Fkt34 Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour Je souhaiterais avoir un retour d'expérience "comme on dit" sur l'usage de valises souples type shad ou autres marques pour un usage occasionnel. En fait, j'hésite entre deux motos, la 1ère, on peut mettre topcase et valises latérales en montage d'origine, mais bien plus chère....LOL, la 2e, non. Le constructeur a prévu soit les valises, soit le topcase mais pas les deux ensembles! surprenant pour une routière. Comme je vais me servir du topcase plus régulièrement que les valises, je cherche la possibilité des mettre des valises occasionnellement en m'orientant vers des sacoches cavalières de ce type https://www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalieres-shad-e-48-80483.html?crossMio=2&crossRegleId=18&crossNoResults=0&crossContext=90909&crossProduitId=80483 Reste la solution en rigide avec Givi, mais les concessionnaires ne sont pas d'accord. L'un me dit que c'est faisable, l'autre joue la prudence et me dis non car ce n'est pas homologués Kawa (pas prévu pour supporter aussi lourd) donc, ou l'un ou l'autre. https://www.givi.fr/pour-votre-moto/product/kawasaki/z-1000-sx-17--19/optionals/4100fz A votre avis? Merci Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers… Citer
lpm34 Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 alors un conseil avec ta carte de membre de l'asso, tu peux appeler FSA c'est notre partenaire chez Hepco et Becker Tu seras ni décu de la qualité, ni du tarif COncernant la bagagerie souple, c'est bien mais il faut avoir conscience que ca ne ferme pas a clé et en cas de pluie ca peut etre moins étanche ensuite, il te faut les attacher tres correctement... sous peine de les voir tomber sur l'echappement et declencher un feu.... et oui ca arrive... j'en ai fait les frais dans mes debuts de motard appelle Freddy et il te conseillera. il est au top Citer
Flohw Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 2 minutes, lpm34 a dit : et en cas de pluie ca peut etre moins étanche Je suis sûr qu'on pourrait plonger à 10m avec les hepco que ça prendrait toujours pas l'eau Citer
Fkt34 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Je peux trouver les coordonnées à quel endroit ? FSA (Hepco-Becker France) https://www.freddy-fsa.com/ Modifié le 8 juin 2020 par Fkt34 Citer
lpm34 Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 5 minutes, Flohw a dit : Je suis sûr qu'on pourrait plonger à 10m avec les hepco que ça prendrait toujours pas l'eau certaines marques comme hepco et touratec pour ne citer qu'elles sont hyper etanches en effet Citer
Fkt34 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 3 minutes, Flohw a dit : ici : https://www.freddy-fsa.com/ MERCI Citer
Fkt34 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) il y a 37 minutes, Fkt34 a dit : MERCI Je vais laisser un message Modifié le 8 juin 2020 par Fkt34 Citer
onzerod Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 Je ne répondrais pas pour Kawa, mais je suppose que l'autre marque chère est BM. Tu n'es pas obliger de prendre le matos d'origine qui c'est vrai est hors de prix. Moi sur la mienne, j'ai un top case GIVI V47 et j'ai des sacoches cavalières SW-Motech avec une fixation spécifique amovible et en plus tu peux aussi mettre une sacoche de réservoir! Citer
Le prof Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 Ola ! J'ai eu les Shad sur mon Gsxr et sur ma Tracer. Tu as bien dit : occasionnellement. Elles ont toujours parfaitement joué leur rôle. Pas cher, bonne contenance. Pour la fixation, il faut être vigilant mais c'est largement faisable. Perso, elle n'ont jamais crâmé ! Pour l'étanchéité, j'ai fait les ALpes, les Pyrénées : impeccable ! Jamais le contenu n'a été mouillé ! Bon, j'ia toujours emballé tout ça des des sacs poubelles...Lol. Ca fait un peu carac mais bon... Avec la différence de prix, pour de l'occasionnele, tu as de quoi te payer quelques pleins d'essence. Ca ne ferme pas à clef ? Tu mets un cadenas ! C'est ce que j'avais fait. Citer
Fkt34 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 Merci pur vos avis. Sur le kawa, ce n'est même pas une question de prix. On ne peut pas mettre en même temps les valises d'origines avec un topCase ! Pour le faire, il faut passer par Givi. Citer
Messages recommandés