Là ou le 80 Km/H a été expérimenté, les PV pour excès de vitesse on été multipliés par 3, par contre, aucun commentaire sur le gain concernant la sécurité routière. Ça n'en finira jamais, quand les usagés font gaffe et que les PV baissent l'état s'empresse d'inventer quelque chose pour rétablir le gain et quant à faire à l'améliorer. Une des raisons invoquée est qu'en réduisant le différentiel de vitesse entre les camions auto et moto les dépassements (situation dangereuse) seront diminués, on nous prend encore pour des cons, il y aura encore des prunes à la clef car au regard du code de la route, on ne peut doubler qu'avec une vitesse supérieure à 20 km/h du véhicule dépasser sans avoir une vitesse supérieure à la limitation, en clair sauf à réduire la vitesse des gros poids lourds ( limité aujourd'hui à 60 km/h et ça c'est pas gagné et sans doute pas voulu) on ne pourra doubler que les engins agricoles, sinon, papier crayon punissions. Ça me fait drôle moi qui suis d'une génération qui a connu les routes et autoroutes sans limitation, bien sur il y avait des accidents graves, mais les véhicules n'avaient rien a voir avec ceux de maintenant quant à la sécurité passive et active et il me plait à croire que la réduction des accidents et plus lié aux progrès technologiques qu'aux limitations de vitesse. Quant à ceux dont le comportement est irresponsables que la vitesse soit sans limitation,110 ,90 ou maintenant 80 km/h (c'est l'évolution des limitations en France) ça sera sans effets les concernant. Je sais ma dissertation ne sert à rien mais ça m'a fait du bien.