Tu peux te lancer Franck, il faut juste que tu prennes le temps de préparer ton intervention. Un kit chaîne comprend la chaîne, le pignon de sortie de boîte et la couronne.
Soit tu as une béquille centrale soit il te faut une béquille d'atelier arrière. Si tu n'as ni l'un ni l'autre je te dirai comment faire sans mais c'est moins pratique.
Il faut également que tu es une idée des couples de serrage pour ton pignon et ta couronne, soit tu as la rta soit tu vas devoir chercher sur le net et écumer les forums dédiés à ta moto.
Pour l'outillage, vérifie que tu as la bonne douille pour le pignon et investis dans un vrai derive-rive chaîne comme le suggère très justement Sylvain . Je fais pas de pub mais il y a de la promo dans l'air chez Louis moto sur le dérive chaîne Kellerman, l'avantage de ce type d'outil c'est qu'il te maintien les pièces du maillon pendant que tu le serti, inratable!
La chaîne neuve de ton kit n'aura pas forcément la bonne longueur, il faudra donc que tu comptes les maillons de ta vielle chaîne une fois démontée et compter le même nombre de maillon sur la neuve pour là racourcir. Ne te fie pas à la longueur visuelle, ça peut paraître une évidence mais ça coûte rien de le préciser ...Si tu as un pied à coulisse, ce sera utile pour contrôler l'écrasement des têtes de ton maillon rapide.
Place aux images !
https://youtu.be/QUa_uAUVW8w