Aller au contenu

Choisir sa moto d'occasion


Etincelle

Messages recommandés

@lpm34  Qu'est-ce qui pose problème ?

 

Je demanderai confirmation au mécano. Parce qu'effectivement le tourrance, même le next est censé être polyvalent (route/chemin) alors que le road 5 est exclusivement pour la route.

 

Ca n'a choqué aucun des 3 mécanos que j'ai eu au téléphone sans que je précise que le pneu arrière soit du modèle next...

C'est étonnant, j'ai lu qu'en général il faut rester sur le même type de pneu à l'avant et à l'arrière...

 

 

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general plusieurs choses peuvent jouer

La forme du pneu : en V, rond, entre deux, ou carre (comme le bt que tu as sur le cb)

Le type de gomme : tendre, medium, dur, offroad

les sculptures : a eviter a l avant un route a sculpture classique et a l arriere un a crampon (ou inversement)

 

Si les deux pneus ne sont pas identiques ca peut poser soucis

C est pour ca que pour les eviter on reste sur le meme modele, ou au pire deux modeles approchants de la meme marque

 

A moins d etre sur de son coup pour en utiliser deux differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois...

 

Et les mécanos ne prennent pas ça en compte ou quoi ? Je verrai ce qu'il me sort demain, et si ça ne va pas...ça va chier 😛 

 

Ca m'embête de mettre les mêmes parce que je veux des pneus pour route, les chemins osef.

Et hors de question que je change l'arrière pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben plus de moto pour ce soir lol

 

Il se trouve que je suis tombé sur une bonne affaire entre temps !

 

Une v strom de 2007, 40.000km avec ligne devil runner, valises latérales et top case pour...3.000€ !

Cette fois je ne la laisse pas passer. 

Je devrais pouvoir aller la chercher la semaine prochaine. Je suis tombé sur une tête de pioche qui veut

absolument un chèque de banque non un virement ^^'

 

Entretien à jour, le gars roule très peu avec la moto, il a fait 4.000km en 3 ans :o 

Il a les factures, les pneus ont été changés l'année dernière, la batterie a été changé récemment, le kit chaîne est bon.

 

Je vais finir par y arriver ! 😛

 

PS: pour les pneus, j'ai demandé au prioprio qui est technicien chez ktm, il m'a confirmé que ça ne le choque pas un pneu avant road 5 avant un tourance à l'arrière... On aura pas le fin mot de l'histoire sur ce point

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pasà copier le qui renvoie sur le marketplace de facebook, c'est normal ?

 

Sinon il y a une photo sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/motos/1815291618.htm/

 

Le mec peut m'amener la moto à valence, à 1h de TGV c'est tip top !

Sinon elle est dans un trou paumé dont je n'avais jamais entendu parler lol : saint sauveur de montagut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé sur motoccaz. D'ailleurs j'ai voulu l'essayer mais il n'y a pas beaucoup d'annonces je trouve. Du coup je me suis proposé comme ambassadeur :D 

 

J'ai regardé 2-3 motos, j'ai même fait mettre une annonce par un garage que j'avais contacté. A chaque fois il n'y avait aucun ambassadeur.

Il me semble que le site est récent, j'espère qu'ils misent sur des partenariats à venir avec leboncoin ou quelque chose du genre parce que là ça me parraît mal barré.

 

En tout cas oui elle a l'air top, j'espère juste que le mec n'a pas raconté n'importe quoi parce que je risque de l'incendier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WillHO3 a dit :

Vous la voyez propre ?

 

Moi je la vois bleue !

lol

 

Tiens, dis nous quelle couleur ressemblerait au propre pour toi ?

 

Fais attention, il parraît que nos préférence en terme de couleur reflètent certains traits de notre personnalité 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le prof a dit :

Super nouvelle ! Pas trop impaitnete ? Courage.

Impaitnete ???? Waouw. Je melange souvent les lettres dans les mots, mais la c est au dela de la dyslexie 🤣🤣🤣

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter