Invité The Pat Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 La philosophie des GSX-F n'est plus celle d'autrefois. Initialement développées tels des sport-GT, en concurrence directe avec l'indétrônable VFR, ces machines se sont transformées aujourd'hui en routières sur base de GSF Bandit. La 650 avait amorcé le mouvement il y a 2 ans, offrant la route aux long cours pour les moyennes cylindrées et les moyennes bourses. Mais il manquait cruellement et depuis longtemps une grosse GT dans la gamme Suzuki. La 1300 GSX-R Hayabusa, bien trop sportive, ne pouvait prétendre à ce rôle. Alors, le constructeur nous refait un cocktail façon Bandit. D'abord un gros moteur ; ça tombe bien : le maousse et récent 1255 cm3 est propre, moderne, coupleux, (peut-être un peu trop sage), et parfaitement apte à motoriser un gros porteur. Reprenons également… Non, en fait, prenons un la 1250 GSF, adaptons lui le carénage de la GSX-F 650, ajoutons quelques éléments de tourisme. Et hop, voici la GSX-F 1250 – la nouvelle routière de grosse cylindrée d'Hammamatsu (que nous pressentions déjà sur MP à la présentation de la 650). En y regardant de plus près, on se rend compte que cette 1250 carénée va un peu plus loin que ça. Si elle reprend le bloc optique et le tableau de bord de la 650 (eux-mêmes issus de la GSX-R 1000 K5-K6), ses panneaux de carénage sont plus imposants, plus cossus, plus travaillés, avec de légers effets de style inspirés des sportives de la marque. Quelques add-ons permettent de rendre la conduite et la vie quotidienne plus agréable. Béquille centrale, Hauteur de selle réglable (805 ou 825 mm), ABS ; et une liste d'options comprenant tout le nécessaire de voyages : top-case, valises latérales, double pare-brise. Cette GT s'adresse avant tout à ceux qui veulent profiter de la route et d'un gros couple sans rechercher le haut de gamme du grand tourisme moto. Son châssis et ses équipements ne pourront rivaliser avec le standing et la rigueur d' BMW R 1200 RT, d'une Yamaha FJR 1300 ou d'une Kawasaki GTR 1400. En revanche, ces dernières ne sauront se battre sur le terrain attractif du prix. La GSX-F devrait être proposé à un tarif plancher, proche voir inférieur des 10 000 euros. Moteur : - 4 en ligne, 4 temps - Refroidissement liquide - Injection Ø 36 mm - 2 ACT - Taux de compression : 10.5 : 1 - 4 soupapes par cylindre - 1255 cc (79 x 64 mm) - 98 ch à 7500 tr/min - 11 mkg à 3700 tr/min Train avant : - Fourche téléhydraulique Ø 43mm- 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons - ABS - Roue AV : 120 / 70 - 17" Train arrière : - Mono-amortisseur- 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston - Roue AR : 180 / 55 - 17" Transmission - Boite à 6 rapports - Transmission finale par chaîne Chassis : - Cadre : Tubulaire en acier - Réservoir : 19 litres - Hauteur de selle : 805 / 825 mm - Longueur : 2130 mm - Largeur : 790 mm - Hauteur : 1235 mm - Empattement : 1485 mm * Poids : - tous pleins faits : 257 kg PRIX : 10000€ ( ± 65595F ) estimation M.B - Photos constructeur Citer
lpm34 Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 j'irais bien l'essayer pour me rendre compte... Citer
Setesh Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 j'irais bien l'essayer pour me rendre compte... Mais quel pot mdr.... La GSX650F était pas mal pour le duo, je suppose que celle-ci aussi. Ma femme ne veut plus monter à moto depuis que j'ai la Triple (Trop tape cul, Trop chaud au main, trop perché....). Citer
lpm34 Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 euh... le gixef pour le duo ??? bizarre... cyrille en a un et ca vaut pas le strom !!! mdr surtout pour le duo !! hein nanou ? Citer
Setesh Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 euh... le gixef pour le duo ??? bizarre... cyrille en a un et ca vaut pas le strom !!! mdr surtout pour le duo !! hein nanou ? Ne pas confondre le GSX650F avec le GSX600F et le GSX750F. Citer
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