Aller au contenu

W650/Squire ST2


JLO34

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais bêtement recopier la pres que j'ai faite sur FB (j'y suis allé à la recherche de bonnes adresses de mécano, mais j'avoue que l'ergonomie de FB m'est complètement absconse, alors j'ai un peu abandonné)

En fait je me suis inscrit ici face à des difficultés de réparationde ma moto, donc toujours à la recherche de bonnes adresses de réparateurs compétents pour ma W650.

Bref, la pres:

Amputé fémoral des suites d’un accident de moto en 1987 (un virage raté en Espagne) je me suis remis à la moto à 50 ans, en 2000.
J’ai porté mon choix sur la W650 (j’avais la nostalgie de ma Triumph T140) que j’ai fait atteler à un side-car (Squire ST2)
J’ai gardé la moto pendant 10 ans et j’ai changé pour un autre type de side : Bandit 1200 et Joker 1. Pas du tout la même catégorie !
Puis, mon utilisation n’étant plus que très locale, je l’ai revendu et acheté une « pétrolette » (comme le disait ma femme) : une Jawa 350 attelée Velorex.
Léger, maniable mais polluant au possible.
Il a 3 ans j’ai réussi à racheter ma W650 à Fab le Motard à qui je l’avais vendue.
Elle a maintenant 86 000 km
En ce qui me concerne j’ai quitté paris en 1997 et je vis maintenant à Clermont l'Hérault.
Je suis retraité (73 ans) marié, pas d’enfant (ma femme en a déjà 2)
Mes occupations habituelles : musique, informatique, associations humanitaire et handicap, ballades avec le chien (il court dans les chemins des vignes et je le suis en side), lecture (beaucoup de SF), bricolage…
Mes histoires de moto :
1966 : découverte d’une Jonghi 125 qui dormait dans un garage
1969 : ma première moto : une Jawa CZ 125
1970 : j’achète une Ducati 350 neuve
1972 : Honda CB 125 (en dépannage de la Ducat)
1973 : remise en état d’une Terrot 250 OSSD
1973 : achat d’une Triumph T120 avec laquelle je fais 700km avant de rencontrer un anglais roulant à gauche
pose
1978 : achat d’une Triumph T140V
1979 : achat d’une Guzzi V50 d’occasion
vite remplacée par une Guzzi 1000 SP que je remplace en
1986 : BMW K100 RS avec laquelle je me plante lamentablement en 1987
pose
2002 Kawasaki W650/Squire ST2
2010 : Bandit 1200/Joker 1
2012 : Jawa/Velorex
2017 : Kawasaki W650/Squire ST2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, belle présentation, dans un premier temps tu nous en dire plus sur ta w 650, quel soucie elle a ? Puisque tu cherches un mécano. 
pour ma part je te déconseille celui qui était à Ceyras et qui s’est déplacé à Clermont (voir sur le forum plan à problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

je te conseille http://goodstarmotorcycles.fr/ à Couronterral (et pas juste parce que c'est mon voisin désormais).

 

Préparateur anciennes (et modernes) toutes marques, et il a sa petite expérience des sides (Ural notamment) et est un véritable touche à tout (mécanique, carrosserie et même sellerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà c'est MON village maintenant 😛.

 

Et il est en haut du chemin de Bouilles, il vient de mettre un p'ti panneau.

Modifié par JohnWolf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JohnWolf a dit :

Bon alors déjà c'est MON village maintenant 😛.

 

Et il est en haut du chemin de Bouilles, il vient de mettre un p'ti panneau.

 

 

D'accord. Mais t'es à Cournon toi ? Depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JLO34 a dit :

Bonjour

 

Je vais bêtement recopier la pres que j'ai faite sur FB (j'y suis allé à la recherche de bonnes adresses de mécano, mais j'avoue que l'ergonomie de FB m'est complètement absconse, alors j'ai un peu abandonné)

En fait je me suis inscrit ici face à des difficultés de réparationde ma moto, donc toujours à la recherche de bonnes adresses de réparateurs compétents pour ma W650.

Bref, la pres:

Amputé fémoral des suites d’un accident de moto en 1987 (un virage raté en Espagne) je me suis remis à la moto à 50 ans, en 2000.
J’ai porté mon choix sur la W650 (j’avais la nostalgie de ma Triumph T140) que j’ai fait atteler à un side-car (Squire ST2)
J’ai gardé la moto pendant 10 ans et j’ai changé pour un autre type de side : Bandit 1200 et Joker 1. Pas du tout la même catégorie !
Puis, mon utilisation n’étant plus que très locale, je l’ai revendu et acheté une « pétrolette » (comme le disait ma femme) : une Jawa 350 attelée Velorex.
Léger, maniable mais polluant au possible.
Il a 3 ans j’ai réussi à racheter ma W650 à Fab le Motard à qui je l’avais vendue.
Elle a maintenant 86 000 km
En ce qui me concerne j’ai quitté paris en 1997 et je vis maintenant à Clermont l'Hérault.
Je suis retraité (73 ans) marié, pas d’enfant (ma femme en a déjà 2)
Mes occupations habituelles : musique, informatique, associations humanitaire et handicap, ballades avec le chien (il court dans les chemins des vignes et je le suis en side), lecture (beaucoup de SF), bricolage…
Mes histoires de moto :
1966 : découverte d’une Jonghi 125 qui dormait dans un garage
1969 : ma première moto : une Jawa CZ 125
1970 : j’achète une Ducati 350 neuve
1972 : Honda CB 125 (en dépannage de la Ducat)
1973 : remise en état d’une Terrot 250 OSSD
1973 : achat d’une Triumph T120 avec laquelle je fais 700km avant de rencontrer un anglais roulant à gauche
pose
1978 : achat d’une Triumph T140V
1979 : achat d’une Guzzi V50 d’occasion
vite remplacée par une Guzzi 1000 SP que je remplace en
1986 : BMW K100 RS avec laquelle je me plante lamentablement en 1987
pose
2002 Kawasaki W650/Squire ST2
2010 : Bandit 1200/Joker 1
2012 : Jawa/Velorex
2017 : Kawasaki W650/Squire ST2

Bienvenue à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Fat ben 114 said:

Bienvenue chez nous🙏
le corse et moi y habitons aussi 

 

 

Merci, c'est cool ça, pas encore eu le temps de faire de balade depuis un moment mais on pourra faire un convoi depuis Cournon pour rejoindre les autres (ou pas ^^) lors des prochaines sortis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JohnWolf a dit :

 

 

Merci, c'est cool ça, pas encore eu le temps de faire de balade depuis un moment mais on pourra faire un convoi depuis Cournon pour rejoindre les autres (ou pas ^^) lors des prochaines sortis.

 

 

 

ou on déplace l'association à cournon 😂 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaboulange a dit :

 

ou on déplace l'association à cournon 😂 

T es pas un peu fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wahou quelle présentation ! 

Bienvenue ici. 

Je ne retiendrais qu'une chose, Ducati c'était déjà en panne dans les années 70...

 

Ah non 2 choses : un beau bagage et un très beau parcours malgré l'accident. Remonter sur selle avec la même passion. 

Mes respects Monsieur 👏👌✌️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter