Aller au contenu

Nouveauté Suzuki 2010 : La Nouvelle Gsx 1250 Fa.


Invité The Pat

Messages recommandés

gsx-1210.jpg suzuki11.gif gsx-1211.jpg

 

La philosophie des GSX-F n'est plus celle d'autrefois. Initialement développées tels des sport-GT, en concurrence directe avec l'indétrônable VFR, ces machines se sont transformées aujourd'hui en routières sur base de GSF Bandit. La 650 avait amorcé le mouvement il y a 2 ans, offrant la route aux long cours pour les moyennes cylindrées et les moyennes bourses.

 

 

Mais il manquait cruellement et depuis longtemps une grosse GT dans la gamme Suzuki. La 1300 GSX-R Hayabusa, bien trop sportive, ne pouvait prétendre à ce rôle. Alors, le constructeur nous refait un cocktail façon Bandit. D'abord un gros moteur ; ça tombe bien : le maousse et récent 1255 cm3 est propre, moderne, coupleux, (peut-être un peu trop sage), et parfaitement apte à motoriser un gros porteur. Reprenons également… Non, en fait, prenons un la 1250 GSF, adaptons lui le carénage de la GSX-F 650, ajoutons quelques éléments de tourisme. Et hop, voici la GSX-F 1250 – la nouvelle routière de grosse cylindrée d'Hammamatsu (que nous pressentions déjà sur MP à la présentation de la 650).

 

 

En y regardant de plus près, on se rend compte que cette 1250 carénée va un peu plus loin que ça. Si elle reprend le bloc optique et le tableau de bord de la 650 (eux-mêmes issus de la GSX-R 1000 K5-K6), ses panneaux de carénage sont plus imposants, plus cossus, plus travaillés, avec de légers effets de style inspirés des sportives de la marque. Quelques add-ons permettent de rendre la conduite et la vie quotidienne plus agréable. Béquille centrale, Hauteur de selle réglable (805 ou 825 mm), ABS ; et une liste d'options comprenant tout le nécessaire de voyages : top-case, valises latérales, double pare-brise.

 

 

Cette GT s'adresse avant tout à ceux qui veulent profiter de la route et d'un gros couple sans rechercher le haut de gamme du grand tourisme moto. Son châssis et ses équipements ne pourront rivaliser avec le standing et la rigueur d' BMW R 1200 RT, d'une Yamaha FJR 1300 ou d'une Kawasaki GTR 1400. En revanche, ces dernières ne sauront se battre sur le terrain attractif du prix. La GSX-F devrait être proposé à un tarif plancher, proche voir inférieur des 10 000 euros.

 

112.jpg

 

212.jpg

 

312.jpg

 

412.jpg

 

512.jpg

 

611.jpg

 

711.jpg

 

811.jpg

 

910.jpg

 

1010.jpg

 

1211.jpg

 

1310.jpg

 

1410.jpg

 

1611.jpg

 

1711.jpg

 

1810.jpg

 

1910.jpg

 

2011.jpg

 

2111.jpg

 

2210.jpg

 

2311.jpg

 

 

 

Moteur :

- 4 en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection Ø 36 mm

- 2 ACT

- Taux de compression : 10.5 : 1

- 4 soupapes par cylindre

- 1255 cc (79 x 64 mm)

- 98 ch à 7500 tr/min

- 11 mkg à 3700 tr/min

 

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique Ø 43mm- 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons

- ABS

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

 

Train arrière :

- Mono-amortisseur- 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston

- Roue AR : 180 / 55 - 17"

 

 

Transmission

- Boite à 6 rapports

- Transmission finale par chaîne

 

 

 

Chassis :

- Cadre : Tubulaire en acier

- Réservoir : 19 litres

- Hauteur de selle : 805 / 825 mm

- Longueur : 2130 mm

- Largeur : 790 mm

- Hauteur : 1235 mm

- Empattement : 1485 mm

* Poids :

- tous pleins faits : 257 kg

 

 

 

 

PRIX : 10000€ ( ± 65595F ) estimation

M.B - Photos constructeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais bien l'essayer pour me rendre compte...

 

Mais quel pot mdr....

 

La GSX650F était pas mal pour le duo, je suppose que celle-ci aussi.

 

Ma femme ne veut plus monter à moto depuis que j'ai la Triple (Trop tape cul, Trop chaud au main, trop perché....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter