Hello,
à priori le problème sur le Fantic est réglé. Un grand merci à Good Star Motorcycles ( je fais une mini pub http://goodstarmotorcycles.fr/) d'avoir trouvé le problème en 2min après avoir testé la batterie. C'est bien un fusible qui a lâché. Pas celui de la boite à fusible mais un, un peu mieux caché sur le relais démarreur je crois.
Je pense que les démarrages à répétition pour trouver le problème de béquille + la mauvaise qualité de celui ci + le fait qu'apparemment il avait déjà été manipulé avec une pince (ancien proprio?) et été légèrement abîmé ont eu raison de lui.
Le pire c'est que j'en avais un de secours juste à côté et que j'aurai pu repartir... Donc 3ème leçon, s'y connaitre un peu en mécanique c'est bien aussi ^^.