la longueur de cette partie du road, nous avons fait 130km en une seule fois. Il en est ressortit que c'est une distance raisonnable, moins serait trop cassant pour le rythme de la balade.

Après cette pose nous nous sommes remis en route direction la Terrasse de Black-K. Toujours dans le même optique, j'ai essayé d'imposé un rythme sans créer un accordéon. Tout c'est passé sans accros, avec pour moi la révision du freinage d'urgence sur gravier a cause d'un guepe XD.

Arrivé chez Black-K nous nous sommes restaurés avantd e nous séparés, un petit debrifing a chaud aurait été nécessaire.

 

Point à améliorer :

- Arriver avec les plaquettes pretes.

- Briefing plus complet avant le départ.

- Max 2 encadrés pour un encadrant.

- Mettre l'accent sur le positionnement en quinconce.

- Débriefer à chaud après la balade, en une demi-heure

 

D'une manière générale le road était bon, ni trop long ni trop technique. L'ambiance était très bonne comme à chaque balade.

 

J'aimerais au passage faire quelques remerciements :

- A Gex-Toy qui, malgré son hypersport, à accepter avec plaisir de faire l'escargot à ma place

- A Flo, pour, comme à son habitude, la qualité de son travail photo et vidéo

- A BLack-K pour son accueil motard

- Et surtout aux participants, qui, malgré l'étrange bande de gugus que nous sommes, nous on fait confiance pour cette balade.

 

Voila mes impressions, je vous laisse à vos claviers pour donner les votres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ballade pour débutants, donc les débutants ne peuvent pas etre parfait et les imprimantes non plus (parceque les imprimantes c'est des filles). :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Coté organisation, moi je ne demande pas du travail de pro, j'espère juste trouver une bonne ambiance, me sentir rassurée de ne pas rouler seule, com' ca si je couche ma moto, il y aura qq1 pour m'aider à la relever :sourires.smileysmiley.com.112: , puis récupérer quelques conseils pour m'améliorer.

Je n'attend pas des encadrants qu'ils aient la formule miracle pour que tout soit parfait et qu'a la fin je pilote comme un pro :respect (17):

 

Sur ce, je vous remercie encore tous pour votre générosité pour le temps et la patience que vous nous accordez lors de ces ballades. :merci-flammes:

Je rajouterais bien que je vous aimes tous pour ces raisons là, mais après vous allez dire que je drague ou je ne sais quoi ... bisousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter