Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

OK MDR :D je crois que je vois de quelle assurance il s'agit ;) ... J'achète un C :)

 

Il s'agit d'un assurance plutôt généraliste... je crois qu'avec ce type d'assurance, ils n'y connaissent rien en moto et en motards !!!

En tout cas, je te souhaite bon courage parce qu'il en faut pour batailler ainsi.

C'est l'un des rares feuilletons où l'on souhaite rapidement la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir puisqu'il est sujet d'assurance...

 

Pluton, tu n'as pas souhaitée nommer la MACIF, et bien je ne me gêne pas et je vais vous conter une anecdote, pas trop longue avec une fin moralisante, ça je sais faire ARF!!!

 

Le Blac-k, en 2004 arrive d'Alsace-Lorraine avec 650 Fgs et ses 22 ans de permis sans accrochage.

Pourtant en tenue de motard, comme toujours, sur son trail il lui prend l'idée d'aller au salon de l'immobilier au Corum avec sa douce moitié en habits de ville, pour une fois se dit il ...!

 

Et pis au retour, sur un rond-point à 40km/h environ (PV de la Police faisant foi !) un trou du cul (1an et demi de permis voiture) lui coupe la route sans signaler sa manoeuvre...

 

S'en suit une paire de pompes Levi's pas donnée déchirée + 3 semaines d'ITT (dans le plâtre pied cassé et mollet explosé) + 380€ de réparation sur le trail et pis responsable de l'accident :blink:

 

Alors dés la mobilité recouvrée, retour sur les lieux de l'accident, prise de photos et joli dossier via Powerpoint effectué, et ben la MACIFdeMERDE n'a rien voulu savoir, et j'ai entendu déclarée dans les couloirs de celle-ci "ouaip de toute façon "ils" roulent toujours trop vite" !!!

 

Ben voilà, j'ai subi, comme bon nombre de motard(e)s...

 

Mais ma résolution a été immédiate ; toutes mes assurances chez eux ont été résiliées et pour mes Bécanes maintenant il n'y en a qu'une c'est la MUTUELLE des MOTARDS.

 

Certes, ils n'ont pas toujours les meilleurs tarifs, ça c'est vrai !

MAIS

Quand il t'arrive ce genre de bricole ou plus grave ben les quelques roros que t'as mis en plus à la fin du mois pour t'assurer chez eux tu sais pourquoi.

T'as qu'à demander aux motards qui se retrouvent en ptit fauteuil si je raconte des conneries...

 

 

Voilà, c'est tout pour moi, j'espère ne pas avoir été trop long et chiant à lire mais je n'invente rien dans ce que j'ai écris, c'est du vécu, comme dit l'autre... :victoire-584:

 

...

 

 

Courage et merde pour toi Pluton pour la suite des événements... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragements :)

Comme tu dis Blac-K c'est vrai qu'une assurance généraliste comprend pas tjs les pb de notre " pauvre " statut ... et avant d'aller m'assurer chez eux bien sur j'avais voulu aller chez la mutuelle des motards , le pb c'est qu'ils n'ont pas voulu m'assurer à l'epoque avec mon Bandit en jeune permis ... Pour ma prochaine moto ptet qu'il voudront bien mais faut voir les tarifs car c'est bien d'assurer sa moto mais c'est bien de pouvoir rouler aussi avec et vu deja les tarifs ailleurs j'ai peur ^^

Enfin c'est pas à l'ordre du jour vu qu'il va être difficile de m'assurer avec une aberration pareille sur mon relevé d'info ...

Prochaine etape j'attend l'offre de rachat de mon épave et si dessus on m'enleve la franchise ( donc considérée en tort ) bah c'est direct au tribunal voilà ce que l'avocat et moi on a décidé taleur .... c'est donc pas prêt d'etre terminé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher pluton, je suis de tout coeur avec toi, je n'ai pas eu le même problème que toi. Mais je pars du principe que PRESQUE tous les assureurs sont là pour te prendre ton fric et que lorsqu'ils doivent en sortir y a plus personne et ne parlons pas de leurs avocats véreux.

J'ai eu des soucis avec ASSU2000 il y a quelques années en arrière je n'étais pas en tort et au final je me suis retrouvée en tort à 100% comme tu dis une aberration. Ensuite tous les ans je changeais d'assurance (toujours voiture) puis j'ai été chez AXA j'ai eu 4 accidents (pas en tort) et je n'ai jamais été en tort, donc déjà bien, mais les tarifs sont un peu couteux aussi et puis je suis allée à la MAIF et franchement c'est le panard.

Je pense que lorsque j'aurai mon permis j'irai aussi à la MAIF.

voila j'espère que te raconter mes soucis ça t'a fait un peu oublier les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes Bécanes maintenant il n'y en a qu'une c'est laMUTUELLE des MOTARDS.

:surprises.smileysmiley.com.54: Rémi...

Bon après, honnêtement je ne sais pas trop ce qu'ils valent quand t'as un problème, je n'ai pour l'instant pas eu de problème.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont des tarifs TRÈS compétitifs à garanties égales (contrairement à ce que beaucoup pensent, mais en lisant bien les petites lignes, on s'en aperçoit vite !)

 

Eux au moins il savent ce que c'est qu'une moto et un motard, l'esprit motard est directement issu de leurs fondateurs qui sont des motards et non des financiers.

 

C'est une mutuelle donc pas d'actionnaires à rémunérer. La solidarité des sociétaires font les rémunérations : si bons résultats, baisse de la prime d'assurance, si mauvais résultat, hausse de celle-ci.

 

C'est une entreprise locale, le siège social est à Montpellier. Et là, peut-être par chauvinisme, je préfère largement faire marcher l'économie locale plutôt que l'économie parisienne ou pire, les plateformes téléphoniques à l'autre bout du monde !

 

Enfin c'est une entreprise fille de la FFMC... Et même si en réunion je dis toujours que la Mutuelle ne nous aide pas beaucoup, il faut quand même reconnaitre qu'elle fait souvent du lobying pour faire valoir nos idées chères (celles de la FFMC).

 

La Mutuelle des Motards c'est plus de 200 000 motards... ...Tous des moutons ? non je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouaip Tiger, là tu m'impressionnes !!! franchement car motard a ton âge je n'étais qu'un Branleur qui suivait de très loin le mouvement... et même qui s'en tapait le coquillard...

 

Et pis maintenant que j'ai fais les premiers pas pour aller vers celui-ci, je tire bas mon chapeau à toutes ces personnes qui passent leurs W.E. + jours fériés et autres à se battre pour que le 2RM ait sa place dans le trafic (comme disait Francis !)...

Mais le motard lambda ne peut se rendre compte... c'est normal et pô grave !!!

 

La Mutuelle accouchée de la Fédé dans les années 80 en fait partie, et je tiens également cette Mutuelle en estime, et pour cause !!!, et pourtant mon estime je ne la donne pas facilement...

 

Voilà, j'ai passé la pommade, je n'ai rien à y gagner, ça me vient comme à toi naturellement, Tiger !

bravo pour ton engagement !

 

Et RESPECT pour ceux qui en silence se battent, sans jamais rien demander, pour nos droits et merci ! tout simplement ! :Salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'irais ptet voir la MAIF alors ... pour la mutuelle des motards j'aimerais bcp mais sortir plus de 1000€ je peux pas me le permettre pour le moment vu que ça fais 1 an bientot que je n'ai pas pu bosser et que j'ai a l'heure actuelle 400€par mois qui rentre ( et sur ça je rembourse encore mes frais de médecin etc car bien sur la MACIF m'a encore rien filé !!!) Bref j'ai adheré a la FFMC c'est deja une bonne chose , je verrais ptet dans 1 an quand je serais plus en jeune permis pour la mutuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouaip Tiger, là tu m'impressionnes !!! franchement car motard a ton âge je n'étais qu'un Branleur qui suivait de très loin le mouvement... et même qui s'en tapait le coquillard...

 

Et pis maintenant que j'ai fais les premiers pas pour aller vers celui-ci, je tire bas mon chapeau à toutes ces personnes qui passent leurs W.E. + jours fériés et autres à se battre pour que le 2RM ait sa place dans le trafic (comme disait Francis !)

...

Mais le motard lambda ne peut se rendre compte... c'est normal et pô grave !!!

 

La Mutuelle accouchée de la Fédé dans les années 80 en fait partie, et je tiens également cette Mutuelle en estime, et pour cause !!!, et pourtant mon estime je ne la donne pas facilement...

 

Voilà, j'ai passé la pommade, je n'ai rien à y gagner, ça me vient comme à toi naturellement, Tiger !

bravo pour ton engagement !

 

Et RESPECT pour ceux qui en silence se battent, sans jamais rien demander, pour nos droits et merci ! tout simplement !

 

Merci Rémi pour ce soutient, c'est très encourageant... mais je crois que c'est normal, quand on croit en un projet, qu'on s'y investisse.

 

Déjà, je pense que c'est typiquement à 20 ans qu'on doit s'investir dans le milieu associatif... c'est quand on est étudiant qu'on a beaucoup de temps libre (à quelques exceptions près) et souvent c'est quand on a 20 ans qu'on veut tout révolutionner. Alors c'est vrai que cette fougue de jeunesse est souvent déplorée comme en perte de vitesse mais certains s'engagent dans des associations militantes étudiantes ou politiques, pourquoi ne pas s'engager à la FFMC ?

D'ailleurs, lorsque la FFMC a été fondée, (dans 7 jours, la FFMC aura exactement 30 ans !) les militants étaient tous des jeunes qui avaient mon âge actuel...

 

Ensuite ma vie motarde a fait que je me suis dirigé vers la FFMC sans aucune autre influence que celle de ma conscience. Et pour cause, je ne connaissais pas de motards auparavant et il n'ya jamais eu de deux roues motorisées dans ma famille.

Ma première moto, je l'ai acheté la semaine qui a suivi mes concours (les années de prépa sont exceptions à la règle du temps libre étudiant)... après des débuts très roulant (comme peut être tout jeune motard), j'ai choisi Polytech Montpellier. Autrement dit, nouvelle ville, nouvelle vie étudiante (une vrai vie étudiante), nouveau véhicule et beaucoup de temps qui s'est libéré !!!. Tout pour s'engager à la FFMC (et d'autres assos étudiantes mais pas militantes) d'autant plus qu'entre temps, je m'étais inscrit sur le forum de la FFMC31 pour en connaitre un peu plus.

J'ai envoyé un mail à la fédé34 et Manu m'a répondu en me proposant de venir a la réunion mensuelle de septembre 2006.

La FFMC34 est une équipe très motivée et chaleureuse et qui en plus a de nombreuses actions en cours. Voilà, je me suis investi sur « Partage de la route », le téléthon, les itinéraires moto du Conseil Général et sur le Rallye qui avait été délaissé depuis deux ans.

La Mutuelle, je ne l'ai connu qu'après la FFMC et je m'y suis mis en 2007.

Après, j'ai lu le livre de Manuel Marsetti sur l'histoire de la FFMC avec beaucoup de plaisir et d'envie de poursuivre cette aventure pour laquelle il y a eu beaucoup d'action.

 

Je pense que dans le 34 nous avons beaucoup de chance parce que nous avons une fédé motivée avec un vrai état d'esprit. Rémi, tu fais parti de cet état d'esprit comme tous ceux qui viennent régulièrement aux réunions mensuelles et aux actions FFMC34.

 

Alors après, si je fais parti des seulement 2 ou 3 adhérents FFMC34 de moins de 30ans, est-ce les jeunes qui veulent une vie casanière, paisible, sans histoire, une vie de vieux ; ou est-ce les moins jeunes de la FFMC34 qui ont gardé cette motivation, cet esprit critique et contestataire, cette dynamique de changement parfois utopique qu'on attribue généralement aux jeunes ???

 

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont cons ces lampadaires... et au fait... le lampadaire c'etait pas un des inconnus au moins ("le lampadaire c'etait moi !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une connerie de plus , il me reste a réparé

 

photo_37.jpg

 

j'ai fai tombé le bip du portail entre les sièges ,j'ai trouné la tête pour le ramasser , quand je l'ai relevé y'avai un put1 de lampadère qui traverssai le parking :whistle:

 

:Smiley20:

 

Flutte, crotte, caguette...... merde quoi.......

 

Désolé pour la bar. Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas... les miennes sont libres (dans la journée...) et à ta disposition.

 

A+ l'ami,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est gentil de me proposé votre aide, j'ai acheté une rotule neuve et remis le croisillon dans la tripode côté boite , comme ça j'ai pu bougé la voiture .

J'ai commendé un souflet chez renault , dubois ne la pas au catalogue , donc 41 roro aulieu de 10 , les boules . ce week je vais éssayer de trouvé un triangle a la casse .

 

Ah !!! je suis mécano

 

LPM34 tu viens en lampadaire au carnaval à palavas ?????????.

 

:3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

LPM34 tu viens en lampadaire au carnaval à palavas ?????????.

 

:3d-moqueur-rire-3:

 

je ne suis pas invite sur le carnaval !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est gentil de me proposé votre aide, j'ai acheté une rotule neuve et remis le croisillon dans la tripode côté boite , comme ça j'ai pu bougé la voiture .

J'ai commendé un souflet chez renault , dubois ne la pas au catalogue , donc 41 roro aulieu de 10 , les boules . ce week je vais éssayer de trouvé un triangle a la casse .

 

Ah !!! je suis mécano

 

LPM34 tu viens en lampadaire au carnaval à palavas ?????????.

 

:3d-moqueur-rire-3:

 

 

Tu devais aller chercher tes pièces à la CAL ils sont assez bien achalandé moi je ne me sers que là....

Je reste à ta disposition si tu as besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter