Dimanche 6 mars, j'ai pratiqué avec David et d'autres participants ma 1ère initiation randonnée : eh bien, que dire ? Je n'avais pas imaginé ce qui m'attendait .
Pour moi, randonnée rimait avec chemins tranquillous.
Après un bref plateau sur des motos enduros avec un passage un peu technique, je me disais maintenant balade !
Ouah , chemins monotraces serpentant au milieu des arbres et des cailloux, debout sur l'enduro avec pleins de branches dans la figure et des virages sans aucune visibilité, de gros cailloux en plein milieu de la trace, descentes et remontées raides et super caillouteuses, gué avec sortie technique, bref des chemins où le randonneur moyen trouve cela difficile à pied… Quelques chutes où je suis allé cueillir du thym et des plantes aromatiques, mais sans gravité, rien cassé sur la moto
Ma zone de confort ? Je l'ai oubliée durant ces 3 heures… Ca a été un dépassement permanent. Le physique était mort à l'arrivé !
Une nuit après, des courbatures de partout, j'ai encore du mal à réalisé par où je suis passé
Je suis attiré par des chemins en maxi-trail, là, c'est trop technique, physique et cassant (n'est-ce pas Luc ) pour mon âge ! Je laisse ma place place aux jeunes en recherche de sensations fortes (il y en a un max !).
Un certain côté me gène dans cette pratique, je suis un ardent défenseur de la nature et de la faune et flore : là, on bouzille les petits chemins et on trouble la tranquillité…
Merci aux organisateurs et à bientôt pour de nouveaux exercices sur piste goudronnée